D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 4 août 2018 08:54

HDMI pour 2 télés

Bonjour,

On vient de m’offrir une seconde télé.
La première est raccordée classiquement par un câble HDMI au VOOcorder.

Pour récupérer à distance le signal HDMI vers la seconde télé je pense à la solution suivante :
1) un « splitter » ( est-ce le bon terme?) à la sortie du VOOcorder dont une sortie ira par câble vers la première télé.
2) la seconde sortie HDMI du « splitter » ira vers un transmetteur.
3) près de la seconde télé, un récepteur récupèrera le signal HDMI transmis par câble à cette tété.

Qu’en pensez-vous?
Auriez-vous une autre proposition et avec quel matériel?

D’avance merci pour votre réponse.

Sincères salutations.

dcvf

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si cette solution est réalisable, mais cela vous limiterait à voir les mêmes programmes sur les 2 télés.

Au niveau des "autres possibilités" il y a la carte numérique mais pour cela il faut une télé compatible, ou un second décodeur, ces deux solution implique la nécessite de tirer un coaxial vers cette télé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je pense que le mieux est de mettre une carte numérique dans la seconde TV ( je suppose qu'elle est récente donc ) ,
Vous pourrez au moins regarder des programmes différents et aussi il n'y aura qu' un coax à tirer plutôt que chipoter avec des systèmes D ou du brol qui posera probablement des soucis HDCP en splittant du HDMI .

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses, voir ci-dessous mes réponses à Gilles N.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Gilles N.

Merci pour votre réponse.

Vous avez écrit :
« le système que vous proposez, peut devenir problématique par la suite … »
Pourquoi ?

Vous avez écrit :
« …c'est beaucoup de "chichi" si je puis dire »
Une fois acheté cela ne me coûtera plus rien, et nous ne regarderons qu’une seule télé à la fois.
Tandis que la solution que vous me proposez …c’est une location comme pour mon « Voocorder », je suppose?

Vous avez écrit :
« …la marque et le modèle exact de votre téléviseur, je pourrai vous dire s'il est compatible ou non. »
« Panasonic Viera » type : TH-50PX8E ; SN FG-8260902
Je vois un « logement possible » marqué « Common interface » TBMOE1185.

Votre proposition : « La Carte TV Numérique … Toute la TV numérique sans décodeur pour seulement 69€ »
Seulement pour 69 € et rien d’autre?
Je vois quand même plus loin « Un abonnement à la TV de VOO …et une TV compatible, c'est tout. »
Et cet abonnement coûte combien à payer mensuellement ou pas ? ( fonction du nombre de chaînes je suppose, min et max.)

J’ai regardé « Etape 1- Préparez votre TV »
A l’endroit où ma grande TV Panasonic est installée, il n’y a pas de connecteur mural pour brancher le câble coaxial. Il est de l’autre côté de la pièce. Donc « votre carte numérique ne répondra pas à mon problème il me semble.

On trouve des transmetteur/récepteur par ex chez Vanden Borre ( je n’ai pas examiné les spécifications, ni cherché ailleurs) :
- 5 modèles entre 60 et 200 €
- 2 modèles entre 250 et 340 €

N’hésitez pas si vous avez des commentaires à faire concernant mes réponses.

D’avance merci.
Salutations
dcvf

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La carte numérique est un achat unique et coûte 69€ et ne nécessite pas autre chose qu’ être abonné à la télédistribution...
abonnement que vous possédez vu que vous avez un décodeur... donc avoir autant de TV annexes que vous désirez...
Vous aurez aussi une image HD nickel , peut-être plus belle que le voocorder...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Au niveau de la carte, c'est bien un achat unique de 69 euros.
Cela nécessite bien un abonnement, mais vous l'avez déjà donc rien à payer en plus.

Il y a donc encore le problème de compatibilité de la télé (elle ne semble pas répertoriée sur leur site, mais cela n'est pas forcément un signe qu'elle n'est pas compatible, juste qu'elle n'a pas été testée).

Et le câble a tirer entre la prise et la télé.

Il y a également une page d'aide "Comment profiter des chaînes VOO sur plusieurs téléviseurs ?" mais toutes ces solutions impliquent d'amener le signal vers la télé.

La solution avec un décodeur supplémentaire (mais c'est un abonnement mensuel payant entre 8,95 et 12,45 suivant la formule) permettrait de le brancher à la prise (pour autant qu'elle soit bien alimentée en direct par le signal voo) et de tirer un câble hdmi vers la télé au lieu de devoir tirer un coax.

Les solution carte numérique ou télé analogique nécessitent de tirer le coax jusqu'à la télé.
Attention que l'offre analogique est limitée et que l'image est moins belle qu'en numérique).
La carte numérique donne les mêmes chaines qu'un décodeur classique mais ne permet pas d'enregistrer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

On peut avoir les bouquets identiques à son décodeur aussi gratuitement sur Max 1 carte numérique et 2 voobox .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

On peut avoir les bouquets identiques à son décodeur aussi gratuitement sur Max 1 carte numérique et 2 voobox .


Merci pour la correction, j'édite ma réponse à ce sujet.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

dcvf : je vois que vous avez eu d'autres échanges avec Gilles par message privé. Celui-ci a également répondu à ces questions. Ici, la meilleure solution semble être de tirer le câble coaxial et de vous procurer une Carte TV Numérique ou un autre décodeur. :)

Marcs & roylion15 : Merci pour vos bons conseils !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En relisant mon titre, je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Je crois, que c’est par message privé, que j’ai précisé que les 2 télés qui sont dans la même grande pièce ( salon living) ne seront jamais utilisées en même temps.
Ma question était relative à une transmission hertzienne du signal HFMI généré par le « Voocorder ».
Ma solution actuelle provisoire ( uniquement utilisée le soir) est un câble HDMI de 10m.
Dans le futur nous changerons la disposition du salon pour dissimuler le câble HDMI.

Merci pour votre sollicitude.
Salutations
dcvf

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...