A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 23 mai 2018 10:45

Nouvel orage : nouveau problème hdmi-tv

Comme lors du dernier orage survolant ma région, le voocorder ne transmet plus rien via sa sortie HDMI....
La péritel fonctionne bel et bien, le câble HDMI fonctionne sur d'autres périphériques, le voocorder à moins d'un mois (le dernier avait 7ans...).
Le voocorder et la télévision étaient éteints (nous n'étions pas présents lors de l'orage....
Jamais aucun souci avant à ce niveau... Mais 2x en un mois, et uniquement sur le voocorder ça devient pénible.
Le péritel dépanne en attendant mais pas grand intérêt pour les services HD....
?la.connectitude?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Math1337,

Chaque cas est différent, mais votre VOOcorder est une location, donc quand une défectuosité se manifeste, celui-ci peut-être remplacé.

Dans le cas d'un orage, c'est très souvent l'alimentation qui ne tient pas. Il n'y a que dans le cas de vol ou incendie que ce genre d'échange n'est pas possible et, ou il faut passer par les assurances.

Pouvez-vous rajouter votre numéro de client sur votre profil ?
Je vais regarder ce qu'il se passe dans votre dossier.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin

J'imagine qu'ici le problème serait que Math1337 n'ai pas gardé ou rendu son décodeur au moment ou il ou elle (Mathieu ou Mathilde ?) a suspendu provisoirement son abonnement.

C'est je suppose la raison pour laquelle on lui réclame 195 euros.

Math1337 c'est bien cela ? vous n'avez plus l'appareil en question ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

C'est en effet ce qu'il peut s'être passé et c'est ce que je veux vérifier dans son dossier :slight_smile:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,

Marcs le courrier que j ai reçu fait mention des 195€ dans le cas où le matériel ne serait pas restitué. Je peux le restituer mais je ne ferai que ramener un matériel vieux de 8 ans qui n est plus fonctionnel. De plus selon ma compréhension de l'échange téléphonique que j'ai eu ce matin même si je ramenais l'appareil celui-ci me serait facturé du fait de son état. Avec éventuellement un geste commercial qui pourrait être accordé par la suite.

Merci pour vos retours.

EDIT Justin : J'ai rajouté votre numéro dans votre profil, comme je l'avais demandé. Cette information est confidentielle, donc il faut éviter de la mettre en public.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Math1337,
Actuellement, vous n'êtes plus abonné pour la télévision, donc il faut rendre l'équipement.

Je ne sais pas ce que l'on vous a dit à propos du fait que s'il est endommagé, il vous sera facturé, mais comme dit plus haut, la foudre est imprévisible, nous ne pouvons pas facturer nos clients lorsqu'un équipement vient à rendre l'âme à cause d'un "coup de foudre".

Pour votre télévision, il est logique c'est ce soit votre assurance.
Je viens de vérifier dans votre dossier, nous avons bien encodé la demande de restitution de votre VOOcorder. Donc vous pouvez passer dans une de nos boutiques agréées (il faudra bien cocher "Restitution de matériel") pour rendre celui-ci avec la télécommande (le tout dans une boite fermée).

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre retour.

La réelle problématique est que je souhaitais repasser sur un abonnement Tv au moment de ma visite au point de vente. La solution qui me paraissait la plus évidente était la modification de mon abonnement, un envoi d'un nouveau voocorder et éventuellement la restitution de l'ancien.

En magasin on me proposait de prendre rendez-vous pour qu'un technicien vienne faire une installation. Chose dont je n'ai pas besoin étant donné que le service VOO fonctionnait parfaitement. En résumé mon problème est lié à la lenteur engendrée par une suspension/reprise d'abonnement au service télé VOO.

Si je résume la situation je devrai ramener mon décodeur, me reabonner au point de vente et attendre la visite d un technicien?

N'y a-t'il pas de solutions plus rapides?

Merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Math1337,

Malheureusement, votre résumé est exactement ce qu'il faut faire dans votre cas.

Vu que vous avez arrêté l'abonnement, il faut finir de compléter ce processus et seulement après vous pourrez reprendre un abonnement avec télévision.
Et comme pour chaque installation, il faudra le déplacement d'un technicien pour s'assurer du bon fonctionnement des services.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Aujourd'hui, nul besoin d'orage mais juste d'un plomb qui saute ...
Voocorder éteint, TV éteinte... Lors de sa dernière utilisation 1h plus tôt, aucun souci.
Le temps de remettre le courant en route (moins de 2 minutes), et retourner a nos occupations, 2h s'écoulent, voocorder et TV toujours éteints...
Nous allumons enfin les appareils.... "Pas de signal" indique le téléviseur....
Démarches habituelles: changement de câbles, changement de port sur la TV, on y branche un pc... Qui s'affiche sur le grand écran.
Enfin: branchement du voocorder par péritel, ça fonctionne !

Pour la 3e fois, la sortie HDMI du voocorder rend l'âme suite a une simple interruption électrique !
Ayant gardé le 1er appareil 7 ans avant le premier problème, je reste persuadé que le souci n'est pas chez nous....
Malgré tout, du HD par péritel, c'est loin d'être du HD .... Ne serait-il pas temps de remettre le matériel en question ? De plus en plus de soucis tels que celui-ci apparaissent sur les réseaux sociaux et le forum....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Aymericlab,

Il semblerait que le sort s'acharne sur vous. Certes, XENA a eu une mésaventure similaire (pire, en fait) à la vôtre, mais je ne compte pas tellement de cas identiques. Et pourtant, cela fait maintenant des années que je traite des soucis techniques chez VOO. Les soucis de HDMI défectueux sont, de mon point de vue, loin d'être majoritaires sur l'ensemble des soucis que l'on peut rencontrer avec le matériel.

Quoi qu'il en soit, vous connaissez la routine et comment vérifier votre matériel, donc je ne vais pas vous embêter avec cela.

Si ce n'est pas encore fait, tester tout de même un autre câble HDMI sur votre VOOcorder. On ne sait jamais.

Sinon, la librairie de la Gare vous convient toujours pour l'échange ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour, Lionel S
Navré pour ces délais de réponse...
Apres réflexion en famille, nous songeons simplement à résilier l'abonnement télévision (tout en conservant internet chez voo évidemment).
N'utilisant finalement que peu le voocorder (surtout ma fille, je vous avoue), il s'avère que nous allons donc profiter de cette malchance pour stopper cela...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Aymericlab,

Je vais transmettre votre demande au service approprié. Vous souhaitez donc passer en NET wahoo à la carte. C'est bien cela ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...