D
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 7 novembre 2021 17:51

Problème récurrent le dimanche Sippenaeken

Bonsoir , comme chaque dimanche nous n’avons aucune chaîne mise à part quelques chaînes françaises comme France 2 .

Par contre ce jour , la situation est devenue intolérable , à part ces chaînes françaises aucune chaîne n’est disponible depuis 12h30 alors que ces pannes étaient intermitantes et relativement courtes ( 30 a 60 min) les autres dimanches .

Il est donc devenu impossible de regarder un programme complet depuis plusieurs semaines .

J’ai réinstallé les services , réinitialise le voocorder , vérifie l’ID rien j’étais patient et tolérant jusque ici mais là la coupe est pleine pour plus de 50 euros par mois juste pour la TV numérique un service minimum est requis . 

??? 

Pourriez -vous me fournir une solution définîtive ?J’ai 2 décodeurs le problème est le même sur les 2 . 

Bien à vous , 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Davebe,

 

Le souci est-il toujours présent aujourd'hui ?

 

Vous n'avez cela que le dimanche, ça ne se produit jamais un autre jour ? Est-ce à chaque fois sur les deux décodeurs ?

 

Lorsque vous perdez les chaînes, vous voyez un écran noir, un message d'erreur ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Je ne suis chez moi mais au travail sinon sur les 2 décodeurs oui .. surtout le dimanche pendant l’après-midi mais nous regardons peu la télé les autres jours mais samedi il ‘y a avait pas de soucis ni les soirées de la semaine dernière.

il y a le message d’erreur pas de signal ( vérifiez le câble etc .. ) 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Je suis rentré chez moi les chaînes sont de nouveau fonctionnelles comme attendu@Mélanie W 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Davebe ,

 

Tout est en ordre à présent ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W @Armony V pour le moment oui mais il s’agit de coupures récurrentes , on y a encore eu une coupure de 5 min hier soir vers 21h30bsur tipik.

j’aimerais pouvoir enfin profiter de la télé le week-end cela fait 3 semaines consécutives que je ne peux pas regarder l’option foot sur la chaîne 41 et 42 .. et durant l’euro j’ai quasiment raté chaque match des diables rouges ( cf autre post) je l’avais déjà signalé en juillet sur ce même forum .  

pourrions -nous identifier le problème ensemble ? Ce sont toujours les mêmes chaînes qui disparaissent et les mêmes qui restent disponibles . ..

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Avez-vous un code erreur sur ces chaînes ?

Est-ce qu'il y a des coupures au niveau du son également ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@Armony V E52 coupure du son et image .. précédée quelques minutes avant de saccades progressives de l’image et du son avant coupure totale et le message d’erreur .. qui va de quelques minutes à plusieurs heures 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@roylion15 @J’ai déjà essayé toutes les procédures  des erreurs E52 et elles ne changent rien depuis des mois cf ( posts précédents) 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Vous vous trouvez dans une zone où l’internet n’est pas disponible. Nous ne pouvons donc pas vérifier le signal à distance.

 

Pourriez-vous vérifier le signal sur votre décodeur, sur une chaine qui fonctionne correctement et sur une qui ne fonctionne pas afin de voir ce qu’il se passe ?

Vous pouvez nous poster ici les résultats.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Le signal est fluctuant @Thibault @il varie de 21 % à 100 % selon les chaînes et les moments 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pour un signal correct, il faut au minimum 60 % de qualité et que le BER soit à 0. Ce qui je suppose n’est pas le cas, surtout quand le signal est sous 60 %.

Afin de donner le maximum d’information au technicien, quand vous avez un mauvais signal sur les chaines VOOsport par exemple, vous pouvez avoir une bonne image sur d’autres chaines ou elles sont systématiquement toutes impactées par cette mauvaise qualité ?

 

Pour le déplacement du technicien, préférez-vous un passage en matinée (8 h - 13 h) ou en après-midi (13 h - 17 h) ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@Thibault @Bonjour je vais revérifier mais pour le moment c’est à 100 % sur tous les 2 qualité et Ber) et par moment ça chute de manière importante au niveau du BER .. idem sur Voo sport quid ??? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@Davebe A moins que vous ayez un souci avec le câble coaxial, qui provoquerait ces perturbations quand celui-ci bouge, je pense que le dépannage reste nécessaire. Il n’est pas normal que le signal fluctue de cette manière.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@Thibault @Très bien je prends note et je vois avec ma compagne pour le moment ... pour votre diagnostic votre collègue avait remarqué qu’en juillet 2 chaînes restaient non impactee il semblait que cela correspondait à un souci a connu chez vous TF1 et 13 eme rue n’étaient jamais impactee à l’époque 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...