W
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 18 août 2019 19:48

Réception signal TV plus que médiocre par moment

Bonjour,
j’habite la région de Buissenal, j’ai déjà signalé l’anomalie il y a qques temps et malheureusement je constate que la qualité de l’image et du son sur certaines chaînes ne s’améliore pas notamment sur les chaînes HD comme BeTV, Be série, Be ciné, ciné+ etc (images saccadées, arrêt d’images pdt qques secondes son non synchronisé avec l’image ….(d'autant plus que je paie un supplément d'abonnement pour les recevoir)
Pour la chaîne TMC .la captation peut être bonne pendant un jour ou deux et ensuite c’est écran noir, son hachuré, bref une qualité plus que médiocre du service proposé !!!
Est-il possible de résoudre rapidement ce problème définitivement ? et si oui quand ?
Si non pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour mette fin à vos services car pour le moment le seul service qui fonctionne à la perfection chez Voo (vous) est la facturation, de mon côté je paie en temps et en heure j’attends donc un service digne de ce nom et si vous n’êtes pas capable de le fournir soyez honnête signalez le
Bien à Voo (vous)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999
Il me semblait en avoir déjà parlé ou vous avez oublié mais ce n'est pas grave je vais faire un petit récap.

L’échelle utilisé pour mesurer le signal sur une voobox et un voocorder n'est pas la même .
Lorsque le VC n'affiche pas 100 pourcent sur le niveau et la qualité il faut s'en inquiéter.
Concernant la voobox, il est souvent arrivé qu'avec un niveau proche du zéro elle fonctionne correctement. Je n'ai jamais vu une voobox avec 100 % de signal et je pense que si c'est un jour le cas la qualité va diminuer. Sur le voobox les paramètres qu'il faut regarder c'est la qualité, le SNR et le BER.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

mikL ,

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne l'étalonnage de la mesure du niveau du signal sur les Voobox...

Il n'empêche que quand on lit ce qui suit, personnellement je doute quand même de la bonne conformité du raccordement coaxial jusqu'à la Voobox ..... enfin il faudra voir après passage du technicien ….
Citation :
"
Pour la Box aucune chaîne HD ne peut être visible et cela depuis le début (il y a systématiquement un message d’erreur => E0 )
Après vérification du signal comme vous avez demandé Pour les chaînes HD sur Box => niveau => 0, qualité => 0 ;et cela pour l’ensemble des chaînes HD
Pour les chaînes non HD (p.ex RTBF) Niveau => 0, Qualité (faible) => 31% (mais en visionnant l’image cette dernière est acceptable)
"

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

@ Marie S vous pouvez me contacter entre 10h00 & 11h30
Merci d'avance

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je suis d'accord avec toi après je n'ai jamais dit que signal sur la voobox, j'ai juste dit que ce n'était pas comparable ;)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Whitechesnust : je suis navrée, je n'ai pas vu votre message à temps. Avez-vous un autre moment pour vous appeler ? :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Pas de problème, vous pouvez me contacter ce jeudi entre 9h30 & 11h00 ou entre 11h30 & 14h00
Bonne soirée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Whitechesnust : veuillez m'excuser mais je n'étais pas présente au bureau hier. J'ai essayé de vous contacter aujourd'hui en espérant pouvoir vous joindre mais vous étiez sans doute occupé. Avez-vous des disponibilités pour que je puisse vous appeler aujourd'hui ? Pour information : je travaille jusque 16h30 aujourd'hui mais je suis présente également demain entre 10h et 18h :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...