Promeneur
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18 messages
Réception signal TV plus que médiocre par moment
Bonjour,
j’habite la région de Buissenal, j’ai déjà signalé l’anomalie il y a qques temps et malheureusement je constate que la qualité de l’image et du son sur certaines chaînes ne s’améliore pas notamment sur les chaînes HD comme BeTV, Be série, Be ciné, ciné+ etc (images saccadées, arrêt d’images pdt qques secondes son non synchronisé avec l’image ….(d'autant plus que je paie un supplément d'abonnement pour les recevoir)
Pour la chaîne TMC .la captation peut être bonne pendant un jour ou deux et ensuite c’est écran noir, son hachuré, bref une qualité plus que médiocre du service proposé !!!
Est-il possible de résoudre rapidement ce problème définitivement ? et si oui quand ?
Si non pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour mette fin à vos services car pour le moment le seul service qui fonctionne à la perfection chez Voo (vous) est la facturation, de mon côté je paie en temps et en heure j’attends donc un service digne de ce nom et si vous n’êtes pas capable de le fournir soyez honnête signalez le
Bien à Voo (vous)
j’habite la région de Buissenal, j’ai déjà signalé l’anomalie il y a qques temps et malheureusement je constate que la qualité de l’image et du son sur certaines chaînes ne s’améliore pas notamment sur les chaînes HD comme BeTV, Be série, Be ciné, ciné+ etc (images saccadées, arrêt d’images pdt qques secondes son non synchronisé avec l’image ….(d'autant plus que je paie un supplément d'abonnement pour les recevoir)
Pour la chaîne TMC .la captation peut être bonne pendant un jour ou deux et ensuite c’est écran noir, son hachuré, bref une qualité plus que médiocre du service proposé !!!
Est-il possible de résoudre rapidement ce problème définitivement ? et si oui quand ?
Si non pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour mette fin à vos services car pour le moment le seul service qui fonctionne à la perfection chez Voo (vous) est la facturation, de mon côté je paie en temps et en heure j’attends donc un service digne de ce nom et si vous n’êtes pas capable de le fournir soyez honnête signalez le
Bien à Voo (vous)
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
Il me semblait en avoir déjà parlé ou vous avez oublié mais ce n'est pas grave je vais faire un petit récap.
L’échelle utilisé pour mesurer le signal sur une voobox et un voocorder n'est pas la même .
Lorsque le VC n'affiche pas 100 pourcent sur le niveau et la qualité il faut s'en inquiéter.
Concernant la voobox, il est souvent arrivé qu'avec un niveau proche du zéro elle fonctionne correctement. Je n'ai jamais vu une voobox avec 100 % de signal et je pense que si c'est un jour le cas la qualité va diminuer. Sur le voobox les paramètres qu'il faut regarder c'est la qualité, le SNR et le BER.
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne l'étalonnage de la mesure du niveau du signal sur les Voobox...
Il n'empêche que quand on lit ce qui suit, personnellement je doute quand même de la bonne conformité du raccordement coaxial jusqu'à la Voobox ..... enfin il faudra voir après passage du technicien ….
Citation :
"
Pour la Box aucune chaîne HD ne peut être visible et cela depuis le début (il y a systématiquement un message d’erreur => E0 )
Après vérification du signal comme vous avez demandé Pour les chaînes HD sur Box => niveau => 0, qualité => 0 ;et cela pour l’ensemble des chaînes HD
Pour les chaînes non HD (p.ex RTBF) Niveau => 0, Qualité (faible) => 31% (mais en visionnant l’image cette dernière est acceptable)
"
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Whitechesnust
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Merci d'avance
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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Whitechesnust
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Pas de problème, vous pouvez me contacter ce jeudi entre 9h30 & 11h00 ou entre 11h30 & 14h00
Bonne soirée
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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