Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

samedi 15 septembre 2018 06:59

TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée

Bonjour la communauté,

Nous n'avons que la télédistribution (sans la HD) car Internet n'était pas disponible dans notre commune.
La donne vient de changer car le réseau vient d'être modernisé. Nous avons donc changé l'ID réseau sur nos TV mais les chaînes HD sont pixellisées. Nous pensions prendre un abonnement 3P mais cela ne me rassure pas trop. Est-il possible de connaître la bande passante Internet réellement disponible en download pour mon habitation sans être déjà un client Internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Merci pour la précision Marcs.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

C’est tout à fait ça, merci, Marcs :)

Normalement, vous devriez recevoir un courrier dans les semaines qui arrivent, dès que votre zone pourra être connectée officiellement à tous nos services :)

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Normalement, vous devriez recevoir un courrier dans les semaines qui arrivent, dès que votre zone pourra être connectée officiellement à tous nos services :)


Ok, merci pour l'info Thibault. J'attends votre retour concernant le rendez-vous pour la vérification du signal intérieur/extérieur.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonsoir les experts,

Quelques questions pour vous:

1/ Deux semaines se sont écoulées suite à la modernisation du réseau dans ma commune et je constate qu'à certains endroits, dont devant chez moi, pendent des câbles sur la ligne. Est-ce normal ?

2/ Si le RG6U était d'application il y a 10 ans pour l'intérieur de la maison, que faudrait-il utiliser de nos jours en cas de remplacement du câble ?

3/ Un guide est-il disponible afin que je puisse étudier la meilleure installation possible à mon domicile ? (liste des appareils, connections, fonctionnalités, ...)

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Bah rien n’a vraiment changé en 10 ans et donc :
Le RG6-U est toujours d’application pour les installations intérieures et pour les câblages extérieurs à courte distance également (exemple : coupleur du pylône d’en face de chez vous vers votre habitation)

Tant que la distance entre le coupleur et votre habitation reste raisonnable pour VOO sinon le RG11 sera alors utilisé pour minimiser les pertes de la liaison a l’extérieur ou bien encore le RG11 sera utilisé pour les raccordements en souterrain

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Je suis en souterrain (30 mètres?) et j'ai bien du RG11 (placé par mes soins). C'est notre électricien qui a utilisé du RG59 de son propre chef.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Re,

Personne pour mes questions 1 et 3 ?

Quel est le modem actuellement délivré lors d'un nouvel abonnement ?
Est-il possible de le placer à l'arrivée du RG11dans le garage ? Quid du NIU ?
Le décodeur devra obligatoirement se placer en dessous de la TV par contre, vous confirmez ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La question 1 sur les câbles pendants dans la rue : je n’en sais rien ....un officiel pourra peut être en savoir plus demain car on est dimanche et ils ne sont pas là ...

la question 2 je pense y avoir répondu en grosse partie sans avoir toutes les infos de votre installation future...
Quelques précisions sur vos autres interrogations supplémentaires :

Dans le cas de raccordement souterrain, le RG11 pourra bien sûr arriver dans le garage et le NIU y sera placé également, vos câbles coaxiaux normalement en RG6 devront pouvoir être raccordés directement à ce NIU sans devoir les rallonger, noter que le NIU a besoin d’une prise de courant.

3) non je ne vois pas vraiment de guide mais il y a de nombreux articles sur l’installation à lire dans Voo assistance ; une petite recherche ?
http://www.voo.be/fr/installation/produit-service/
https://assistance.voo.be/fr/Article/7841

pour le modem livré : ça dépend du tech mais exigez bien le dernier modèle donc le Technicolor
le décodeur devra effectivement se trouver près de la TV a moins de mettre un HDMI de plusieurs mètres

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Re,

Personne pour mes questions 1 et 3 ?

Quel est le modem actuellement délivré lors d'un nouvel abonnement ?
Est-il possible de le placer à l'arrivée du RG11dans le garage ? Quid du NIU ?
Le décodeur devra obligatoirement se placer en dessous de la TV par contre, vous confirmez ?

Merci.


Pour la question 1 je ne sais pas mais ajoutez une photo ce sera peut-être plus clair et pourrait provoquer des réponses.

Pour la question 3, il y a bien un document 1er installation qui reprend pas mal d'infos, mais je ne sais pas si c'est ce que vous attendez.
Vous pouvez aussi regarder sur cette page si l'un ou l'autre documents peut vous être utile.

Concernant les modems, ça dépend un peu de ce que l'installateur a dans sa camionnette, le modem le plus récent actuellement est le Technicolor, il est à peut près équivalent à celui qui l'avait précédé et est encore régulièrement installé (Netgear CG3700).

Il existe encore un plus ancien mais il ne devrait normalement plus être placé (depuis peu) c'est le Netgear CG3100, celui-là devient obsolète pour les plus gros abonnement en n'a qu'un wifi 2,4Ghz contrairement aux deux autres qui offre le 5Ghz en plus du 2,4Ghz.

Le modem peut être placé à peu près n'importe ou, donc éventuellement au garage, mais dans ce cas, le wifi risque de ne pas couvrir suffisamment d'espace (suivant la configuration du bâtiment).
Le NIU est le premier élément installé, donc le câble de la rue se branche d'abord sur le Niu et c'est le modem qui vient ensuite.

Le décodeur se place communément dans la pièce ou se trouve la télé juste car c'est plus facile au niveau de la télécommande, mais vous pourriez très bien le placer à l'opposé du coin télé tant que le câble HDMI qui le relie à la télé est de bonne qualité (à confirmer par un plus doué que moi :innocent:)

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci roylion15 et Marcs pour vos réponses ainsi que Thibault pour le RDV dépannage.

Un technicien est donc passé à mon domicile hier.
Pour le câble pendant, il s'agit probablement d'un ancien câble de télédistribution qui a été remplacé mais qu'ils ont oubliés d'enlever.
Entre-temps, les chaines HD fonctionnaient sur la TV avec VOOBOX (bien que le niveau reste à 49%), des réglages extérieurs sont donc probablement encore en cours.
La prise murale est OK pour cette TV et le remplacement du cordon entre la prise murale et la VOOBOX a permis de monter le niveau de 49% à 53%.
D'après le technicien:
- Avoir ce niveau (53%) ne pose pas souci si les chaines HD fonctionnent correctement. Qu'en pensez-vous ?
- les mesures du signal au NIU sont les plages de valeurs admises pour du 200mbps.

Pour le modem, je comprends donc qu'il sera préférable de demander le Technicolor.

Pour le décodeur, ok à côté de la TV mais il semblerait qu'il faille aussi une connexion Ethernet RJ45.
Quelle est son utilisé ? Est-ce indispensable ? Je dispose de deux prises murales RJ45 à côté de la TV mais elles sont déjà prises (Smart TV + lecteur multimédia réseau).

L'idée en plaçant le modem dans le garage est, entre autres, d'avoir le meilleur signal possible puisque qu'il sera à 1 mètre maximum du NIU et qu'on pourra le câbler en RG6U qui plus est.
L'autre avantage est qu'il sera aussi à côté du switch 16 ports donc je ne perdrais pas "inutilement" une prise RJ45 à l'intérieur de la maison.
Pour le WIFI, je devrais le désactiver si je décide, comme ce sera probablement le cas, de la placer à l'intérieur du rack 19".
Ou alors je le laisse à "l'air libre" fixé au mur à côté du NIU et dans ce cas je peux laisser le WIFI (même si on est d'accord qu'un point d'accès supplémentaire risque d'être nécessaire pour avoir une couverture optimale).
Mais, à priori, je préfèrerais vraiment le mettre à l'abri dans le rack.

Questions supplémentaires d'un nouvel arrivant en matière de TV HD ;-) :

  • la VOOBOX sort du 1080i. Est-ce que les nouveaux décodeurs permettent du 1080p ?
  • les chaines HD affichent-elles toujours du HD ou cela dépend-il des émissions ?

Merci et bon Week-end.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 6 ans

j'ai le même ,problème chez moi pixels important sur certaines chaines.

il sont venue hier et sois disant que c’était le niu il me l'on changer .et remis tous nouveau embouts

le techinicien etait partie de 15 mm que cela recommencé

et en plus maintenant je n'ai plus de signal sur ma voobox .

il reviennent lundi pour sois disant regler le probleme .

j ai demandé a mon voisin si il avait des pixels aussi et ilen a beaucoup aussi.

je pense que cela viens de l'exterieur comme je l ai dit au technicien qui est venue et lui me de dit que non

le signal est sois disant bon qui dit, car sur ma voo box j'ai zero de signal .

j’espère, que cela va être réparé car je commence a en avoir marre

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pour le décodeur, ok à côté de la TV mais il semblerait qu'il faille aussi une connexion Ethernet RJ45.
Quelle est son utilisé ? Est-ce indispensable ?


Salut,

Oui il faut effectivement une connexion Ethernet pour la box-évasion (pour les anciens décodeurs, je ne sais pas).
Cette connexion à pour premier but le maintient des droits d'accès, il me semble qu'il y a un renouvellement 1 à 2 fois par semaines (3-4 jours ?) donc sans connexion au net on ne garde pas longtemps ses chaines télé.

A savoir, qui est possible d'utiliser une clé usb wifi (vendue en supplément) pour remplacer le câble.

Pour le renouvellement des droits cela devrait être suffisant, mais suivant le bâtiment, une clé usb wifi risque de ne pas suivre pour les applications.

Les applications sont donc justement l'autre raison de cette connexion au net, il y a quelques trucs pas forcément utiles mais que certaines personnes apprécient.
Il y a "Autoplus", "Vootube" (sorte de YouTube à la sauce voo), "vooquizz", "marmiton", "radioline", "meteonews", "l'avenir" et "vooassistance"

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


il reviennent lundi pour sois disant regler le probleme .

j ai demandé a mon voisin si il avait des pixels aussi et ilen a beaucoup aussi.

je pense que cela viens de l'exterieur comme je l ai dit au technicien qui est venue et lui me de dit que non.


Bonjour,

Cela vaut certainement la peine de faire le tour des voisins et leur poser la question.
Voyez chez les voisins qui sont sur le même coupleur que vous (la boite d'où partent 4 câbles) mais aussi ceux qui sont sur un autre coupleur (il doit y en avoir à peut près toutes les 4 maisons).

Vous pourrez ainsi confirmer au technicien que le problème ne touche que vous, que ceux qui sont sur le même coupleur ou toute la rue s'il venait à ne pas l'avoir contrôlé.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 6 ans


il reviennent lundi pour sois disant regler le probleme .

j ai demandé a mon voisin si il avait des pixels aussi et ilen a beaucoup aussi.

je pense que cela viens de l'exterieur comme je l ai dit au technicien qui est venue et lui me de dit que non.
Bonjour,



Vous pourrez ainsi confirmer au technicien que le problème ne touche que vous, que ceux qui sont sur le même coupleur ou toute la rue s'il venait à ne pas l'avoir contrôlé.



tu peut leur dire au temps que tu veut il ne cherche pas plus loin que leurs doigts pieds
je lui et dit ,mais rien a faire il dit que le signale et bon malgré que je n'ai plus de signal sur ma voobox.

et toujours de pixels sur le voocorder

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
le décodeur Évasion nécessite une prise ethernet pour les fonctions interactives, VOD , replays etc, et les applications de la box et aussi pour la mise à jour des droits TV ... si ce n’est pas raccordé, il fonctionnera 7 jours environ puis vous n’aurez plus de chaînes.

Le signal tv est en 1080i et donc pas du 1080p , il est possible de mettre la sortie vidéo en 1080p mais cela ne changera rien grand chose.
Les chaînes HD n’ont plus le logo HD pour la plupart mais le décodeur l’affiche encore normalement sur son display .

Si le modem est près de la TV , vous aurez accès à ses 4 ports ethernet donc 1 vers le switch du garage , 1 vers Évasion et 1 vers votre smart tv en direct donc 1 libre encore donc pas utilisé...

Mettre le modem dans le garage, je vous le déconseille et ce n’est pas ça qui va vous faire perdre des mégas sur votre connexion, sur le câble ça ne change rien
le problème du RG59 par rapport au RG6 est à vérifier
par le technicien. mais même si vous perdez 2/3 dB ça n’impacte pas la vitesse.

Vous n’aurez certainement pas assez de prise ethernet près de la TV et il faudra donc mettre un routeur ou un switch 5 ports à cet endroit

Si vous le mettez au garage non seulement il faudra remettre un autre routeur (AP) pour vos wifis et par exemple comme je l’ai dit près de vos TV etc... car effectivement dans le garage dans un rack vous aurez intérêt à désactiver le wifi du modem qui sera cloisonné et fortement perturbé.

Mais bon le technicien devrait juger tout ça et vous conseiller les meilleurs choix par rapport à votre habitation sauf s’il cherche la facilité et va faire ce qui va le plus vite pour lui ou que c’est simplement un installateur sous-traitant qui n’a pas vraiment de grandes compétences techniques

Bon WE

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...