Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 17 juillet 2016 17:44

Migration VOObox vers VOOcorder

Si je décide de passer au VOOcorder (alors que pour l'instant, j'ai une petite VOObox, qui aura 1 an début novembre prochain et qui fonctionne encore très bien) :

1) est-ce que je pourrai transférer mon abo "Be Premium" (= abo BeTV "ancienne formule") ou bien devrai-je impérativement passer à "Be Addict (= remplacer l'abo "ancienne formule" payable à BeTV par l'abo "nouvelle formule" payable à VOO) ?

2) est-ce que le VOOcorder me donnera bien accès aux différents catalogues "à la demande" que je peux avoir pour l'instant via l'appli BeTV GO (donc, "Be/Ciné+/VOOsportworld" à la demande), et avec la qualité HD (BeTV GO ne proposant qu'une qualité SD) ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Tiens... le titre de mon topic a changé (sans doute un "Expert VOO" qui l'a modifié pour plus de clarté).

Nostromo, dans ton cas, tu avais déjà un Voocorder avant ; dans mon cas, ce serait le premier Voocorder, donc à mon avis c'est d'office un technicien qui viendrait pour l'installation et les tests (de signal, etc...), non ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Je m’excuse, j’ai effectivement changé le nom de votre sujet dans un souci de clarté, mais j’ai oublié de le spécifier dans mon dernier message.

Par ailleurs, il n’est effectivement pas possible de vous procurer un VOOcorder en boutique et de l’installer vous même. L’installation de celui-ci nécessite l’intervention d’un technicien à votre domicile.

Dans le cas de NOSTROMO, c’était effectivement possible de procéder à l’échange.

Bon weekend :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Je m’excuse, j’ai effectivement changé le nom de votre sujet dans un souci de clarté, mais j’ai oublié de le spécifier dans mon dernier message.

Par ailleurs, il n’est effectivement pas possible de vous procurer un VOOcorder en boutique et de l’installer vous même. L’installation de celui-ci nécessite l’intervention d’un technicien à votre domicile.


Si je me souviens bien, le VOOcorder a un modem intégré (la box .évasion n'en n'a pas) ? Donc, un VOOcorder a accès à la VOD de VOO (même si j'ai internet chez la "concurrence paire de cuivre Proximachin") ?

On parle souvent de la présence d'un "NIU" (un amplificateur de signal, je crois)... est-ce que c'est installé d'office chez les gens ou pas forcément ? Faut dire que je n'ai jamais regardé à ça.

Par exemple (même si ce n'est pas forcément juste comme indication, car il paraît qu'avec un autre décodeur, ça marquerait d'autres valeurs), sur ma VOObox, peu importe les fréquences des chaînes TV), la "force" du signal ne dépasse jamais les 30% alors que sa "qualité" est toujours au-dessus des 85% (quand je fais une "recherche des chaînes", la VOObox m'indique entre 26 et 33% de "force" du signal et au-delà des 85% en "qualité"), et toutes les chaînes HD passent sans problème (aucune saccade) vu que la "qualité" est vraiment très bonne peu importe la "force" en fait.

Malgré tout, et sachant que j'ai déjà lu que le tuner du VOOcorder serait, paraît-il, moins sensible, pensez-vous au vu de mes indications qu'il vaudrait quand même mieux envisager le placement d'un NIU (qui pourrait donc être absent chez moi) ? Car au niveau de l'analogique, c'est plus ou moins un peu neigeux selon les fréquences.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Si vous souhaitez conserver votre abonnement à Be tv Premium, il faudra effectivement contacter Be tv afin qu’il transfère les droits de votre VOObox à votre VOOcorder. Vous pourrez donc toujours utiliser votre VOObox comme décodeur numérique classique.

De plus, le VOOcorder vous donne effectivement l’accès aux différents catalogues à la demande : Be à la demande, VOOsport World à la demande et Ciné+ à la demande.


Si je prends le Voocorder, est-ce que du fait que je ferai transférer mon "ancien abo BeTV" sur ce Voocorder, je pourrai donc garder aussi l'"option BeTV Voofoot" (devenue "Voosport") à 2 €/mois pour voir la Jupiler Pro League via le Voocorder ?

Dans ce cas, je suppose alors que la Jupiler Pro League ne serait plus disponible sur la Voobox (qui ne pourrait plus donner accès qu'au numérique de base de Voo) ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

la box évasion fonctionnera beaucoup mieux qu'un voocorder avec un signal "faible" ça je te l'assures à 100%, vu que j'ai été dans le cas!
le NIU n'est pas installé d'office, ils vont contrôler ton signal à la source!


Justement, je me posais la question... car avec ma Voobox, pour les chaînes HD, si la "qualité" du signal est toujours au-delà des 85%, la "force" du signal par contre varie selon les fréquences sur lesquelles il y a des chaînes HD entre seulement 13 et 26%.

Et pourtant, je n'ai aucun problème à regarder la HD, sans doute parce qu'en numérique c'est la "qualité" du signal qui compte et pas vraiment la "force" du signal.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Attention que sur la voobox, la qualité de signal n'est pas très représentatif et pas du tout comparable avec celui du voocorder.

Le plus important sur la voobox est le nombre de db qui doit toujours se situer au dessus de 30. (plus il est haut mieux c'est mais s'il est stable à 31 Db, tu n'auras pas de problème de signal :))



Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Attention que sur la voobox, la qualité de signal n'est pas très représentatif et pas du tout comparable avec celui du voocorder.

Le plus important sur la voobox est le nombre de db qui doit toujours se situer au dessus de 30. (plus il est haut mieux c'est mais s'il est stable à 31 Db, tu n'auras pas de problème de signal :))





Ah... je vais regarder un peu ça et te dirai quoi.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

la box évasion fonctionnera beaucoup mieux qu'un voocorder avec un signal "faible" ça je te l'assures à 100%, vu que j'ai été dans le cas!
le NIU n'est pas installé d'office, ils vont contrôler ton signal à la source!


L'avantage du Voocorder est qu'il a un modem intégré (je parle ici uniquement pour la partie "interactivité" = la VOD, pas pour un accès "classique" à internet), alors que la box .évasion n'en a pas (et qu'il faudrait donc y ajouter un modem pour avoir cette "interactivité" = la VOD).

Même si dans mon cas, la VOD en tant que telle ne m'intéresserait pas tellement car en-dehors des chaînes "live", j'irais plutôt regarder des programmes en SVOD via les catalogues "à la demande" de BeTV et des chaînes Ciné+, et que ce serait alors en qualité HD (ce que je fais actuellement via BeTV GO sur mon PC mais seulement en qualité SD).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Le plus important sur la voobox est le nombre de db qui doit toujours se situer au dessus de 30. (plus il est haut mieux c'est mais s'il est stable à 31 Db, tu n'auras pas de problème de signal :))





Je viens de regarder en vitesse sur plusieurs chaines HD (du bouquet de base de Voo, et de mon abo BeTV) : signal plutôt stable et qui ne descend jamais en-dessous des 33 dB.

Donc, ce pourrait être un signal suffisamment bon pour un Voocorder voire une box .évasion ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans



Petite question subsidiaire : tes images, tu les uploades avec quel programme ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

la box évasion fonctionnera beaucoup mieux qu'un voocorder avec un signal "faible" ça je te l'assures à 100%, vu que j'ai été dans le cas!


Etant donné que je suis un "ancien abonné BeTV" (donc, abonné avant le 3 mai 2016), est-ce que mon "ancien abo" BeTV sera transféré sur l'.évasion (si je choisissais ce déco plutôt que le Voocorder... puisque si on n'a pas de pack chez VOO, on peut quand même avoir l'.évasion mais il faut alors en payer la location), et en ce compris mon "option BeTV Voofoot/sport" à 2 €/mois ? Si je prends le Voocorder, il semble que je puisse garder cette option, mais si je prends l'.évasion je n'en suis par contre pas certain.

Par ailleurs, je suppose que pour que l'.évasion fonctionne, il ne faut pas forcément avoir internet chez VOO ?

Et le modem externe qui serait installé avec l'.évasion, c'est le même modem qu'on installe si on veut avoir internet chez VOO (et que, en cas de choix de l'.évasion, j'aurais alors déjà le modem si jamais je voulais quand même passer un jour à internet chez VOO) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...