W
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

vendredi 20 mars 2020 18:57

Panne à 7911 Buissenal

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais depuis un certain temps j'ai un problème de qualité d'image (images saccadées, coupure de son etc....), depuis la semaine dernière +sieurs chaines ne sont plus visibles => écran noir pour TMC, Be1+1, ciné+ premier, ciné+ Classic & ciné+frisson pour info je paie un supplément pour visionner les chaînes du groupe Canal. Vendredi dernier un technicien devait passer, j'avais donc pris congé car je n'avais pas l'heure de passage mais une tranche d'heure (entre 8 et 13h) à 7 hrs du matin je reçois un sms comme quoi le problème a été identifié sur le réseau et qu'il y a du personnel qui est occupé à le résoudre. Malheureusement depuis une semaine rien n'a été amélioré, pire je n'ai plus les chaines citées +haut.

J'ai essayé par le formulaire de contact pour signaler les problèmes, cela a été bien jusque vendredi passé mais depuis silence total de la part de VOO. J'ai tél. cet après-midi pour signaler les soucis et comme réponse fourre tout => nos techniciens y travaillent.

Puis je espérer une réduction significative de l'abonnement ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Whitechesnust.

Je suis navré d'apprendre que vous subissez des problèmes avec VOO :/.

Sachez que les interventions réseaux prennent beaucoup plus de temps en raison du fameux CoVID-19, il est donc probable que les techniciens en charge de l'affaire ne soient pas encore arrivé à terme de la résolution du problème.

Si VOO a prit connaissance d'un problème dans votre quartier, il est possible que le soucis se résorbe par lui même après les travaux, mais je mentionne quand même @Lionel S l'histoire qu'il regarde si l'intervention est classée comme finie ou est bel et bien toujours en cours.

En attente d'une réponse de Lionel ou d'un autre Officiel,

Je vous souhaite une agréable soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le tout serait sans doute de savoir si vous êtes en situation critique ou pas.

Depuis quelques jour suite au confinement, au nombre de problèmes signalés et probablement à la sécurité des équipe techniques, il y a un message d'avertissement sur la page d'accueil de voo.

Communication suite au Covid-19

VOO concentre actuellement ses efforts pour permettre aux personnes en situation critique une intervention dans les meilleurs délais. Si vous êtes concerné, appelez-nous au 078 50 50 50. Prenez soin de vous.

Cela veut dire qu'ils traitent en priorité les cas les plus impactés et donc les coupures totale de service sont prioritaires.

Promeneur

 • 

18  messages

Merci pour votre retour

Je peux tout à fait comprendre les problèmes techniques (bien que ces derniers date depuis un certain temps, bien avant le Covid-19.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir de réponse d'où l'intitulé du post.

J'attends donc vos informations sur la situation avec impatience.

bonne journée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Sans lui, je ne saurai pas vous répondre très précisément.

 

Merci !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Bonjour

Je relance un appel désespéré, pour que qqu’un puisse m’apporter une réponse et dans la mesure du possible une solution durable.

Depuis +sieurs mois la qualité de réception du son et de l’image sont par moment médiocre, j’ai constaté que cela se produisait (dans le menu / régalage / VOO ) dès que l’indicateur qualité est inférieur à 48%. Exemple actuellement sur la RTBF Niveau => 100% - qualité => 46%, RTL Niveau => 100% - Qualité 45% et au mieux pour ces deux chaines actuellement 53 – 54% , et au pire des résultats allant à 34 à 36%

Il y a qques semaines un RDV avait été prévu pour qu’un technicien passe à la maison pour réparation, mais le jour du RDV ce dernier a été annulé en prétextant que la panne était sur le réseau et non chez moi, et que le nécessaire était fait pour y remédier.

Malheureusement de mon côté je ne vois aucune amélioration, pire je n’ai même pas la possibilité de découvrir l’ouverture des chaînes que vous mettez actuellement sur le câble suite aux événements que nous connaissons.

Merci d’avance pour votre retour

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Qualité image et son

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

 

Comme je le disais ailleurs : pour une réponse rapide, je vous déconseille fortement de relancer un sujet car la liste de sujets à traiter que j'utilise fonctionne par ordre d'activité. Je traite les sujets dont la dernière activité date le plus en premier. En relançant votre sujet, cela vous remet en bas de la file. Il n'y a donc pas une volonté de vous manquer de respect. C'est juste qu'en ces temps difficiles, la charge de travail a explosé. Elle a été multiplié par trois ou quatre.

 

J'ai environ 300 sujets dans lesquels passer pour vérifier que tout va bien ou assurer un suivi... Et je dois faire une rotation pour ne laisser personne sur la touche trop longtemps.

 

Je vois que vous avez créé un nouveau sujet. Cela n'arrange pas non plus les choses puisque cela me donne encore plus de travail et de sujets à lire. J'ai fusionné le nouveau sujet avec celui-ci.

 

Je vois que vous avez appelé deux fois hier, une fois aujourd'hui, ainsi qu'envoyé un message sur les réseaux sociaux. Je ne pense pas pouvoir vous apporter plus de réponses que mes collègues.

 

Un dégât sur le réseau provoque ces soucis. Un câble a été arraché. Notre service technique est au courant et fera le nécessaire dès que possible.

 

Vous pourrez demander un dédommagement une fois la situation rétablie, ne vous en faites pas. Je vois que vous l'aviez déjà demandé par téléphone, et je suppose que c'est aussi ce qu'il vous a été répondu.

Promeneur

 • 

18  messages

Bonjour,

Si une réparation a été réalisée sur le réseau ce vendredi je vous en remercie car il semble qu’il y a une nette amélioration au niveau de la réception du signal, pour le moment il n’y a plus tous les désagréments de ces derniers temps. Il reste malheureusement un bémol c’est que les chaines TMC, Be1+1h, Ciné+ premier, Ciné+frisson et ciné+ Classic, ainsi qu’une partie des chaines que vous proposez actuellement de découvrir suite aux événements ne sont toujours pas captables les paramètres niveau et qualité sont à 0%, Etes-vous au courant de cette anomalie ?

Cordialement

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Je vois que le dossier n'est toujours pas cloturé de notre côté. Est-ce toujours stable chez vous (exception faite des chaînes mentionnées, qui ne sont d'ailleurs plus accessibles gratuitement depuis plusieurs semaines) ?

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...