Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

samedi 15 septembre 2018 06:59

TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée

Bonjour la communauté,

Nous n'avons que la télédistribution (sans la HD) car Internet n'était pas disponible dans notre commune.
La donne vient de changer car le réseau vient d'être modernisé. Nous avons donc changé l'ID réseau sur nos TV mais les chaînes HD sont pixellisées. Nous pensions prendre un abonnement 3P mais cela ne me rassure pas trop. Est-il possible de connaître la bande passante Internet réellement disponible en download pour mon habitation sans être déjà un client Internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous parlez de voir la vitesse théorique à votre domicile ?

Voyez leur outil, si le système ne vous renseigne pas encore, je pense qu'un officiel devrait pouvoir le faire.

Concernant la qualité HD, c'est peut-être votre installation qui date sans doute un peu qui pourrait en être la cause.
Le coax par exemple est du RG6U et plus du RG59 comme pour les installation plus ancienne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Une information sur la région comme le code postal /commune ?
Votre installation intérieure n'est peut être pas conforme pour le numérique et la HD si vétuste comme l'a dit Marcs ... s'il y a des repiquages ou plusieurs prises TV sur la même ligne sans avoir placé d' ampli VOO par exemple

Il n'y a pas de contrainte de distance de la borne sur le câble ou plusieurs technologies différentes sur le réseau comme sur les fils de cuivre du concurrent "proximus" ...

On est en EURODOCSIS 3.0 partout.

Si vous vous abonnez au 200 mégas par exemple, vous obtiendrez votre vitesse prévue dans 99 % des cas, sinon ils feront le nécessaire pour que le problème soit résolu ...

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer l'outil mais celui-ci ne semble pas encore à jour donc cela ne fonctionne pas ("abonnement internet pas disponible").

Concernant la qualité HD, j'espère que c'est une blague. Ma maison a 10 ans et je ne considère pas cela comme vieux. La recommandation de l'époque de VOO était du RG59, mon électricien a donc installé du RG59.

Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?

A noter qu'entre-temps la pixellisation s'est atténuée et est presque maintenant inexistante. Je suppose que des réglages sont en cours...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans



Je viens d'essayer l'outil mais celui-ci ne semble pas encore à jour donc cela ne fonctionne pas ("abonnement internet pas disponible").

Concernant la qualité HD, j'espère que c'est une blague. Ma maison a 10 ans et je ne considère pas cela comme vieux. La recommandation de l'époque de VOO était du RG59, mon électricien a donc installé du RG59.

Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?


Comme dis plus haut, un officiel devrait pouvoir confirmer la disponibilité chez vous.

Pour le câble, la norme d'il y a dix ans n'est plus la même, on parlait à l'époque d'avoir la télé sans plus, or maintenant, c'est télé HD et internet jusque 200Mbps, mais j'imagine que du RG59 sera quand même capable du supporter un trafic modéré mais il ne pourront pas garantir que ce sera le cas dans 100% des configuration (j'ai vu sur le forum des vielle installations qui tenaient le coup).

Je me suis permis de signaler votre demande aux officiels, ils pourront vous renseigner au mieux

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?


Bonjour,

Principalement un affaiblissement du signal plus important en fonction de la longueur de câble et de la fréquence du signal que le RG6U.
( par exemple environ 5 dB d'atténuation supplémentaire aux 100 mètres à 600 Mhz pour le câble RG59U de marque "Eupen" reconnu par Voo )

Cela peut ne poser aucun problème, ou en poser en fonction de divers facteurs dont par exemple:

  • le niveau du signal à l'arrivée fourni par Voo


  • le type du NIU placé par Voo ( gain de +1dB à +4dB selon les modèles )


  • la qualité du câble RG59 utilisé pour l'installation intérieure, du câble de "mauvaise facture" peut introduire une atténuation supplémentaire et/ou un blindage insuffisant


  • les longueurs de câble en jeu dans l'installation intérieure


  • une réalisation soignée ou pas de l'installation intérieure ……….

EDIT :
Si à l'avenir , VOO comptait utiliser la bande de fréquence jusqu' à 1GHZ ( bruits fondés ou pas ???? ) , le RG59 pourrait ne plus convenir du tout …...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour OneRing

Avez-vous reçu le courrier pour le changement d’ID réseau ? Tout n’est pas encore en ordre de notre côté (je ne peux pas encore vous proposer la VOD par exemple). Pourriez-vous faire ce test de signal sur votre décodeur ? L’idéal serait d’en faire un sur une chaine en SD et un sur une chaine en HD.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,

Nous avons bien reçu le courrier officiel avec date de changement d'ID réseau au 10/09, finalement reporté au 13/09.

Voici les résultats du test demandé sur la TV1, raccordée via Voobox:

  • RTL-TVI SD -> Niveau:49%, Qualité: 71%
  • RTL-TVI HD -> Niveau:49%, Qualité: 83%
  • France 2 SD -> Niveau:46%, Qualité: 74%
  • France 2 HD -> Niveau:46%, Qualité: 89%

Certaines chaînes HD fonctionnent (RTL-TVI, Club RTL, France 2, France3, Arte, AB3, BBC1) et pas d'autres - erreur EO (La Une, La Deux, La Trois, TF1, 13ème Rue).

Sur TV2 (carte): Toutes les chaînes HD fonctionnent mais parfois une bande de pixellisation apparait.
Sur TV3 (carte): Aucune chaîne HD ne fonctionne sauf France2, France3, AB3.
Sur TV4 (carte): Aucune chaîne HD ne fonctionne

Quand je dis "ne fonctionne pas", il faut entendre soit un écran noir, soit le message "pas de signal", soit l'image est entièrement pixellisée.

Merci d'avance pour votre retour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Le signal est faible 45/50 % c'est pas top donc ..
Vous avez un NIU sur l'arrivée du signal ( ampli VOO répartiteur sur votre installation) ?
C'est relativement nécessaire dans le cas de plusieurs TV en numérique.

ou bien c'est simplement un splitter ou ce sont des repiquages ?
il faut savoir qu'un splitter passif fait perdre environ 4 dB et donc quasi 50 % de la force du signal alors qu'un ampli NIU permet de ne rien perdre ou même d'amplifier le signal pour les TV les plus éloignées afin de compenser la perte dans le câble

un NIU VOO ressemble à ceci



un splitter ressemble à cela :

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je dispose d'un boitier blanc similaire à celui ci-dessus (CFA-2424A), 1 câble d'entrée, 4 câbles de sorties (où on peut lire "+4db") vers chaque TV.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui cela devrait théoriquement fonctionner pour des TV mais VOO ne place ce modèle à ma connaissance...
possible que le signal à l’arrivée soit insuffisant, et donc il faudrait faire vérifier toute votre installation et la qualité des câblages par un technicien.
Egalement voir au niveau des prises TV si le modèle convient pour le numérique.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Si vous vous abonnez au 200 mégas par exemple, vous obtiendrez votre vitesse prévue dans 99 % des cas, sinon ils feront le nécessaire pour que le problème soit résolu …


200 mbps et TV Full HD, c'est ce que les personnes chargées des travaux m'ont dit mais au vu des derniers messages, c'est loin d'être gagné et je ne vais pas prendre un abo 200 mbps sans avoir la garantie que cela fonctionne...

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,

Un technicien pourrait-il donc venir vérifier le signal à l'arrivée ? (au niveau du NIU)

Quand je pense qu'on a failli nous faire signer en boutique un abonnement tatoo la semaine passée, ce n'est pas très rassurant…

Pour information, mes 4 câbles RG59 B/U ont des longueurs entre 18 et 23 mètres.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour OneRing

Vous pouvez m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM. Nous allons fixer le rendez-vous afin que le technicien vérifie le signal extérieur et intérieur.

Pour votre information, votre zone ne peut plus être impactée par les travaux d’améliorations du réseau. Par contre, tout n’est pas encore prêt pour pouvoir modifier votre abonnement et je ne connais pas encore le délai pour que ce soit fonctionnel chez vous. Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Thibault,

Vous pouvez m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM. Nous allons fixer le rendez-vous afin que le technicien vérifie le signal extérieur et intérieur.

C'est fait, merci !

Pour votre information, votre zone ne peut plus être impactée par les travaux d’améliorations du réseau.

Càd ?

Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?

Le début des travaux avait été annoncé par courrier. La fin des travaux l'a été par SMS.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans



Càd ?
Pour votre information, votre zone ne peut plus être impactée par les travaux d’améliorations du réseau.


Bonjour,

J'imagine que ce que Thibault veut dire c'est que les travaux sur la partie du câble qui vous dessert sont finis et ne peuvent plus vous causer des soucis, même si l'entièreté des travaux ne sont peut-être pas totalement terminé à 100%

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...