C
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 21 juillet 2016 17:48

Reset électriques intempestifs du VOOcorder

Bonjour.La vie avec voo n'est pas un long fleuve tranquille.
Un jour on va allumer la télé avec...le zappeur de la télé.Eh oui.Un seul zappeur pour les deux serait trop facile.Quelqu'un a poussé un mauvais bouton et on retombe dans l'analogique
J'entends d'ici le commentaire del'expert-voo.Aaah ...il fallait pas...gros bèta...Bon...Tout le monde peut se tromper.
Un autre jour on allume correctement la télé,mais...RIEN.Ecran noir.Le temps de sacrer un bon coup on se rappelle le conseil de l'expert-voo à l'intention de tous les voo-voyeurs qui sont dans le même cas:LE RESET ELECTRIQUE.Heureusement qu'on l'a inventé.C'est plus facile que de corriger le bug.Enfin !On se penche à l'arrière de l'appareil.On éteint.On attend les 10 secondes réglementaires.On rallume.On attend...un message apparaît:"loading please wait".On attend,on attend...Enfin l'image apparaît au grand soulagement de la famille qui commence à maudire ce....(au choix)d'appareil.On a raté une partie de son émission préférée.
Un autre jour en cours de zapping l'image disparait,ne reste que l'écran noir et un numéro de chaine apparemment aléatoire.Le zappeur manipulé en tous sens ne donne rien.Conclusion:retour à la case départ LE RESET ELETRIQUE.
Enfin la touche MENU.Qui n'a pas quelques notions d'informatique appuie sur cette touche en tremblant et ne se risque dans le dédale des menus que sur la pointe des pieds.Vous pouvez bien sûr faire appel à l'aide en ligne.NB.GSM indispensable si votre téléphone ne se trouve pas en face de la télé.Après quelques manips agaçantes(tapez 1,tapez 2...)et pas mal de patience vous entendrez enfin la voix de votre sauveur
L'image était moins belle en analogique,mais la vie était plus facile.On n'arrête pas le progrès ? Quel progrès ??
OUI;J'entends votre conseil.Je vais peut-être le suivre un jour.
Merci d'avance pour votre profonde méditation.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Avec un téléviseur récent, la carte CI+ est la solution pour recevoir le numérique HD avec la même facilité que l'analogique.


Euh.... oui. Quand ça marche.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Avec un téléviseur récent, la carte CI+ est la solution pour recevoir le numérique HD avec la même facilité que l'analogique.


Euh.... oui. Quand ça marche.


Tout le monde n'a pas envie de mettre un voocorder et une carte TV Num sur la même tv et via le même câble. Je pense que dans le cas de Curiosus, c'est la meilleur solution, l'occasion de lui revendre ta carte tv numérique qui marche très bien toute seule :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans



Tout le monde n'a pas envie de mettre un voocorder et une carte TV Num sur la même tv et via le même câble


C'est cependant la seule et unique solution offerte par Voo a un client qui est déja
possesseur d'un Voocorder et qui souhaiterait pouvoir regarder la seule et unique
chaine en 4K proposée par Voo.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xena (la princesse guerrière ?)
Désolé de vous avoir occasionné tant de tristesse(ou de colère ?)Ce n'était pas mon intention.
Je vous comprends pourtant.Vous êtes parfaite dans votre rôle d'expert.
Ceci dit,félicitation à votre Maman.Elle est exceptionnelle.
Sans rancune ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Bonjour pthierry.
Merci pour le conseil.Malheureusement ma télé est un ancien modèle
Il me semble pourtant que Nostramo et Mustafa sont moins enthousiastes.
Sans vouloir vouloir vous faire de peine.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour pthierry.
Merci pour le conseil.Malheureusement ma télé est un ancien modèle
Il me semble pourtant que Nostramo et Mustafa sont moins enthousiastes.
Sans vouloir vouloir vous faire de peine.


Non non la box evasion est un très bon produit.

Très stable, mais de la à dire que tu ne devras pas faire un seul reset électrique durant sa vie je ne peux pas. 1 ou 2 par mois est nécessaire de mon côté avec une utilisation intensive des 4 tuners.

Par contre le problème de double télécommande, de source qui se remet sur l'analogique, là ce sera pareil.

Donc si tu veux revenir comme au temps de l'analogique avec ses facilitées et une image digne du HD alors la carte tv num est la solution. Si par contre c'est surtout le fait de devoir reseter ton voocorder trop régulièrement, alors là la box évasion est ta solution.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mustafa,
Merci pour les informations.Mais me trouve encore devant un dilemme:la box évasion présente certains défauts du VC,et ma télé n'accepte pas la carte numérique.
Je vais quand même réfléchir à la question.
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Juste pour info, dans mon boulot, j'ai des machines qui ont tournés 20 ans sans être 'rebootée' une seule fois.... On doit les remplacer aujourd'hui par des machines plus récentes, pour des raisons de 'nouvelles fonctionnalités'. Les nouveautés vont tellement vite que ces machines sont livrées pleines de bugs, doivent recevoir des mise-à-jour tous les mois et rebooter 2/3 fois par mois pour les 'bugs' connus mais qui mettent un temps dingue à être corrigé car il faut, en plus, faire de nouvelles versions plus sophistiquées...

Je suis d'accord avec curiosus... les sociétés aujourd'hui vendent du rêve, mais plus aucune stabilité. Et les problèmes des Box, c'est surtout qu'ils veulent tous garder le 'contrôle' sur ce que vous faites..... Des produits non aboutis, des installations hasardeuses et une ligne de contact payante. Car oui, je suis client voo, mais pas pour le phone et donc, j'utilise un max ce forum pour éviter d'appeler le 078. Surtout que souvent, en suivant les conseils des autres sur le forum, on peut déjà résoudre pas mal de chose et la situation est déjà clarifié quand un technicien est nécessaire...

Juste pour démontrer... Qui a besoin d'une ligne à 200mb/s chez lui ? Réellement ? En tant que privé ??? pour télécharger un film en 3 minutes ? Un jeu en 10 ? Au lieu de 20 ou 30 ? C'est la société du je veux tout, tout de suite et sans attendre ...
Bien dommage ...
Il est loin de temps des BBS ou on lançait la récupération des fichiers la nuit pour les lires en journée (et parce que le téléphone était moins cher la nuit), des jeux au coup par coup où on devait attendre quelques heures que l'autre réponde, ....
Pour rappel, on est allé sur la lune avec des ordinateurs qui savaient à peine calculer.... Et pourtant, on y est aller plusieurs fois et pour ceux qui ont vu le film, ils ont même volé SANS ordinateur entre la lune et la terre et sans l'ordi pour effectuer la rentrée.... On se basait sur le savoir faire des gens, on apprenait aux gens à acquérir de l'expérience, ....
.....
Non, pas vive le monde moderne... Pas comme ça en tout cas.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans



Votre problème n'est en rien lié à la carte CI+. Les seuls à blamer sont le niveau du signal et/ou le tuner du téléviseur.


Vraiment ? Etrange. Ce n'est ABSOLUMENT pas l'avis des techniciens de Voo.
Vous seriez technicien du Voo et vous nous l'auriez caché ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Bonjour BOAI,

OUF !Quel soulagement de trouver quelqu'un qui pense comme moi et qui dit tout ce je n'ai pas voulu(osé?)dire.
C'est exactement la situation des techniques informatiques actuelles,et ce n'est bien sûr pas propre à voo.
Vous semblez mieux placé que moi pour définir cette situation avec exactitude.
Tout cela...ne résout évidemment pas LES problèmes des utilisateurs soumis aux décisions commerciales des constructeurs.
Merci pour votre message.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour curiosus,

Pas mal d'informations et d'avis ont déjà été donné ci-dessus, je me permets juste d'apporter quelques éléments complémentaires.


  • Savez-vous qu'il est possible de configurer la télécommande votre VOOcorder afin qu'elle contrôle à la fois votre téléviseur et votre décodeur ?
  • Le reset électrique est effectivement une bonne manipulation de base en cas de petit pépin. Par contre, si cela se reproduit régulièrement, je vous encourage vivement à aller un peu plus loin avec un redémarrage complet.
  • Enfin, si cette dernière manipulation n'aide pas, il serait alors pertinent d'envisager l'échange de votre VOOcorder (gratuit) ou la migration vers La box .évasion comme suggéré. À vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux évidemment :) Si vous avez des questions, nous sommes là !


À la prochaine :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,
Je découvre votre commentaireVoici le mien.
- Vous pouvez CONTROLER à la fois la TV et le VC,mais pas ARRETER ou ALLUMER la télé,ce qui est mon reproche.
-J'ai fait un redémarrage complet sans résultat.
-Un échange peut-il garantir la fin des soucis ?Je n'envisage pas de migrer vers la box évasion.
-EVENTUELLEMENT comment obtenir un échange gratuit ?
Merci d'avance

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour curiosus,

Désolée pour ma réponse assez tardive, je vous avoue que votre message m'avait échappé.

Pour un échange gratuit, qui résoudra sans nul doute la situation, je vous propose :
  • soit de vous en envoyer un nouveau via point Kiala
  • soit l'installation d'un nouveau décodeur à votre domicile par l'un de nos techniciens


Si cela vous intéresse, envoyez-moi simplement un message privé avec votre numéro de GSM ou fixe. Je vous recontacterai par téléphone au plus vite !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,,
Merci pour votre message.Le VC est calme depuis quelque temps et je n'envisage pas pour le moment d'en changer.
Je garde votre message en mémoire en cas de besoin.
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...