P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 18 août 2016 16:47

Le volume de mon VOOcorder reste faible même s'il est au maximum

Bonjour à tous,
Tant que ma tv Samsung fonctionnait en analogique, pas de problème, la commande "volume" donnait des résultats normaux. Depuis l'installation du voocoder, les commandes "volume" du voocoder et de la tv sont couplées. Ce n'est pas très gênant, mais ce qui l'est beaucoup plus par contre, c'est que, même avec les commandes au maximum, le son est très faible.
J'ai vainement cherché dans les manuels le moyen de résoudre ce problème. Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ? Merci d'avance.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Non, je n'avais effectué aucune manipulation, mais j'aurais dû le faire. Ce que j'ignorais, c'est que la gestion du volume, sur la télécommande du Voocoder, pilotait en fait la TV (du moins est-ce ainsi sur mon installation).Ce qui donnait une parfaite impression de couplage des deux appareils.C'est un peu curieux comme disposition, mais une fois qu'on le sait, il suffit de rediriger les impulsions de la télécommande vers le Voocoder (petit bouton en bas à gauche) pour s'adresser exclusivement à celui-ci.
Merci de vous être occupé de ce petit problème, qui est maintenant résolu, me semble-t-il.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Tant que ma tv Samsung fonctionnait en analogique, pas de problème, la commande "volume" donnait des résultats normaux. Depuis l'installation du voocoder, les commandes "volume" du voocoder et de la tv sont couplées. Ce n'est pas très gênant, mais ce qui l'est beaucoup plus par contre, c'est que, même avec les commandes au maximum, le son est très faible.
J'ai vainement cherché dans les manuels le moyen de résoudre ce problème. Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ? Merci d'avance.


Bonjour,

le volume du voocorder et de la tv ne sont pas couplés. Chaque appareil à sa propre gestion du volume.

Le tout est de trouver le compromis idéal entre le volume de la tv et celui du voocorder.

Par contre il faut savoir que après chaque reset électrique, et donc tout les matins, le son du voocorder se remet au minimum.

Donc il faut un peu d'habitude pour jouer avec le volume de la tv et celui du voocorder, mais une fois maitrisé, plus de problème.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour cette réponse rapide.
Ce que vous décrivez est ce qui devrait être. Malheureusement, c'est bien d'un couplage qu'il s'agit. Si, sur le voocorder, je mets le volume à 60, il se met à 60 aussi dur la télé. Et inversement Et tout mouvement effectué sur la commande d'un appareil se répercute immédiatement sur l'autre.
Et cela n'explique pas non plus pourquoi, même à la position maximale, le son reste faible, ce qui est beaucoup plus ennuyeux !.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Pierre41,

Avez-vous effectuer une manipulation avec votre télécommande pour qu'elle puisse contrôler votre télévision ? Utilisez-vous un home cinéma également ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Non, je n'avais effectué aucune manipulation, mais j'aurais dû le faire. Ce que j'ignorais, c'est que la gestion du volume, sur la télécommande du Voocoder, pilotait en fait la TV (du moins est-ce ainsi sur mon installation).Ce qui donnait une parfaite impression de couplage des deux appareils.C'est un peu curieux comme disposition, mais une fois qu'on le sait, il suffit de rediriger les impulsions de la télécommande vers le Voocoder (petit bouton en bas à gauche) pour s'adresser exclusivement à celui-ci.
Merci de vous être occupé de ce petit problème, qui est maintenant résolu, me semble-t-il.


J'avoue avoir completement zappé la réponse après mon poste.

Mais j'ai en effet remarqué que il arrivait que la télécommande passe parfois sans raison du signal vers tv ou vers deco.

Par exemple, chez mes parents, le son par defaut agit sur la tv, mais tout le reste de la tele commande agit sur le décodeur.

Il arrive parfois que si on change de chaine juste après avoir augmenté le son, la tele commande reste en mode tv. Je pense qu'il y a un "délai" entre le moment où la teleco s'utilise en mode tv (pour le son) et qu'elle puisse rebasculer en modem deco (genre 2-3 secondes).

Par contre le plus intrigant reste que tu n'as jamais volontairement programmé la teleco pour qu'elle gére la tv et le deco, mais bon ce sont les mystères de VOO :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...