Z
Apprenti

Apprenti

 • 

86  messages

samedi 5 novembre 2022 10:55

Reboot au démarrage

Lors de la mise en route de mon décodeur, celui-ci fait toujours une séquence de boot comme si le décodeur avait été éteint alors qu'il sort simplement de mise en veille. 

Ce soucis n'existait pas avant. Merci de me dire qui a ce même ennui et faut-il remplacer le décodeur. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si on se base sur vos posts précédents , vous avez une box Evasion et non un Voocorder.

Vérifiez dans les paramètres de la box qu'elle soit bien réglée sur "Veille Active" et non "Veille Passive" , à priori le problème semblerait venir de là .....

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

étonnant car c'est un technicien qui m'a fait changer ce type de veille il y a 2 mois. mais je n'avais pas ce soucis avant d'avoir décidé de couper l'alimentation de nuit. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @zebra ,

La veille passive ainsi que la coupure électrique pendant la nuit sont fortement déconseillées car:

  • les mises à jour se faisant la nuit, la box ne les recevra jamais
  • la programmation d'enregistrements à distance (par smartphone, tablette, web) ne sera jamais reçue par la box puisque déconnectée en veille passive

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

cette remarque est incompatible avec les conseils actuellement pour économiser de l'énergie. Peut-être pourrait faire l'effort d'envoyer ses mises à jours de la journée. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Peut-être pourrait faire l'effort d'envoyer ses mises à jours de la journée. 

En veille passive, la box ne recevra de toute façon pas les mises à jours, puisqu'elle n'est plus "à l'écoute" du réseau ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

donc a en déduire des commentaires de Cosmos, un technicien m'a encore raconté des conneries

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @zebra,

 

En veille active, votre box diminue légèrement sa consommation par rapport à sa consommation en mode « allumée ». Dans ce cas, votre box se rallume très rapidement.

 

En veille passive, elle maximise les gains d’énergie. Dans ce cas, le redémarrage est identique à celui après une coupure électrique.

 

Je n'ai pas accès à votre décodeur afin de vérifier son paramétrage actuel, est-elle sous tension ?

 

Comme indiqué, vous pouvez aller modifier le paramétrage via le menu réglage.

 

Je reste disponible si besoin.

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

et oui, elle est bien sous tension mais comme toujours votre système est défectueux 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

@zebra

 

La liaison entre notre programme et votre décodeur ne se fait pas, il faudrait redémarrer votre modem et ensuite votre box .évasion et après cela, je pourrai normalement y avoir accès.

Sinon, vous pouvez modifier le paramétrage via le décodeur directement.

J'attends votre retour.



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

De toute façon, les économies d’ énergies, je veux bien …

Je comprendrais bien l’économie sur des friteuses, des radiateurs électriques, machines à laver ou chauffe eau … mais pas pour ce type d’ appareils électroniques très peu énergivores. 

Donc faut arrêter de couper son modem ou modifier les paramètres de veille des box et puis venir se plaindre que cela ne fonctionne pas correctement…

vous allez peut-être « économiser » quelques euros par mois mais il vous faudra patienter chaque fois 5 minutes pour que la box démarre, sans compter tous les autres soucis déjà évoqués …

bonne soirée

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

je ne sais pas qui vous êtes et si vous êtes un agent de Voo et votre opinion sur les économies, ne m'intéresse pas; chacun ses choix de plus je n'ai jamais modifier les paramètres mais c'est un agent Voo à distance qui a fait ces modification, donc là encore avant de critiquer on apprend à lire les post correctement. Pour terminer, je ne me suis pas plains mais j'ai juste demandé si d'autre avait le soucis; encore une fois lire correctement était nécessaire. 

je vais quand même vous signaler que un modem + 1 décodeur + 1 TV+1 radio et bien d'autre appareils en mode veille n'est peut-être pas important à vos yeux mais cela représente plus ou moins 50€ l'année ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on l'ajoute à d'autres économies. Et je ne vois pas ce que vient faire la friteuse, le radiateur électrique, machines à laver ou chauffe-eau, ces appareils ne restent pas en mode veille (d'ailleurs je n'ai pas de radiateur ou chauffe-eau). Dès lors évité des commentaires sans fondement. 

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

Pour Caroloooo, je ne vois aucune autre intervention de votre part à ma question et donc votre commentaire des plus grossier sera transmis à qui de droit. Essayez donc de respecter l'avis des autres pauvre c..... 

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

Petit message au top expert, n'êtes-vous pas tenu de faire respecter la charte ? je  compte plus de 3 manques de respect

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @zebra ,

Ce qui a été modifié par le technicien est la durée avant mise en veille automatique (par défaut 4h, et maintenant, vous êtes sur 8h).
Votre décodeur est en mode "veille active".

Pour rappel, vous avez soumis votre question sur un forum d'échange, chacun est libre de penser ou de donner son avis sans que cela ne dépasse les limites instaurées par la charte.

@roylion15 n'a pas tort dans sa remarque, les appareils se mettent à jour de nuit afin d'éviter au plus grand nombre d'être impacté.

@zebra votre suggestion sur les mises à jour durant la journée aurait un impact conséquent sur l'ensemble de nos utilisateurs qui font du télétravail. Rien que cet exemple est suffisant.

Si vous coupez votre décodeur chaque nuit afin qu'il ne consomme pas ou très peu d'énergie, il est alors tout à fait normal d'avoir sa séquence de démarrage complète.

Le démarrage rapide n'est possible que si le décodeur est toujours "allumé".

Je reste disponible si vous avez d'autres questions

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 1 an

Pour Gilles N,

je n'ai pas critiqué les commentaires techniques de roylion15 mais son avis et ses critiques personnels sur mes économies. Tiens je constate que sans avoir redémarrer mes appareils vous semblez l'avoir détecté mon décodeur à distance, étonnant. 

Je vous demandes de faire respecter la charte par rapport aussi au commentaire déplacer de carlooo qui n'a donner aucun avis technique mais qui considère que je le fais chier. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...