Profil de Phiiil
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

jeudi 14 décembre 2017 14:58

"Signal faible ou inexistant" avec mon VOOcorder et double facturation

Depuis une quinzaine de jours, plus aucune image sur la télé. Seul ce message apparaît : "Signal faible ou inexistant"
Nouvelle installation qui date de deux mois donc le matériel n'est pas en cause.
Heureusement que je ne suis pas un accroc de la télé car, en 3 ans, le nombre de mois pendant lesquels Voo n'était pas opérationnel chez moi est impressionnant !
Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Autre souci, en vérifiant le détails des factures prélevées par domiciliation, je m'aperçois que des montants sont prélevés en double depuis plusieurs mois pour les mêmes périodes de facturation.

Merci de transmettre au service compétent.

Décidément, Voo ne me porte pas chance :(

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Phiiil,


A mon avis d'après ce que je peux voir de votre écran TV, votre TV n'est pas réglée sur la source HDMI correspondant à la connexion avec le Voocorder mais sur la source "TV analogique".
La "neige" est typique de l'entrée "TV analogique"

Essayez de basculer de source avec la télécommande de la TV sur l'entrée HDMI correspondante à la connexion avec le Voocorder !!!

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Phiiil,

Quel type d'appareil utilisez-vous, car, vous êtes dans la section "Internet - mon réseau" il il m'est difficile de deviner d'ou provient le problème du signal faible sans connaitre la technologie utilisée.
Quant à la facturation, seul un expert VOO pourra vous aider.

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Bonjour MisterX,

J'utilise le tout récent Voocorder ainsi que le Netgear.

Merci !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Avec le voocorder, vous ne dépendez pas du modem netgear et il faudrait regarder dans ce cas, du côté du câble coaxial.
Bien vérifier que celui-ci n’est pas mal raccordé et que la fiche ne présente pas une mauvaise connexion.
Vous pouvez aussi contrôler l'alimentation de votre NIU.
Petite question, vous dites : nouvelle installation qui date de deux mois donc le matériel n'est pas en cause.
Si VOO a placé un voocorder et un netgear il y a 2 mois, c'est assez perturbant dans ce cas, car actuellement c'est plutôt une box évasion et un modem technicolor...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

L'installation a été faite fin septembre. C'est bien un nouveau Voocorder et un nouveau modem netgear.
Les câbles sont nouveaux aussi...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Sans vouloir insister, ce n'est pas parce que votre installation est neuve que le câblage est correct ou que le voocorder ne présente pas une défectuosité.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Quand vous allumez votre "voocoder" est-ce un papillon comme écran de démarrage ?
Si oui -> c'est une évasion.
Côté modem, si c'est un technicolor, c'est indiqué dessus.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

En regardant votre modem, dites-nous quelles sont les leds allumées et/ou qui clignotent

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Non, ce n'est pas une Evasion. Pas de papillon au démarrage.
Voocorder CISCO 8485DVB
Netgear Gateway CG3100 -
Voyants allumés : Les 4 premiers en partant de la gauche et l'avant dernier à droite symbolisé par ((.))
Les voyants des chiffres 1, 2, 3, 4, 1tel, 2tel ne sont PAS allumés.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez suivre cette article de VOOassistance pour vérifier votre voocorder:

http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-pas-image-ecran-noir-signal

Votre modem est bien connecté sur le réseau VOO, c'est une bonne chose ;)

Vous avez quel abonnement chez VOO ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voici la signification des témoins :


Mais on s'éloigne du problème, vous avez déjà vérifié votre câblage (tous bien enfoncés) ?
Vous avez un filtre multi-TV ? Si oui, est-il alimenté ?
Exemple :

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Phiiil,

Pourriez-vous me dire si le message « Loading, please wait » apparaît lorsque vous redémarrez électriquement votre VOOcorder, et votre télévision ? Pourriez-vous éventuellement joindre à votre prochain message une photo du message qui apparaît sur votre télévision ?

En ce qui concerne vos soucis de facturation, je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vérifie ce qu’il s’est passé. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone à ce sujet.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Voilà...
Merci :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Et les dernières...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Pour te répondre, MisterX, j''ai l'abo DUO toudoo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...