Profil de Spok
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

lundi 4 septembre 2017 10:00

L'interactivité disparaît de manière aléatoire avec mon VOOcorder

Bonjour.

Depuis plusieurs semaines, je constate que l'interactivité de mon voocorder ne fonctionne plus normalement. Le témoin vert est aléatoirement éteint ou allumé. Parfois il est éteint (ou allumé) toute la journée. Parfois il est allumé quand j'allume le voocorder mais il s'éteint après une heure ou vice versa. Eteindre et rallumer le voocorder ne changent rien (je le débranche toutes les nuits). J'ai déjà réinitialisé les services sans succès.

Y a-t-il un problème ou des travaux dans ma région (Verlaine) ? Y a-t-il un problème de signal chez moi ?

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour Spok,

Je vais vous aider, vous avez bien fait de venir exposer votre désagrément sur Le Forum. Nous allons trouver une solution.

Je remarque effectivement quelques perturbations au niveau de la qualité de vos services. Avez-vous procéder à une réinitialisation de votre VOOcorder ? Dans la négative, je vous invite à le faire.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici. Vous aurez la procédure à suivre.

Si c'est déjà fait, revenez vers mois, et nous ferons davantage de recherches.

Merci pour votre future collaboration,
Belle journée

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Pendant la soirée de lundi, le témoin vert pour l'interactivité est resté éteint toute la soirée...

Mardi vers 18h00, j'ai branché mon voocorder. Le témoin vert pour l'interactivité s'est allumé normalement. J'ai ensuite démarré le voocorder et essayé la touche VOD => OK pour l'interactivité (j'ai accès au catalogue de film).

J'ai alors lancé une réinitialisation des services (j'essayerai la réinitialisation complète dans quelques jours quand j'aurai regardé tous les enregistrements actuellement présents sur le disque dur). Après le redémarrage du voocorder, je n'avais plus d'interactivité : le témoin vert éteint et la touche VOD affiche un message d'erreur comme quoi l'interactivité n'est pas disponible.

J'ai ensuite regardé un enregistrement sur le disque dur et vers 19h45 (environ car je n'avais pas les yeux braqués en permanence sur le voyant) l'interactivité est revenue (témoin vert allumé).

Vraiment bizarre !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Ce mercredi, aucune interactivité pendant toute la soirée (témoin vert éteint) :@

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Je vais poursuivre l'analyse sur base de ce que vous me dites.

Avez-vous vérifié l'ensemble de vos branchements ? Il se peut que cela soit en cause. Je vous invite donc à regarder l'entièreté de vos câbles.

Rendez-vous sur cet article, qui vous donne la marche à suivre, en précision.

En outre, possédez-vous un NIU ? Est-il allumé ?

Merci pour vos précisions :$

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

J'ai vérifié l'ensemble des câbles et des branchements. Tout semble normal.

J'ai effectivement un amplificateur NIU installé par le technicien VOO lors de mon inscription à INTERNET + TV. Le NIU est bien allumé (lampe verte allumée). J'en ai fait une photo (voir ci-dessous). Je me pose quand même une question. Normalement ne faut-il pas un bouchon sur les sorties du NIU qui ne sont pas utilisées ? Or - comme on peut le voir sur la photo - il y a une sortie non utilisée qui ne possède pas de bouchon. Cela pourrait-il être la source du problème ? Et comme se procurer un bouchon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Après analyse de la situation, je vous propose le passage d'un technicien. Cela est nécessaire afin que vous profitiez de vos services de manière optimale.

Je vous contacte en message privé, afin de fixer cela. :$

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Bonjour Anne-Sophie,

J'ai effectué quelques tests supplémentaires car mon épouse m'a signalé qu'il y avait également des problèmes avec notre VOOBOX. En effet, par moment (mais pas tout le temps), il y a des saccades sur l'image, le son ou les deux à la fois. Dans les cas les plus graves (rare), l'image devient complètement noir pendant 1 seconde. Lorsque cela se produit, j'ai essayé le VOOCORDER sur la même chaîne que la VOOBOX et il n'y a pas de problème d'image ou de son avec le VOOCORDER.

La VOOBOX et le VOOCORDER sont branchés sur la même prise murale à l'aide d'un splitter (voir photo annexe 1).

La mesure du signal sur le VOOCORDER est parfaite (100% pour les 2 niveaux) => c'est logique qu'il n'y a pas de problème d'image ou de son. Par contre, les problèmes d'interactivité ne sont probablement pas liés à ces niveaux.

La mesure du signal sur la VOOBOX est par contre mauvaise. J'ai environ 26 % pour la première barre (dans le rouge) et 92 % pour la deuxième barre =>c'est logique d'avoir des problèmes d'image/son.

Hier soir, j'ai effectué un test supplémentaire en enlevant le splitter et en branchant directement le VOOCORDER sur la prise murale. Résultats: aucun problème d'interactivité pendant toute la soirée (lampe verte allumée) et toujours OK ce matin. Ensuite j'ai débranché ce matin le VOOCORDER de manière à brancher en direct la VOOBOX sur la prise murale (sans splitter). Résultat : les niveaux sont bien meilleurs. Environ 56 à 60% pour le premier niveau (dans le vert) et 100% pour le deuxième (voir photo en annexe 2).

J'en conclu que les problèmes de la VOOBOX et du VOOCORDER proviennent du splitter qui est probablement défectueux.

Pour éviter d'envoyer un technicien pour si peu (et pour m'éviter de prendre une demi-journée de congé), y aurait-il moyen que je passe en fin de journée à la boutique VOO de ANS pour échanger mon splitter contre un nouveau et éventuellement prendre un bouchon 75 ohms pour placer sur le NIU. Si cela ne corrige pas les problèmes, il sera toujours temps de prévoir la visite d'un technicien.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

J'ai tiré des conclusions un peu vite. Hier soir, la VOOBOX recommençait à avoir des saccades tout en étant branchée directement sur la prise murale (sans splitter).Le signal mesuré par la VOOBOX était redescendu à 40% et 94 %. Il y a donc bien un problème avec le signal dont la puissance n'est pas stable (elle varie dans le temps). A moins que ce soit ma VOOBOX qui déconne car le VOOCORDER ne semble pas avoir de problème quand il est connecté seul sur la prise murale.

J'ai donc effectivement besoin d'aide car je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Je vous réponds en message privé. :$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...