LO
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 29 juillet 2020 18:42

mise à jour

Le 28 juillet est annoncée une mise à jour automatique du voocorder. Depuis ce jour, les chaînes au-dessus de 40 présentent un écran noir.

J'ai enregistré sur mon voocorder des émissions que je veux voir et je n'ai pas l'intention de réinitialiser ma appareil.

Voo est-il en mesure de réaliser la mise à jour des chaînes sans obliger le consommateur de sacrifier ses choix?

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il s'agit de la mise à jour du plan de fréquences et du type de "modulation" qui concerne plusieurs zones......

Vous pouvez tout à fait mettre à jour manuellement les chaînes sur votre Voocorder sans perdre vos enregistrements, cela vous permettra de retrouver toutes vos chaînes.

Pour cela, faites une "Réinstallation des services" via le menu "Réglages" ==> "Installation" du Voocorder.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

Merci pour votre réponse, très utile et efficace. Cela marche aisément et correctement.

J'ai été induit en erreur par le message en ligne envoyé par Voo concernant la mise à jour.

Ici (http://f.emailing.voo.be/o/?s=1033-13eb68-52F9-be2ec958-3117) si vous cliquez sur VOOcorder pour "mettre à jour vos chaines sur votre décodeur", vous arrivez sur une autre page (https://assistance.voo.be/fr/support/other/reinitialiser-mon-voocorder.html) qui vous accueille en disant:

"Attention

Cette manipulation annulera les enregistrements que vous avez éventuellement programmés ainsi que tous vos réglages (ex: choix de la langue)".

En fait, non. En suivant l'instruction mentionnée par Cosmos1999 - que je remercie beaucoup - le VOOcorder est opérationnel avec les "nouvelles" chaînes et les enregistrements sont préservés. J'en suis ravi. Merci pour l'éclaircissement "parallèle"

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Je vous remercie pour vos remerciements.

La procédure "Réinstallation des services" est la procédure normale pour effectuer une nouvelle recherche des chaînes.

Pour information, la procédure donnée en lien par Voo n'efface pas non plus les enregistrements eux-mêmes sur le disque dur , mais seulement les programmations d'enregistrement qui seraient établies.

C'est cependant quelque peu exagéré de faire une réinitialisation complète du Voocorder dans le cas qui nous occupe .... ( sauf si survenue d'un "bug" )

Bonne fin de soirée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...