PD

mardi 18 octobre 2016 13:01

Freezes des chaînes HD de mon VOOcorder dans la région de Liège

Bonjour,

J'ai fréquemment des freeze sur le voocorder sur les chaines HD. Pour le tuner, le lock est à oui, niveau 100%, Qualité 100% et BER 0.0E6.
J'ai également testé enregistrement sur chaine HD + visionnage sur une autre chaine HD et les deux tuners sont au même niveau que ci-dessus.
Que dois-je faire?

Apprenti

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44  messages

il y a 7 ans

Je suis pas débile, je sais reconnecter un câble enlevé !

Ici je me suis permis de faire la remarque car j'ai constaté qu'il avait sectionné un câble dans mon installation et que depuis j'ai plus la possibilité de sélectionner l'analogique sur la télé (je n'ai plus que la HD saccadée)

De toute manière, le problème principal est toujours là et se rajoute le fait qu'on ne me laisse même plus la possibilité de basculer sur une image moins bonne mais qui fonctionnait :((

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Maxp,

Je comprends votre frustration et votre mécontentement face à cette situation, c’est tout à fait normal !

Je constate dans votre dossier qu’un dépannage est prévu à votre domicile demain. Pouvez-vous revenir vers nous après le passage de notre technicien pour nous dire si tout est enfin rentré dans l’ordre ?

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée :)

Citoyen d'honneur

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4.8K  messages

il y a 7 ans


Ici je me suis permis de faire la remarque car j'ai constaté qu'il avait sectionné un câble dans mon installation ((


J'avoue que j'aimerais bien comprendre pour quelle
raison le technicien a SECTIONNE un cable dans votre installation.

Apprenti

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44  messages

il y a 7 ans

J'aimerai tout autant que vous comprendre le pourquoi. En attendant je n'ai plus la possibilité de regarder l'analogique sur ma TV HD.

Alors puisque vous souhaitez être informé du suivi et bien en voilà encore une bien bonne que je viens d'apprendre ce matin en sonnant au 078 50 50 50.

Mercredi lors de l'intervention du deuxième technicien, celui-ci téléphone lui-même à la centrale et demande qu'on envoi un technicien entre 17 et 20h afin de récupérer son bout de câble anti-interférences et pour pouvoir constater (puisque le phénomène apparait tous les jours après 17h15) si le problème persiste toujours ou est résolu.
Là-dessus, le gars au téléphone me dit qu'on m'a bien mis un rendez vous, mais entre 13h et 16h. J'ai eu beau lui dire que le technicien avait lui-même téléphoné et demandé pour la soirée (et qu'en plus j'avais pris mes dispositions pour ces heures) et il me sort que pour un problème de qualité d'image ils ne peuvent pas envoyer un technicien en soirée.

Donc, on se fout de notre tête chez Voo. Un problème se produit en soirée et n'est visible qu'à ce moment là mais on vient voir en journée quand il n'y a rien. En gros, on fait l'autruche pour ne pas, ou parce qu'on ne sait pas comment résoudre ce problème.

Et au vu du forum que j'ai parcouru sur ce type de problème, jamais je n'ai trouvé une VRAIE réponse ou solution à cela. A chaque fois, le phénomène a disparu tout seul (pour l'un en changeant un voocorder, pour l'autre une autre pièece, un autre c'était sans doute les piles de la lampe torche du technicien). En gros y a pas une réponse claire sur ce phénomène et il faut attendre un miracle en continuant à payer pour de la HD pourrie en soirée et ne plus pouvoir profiter des services de BeTV qui sont dépendants aussi de Voo dans mon cas.

Désolé de pousser mon coup de g... mais un moment faut arrêter la plaisanterie car ça ne fait plus rire (même si Voo est devenu un spécialiste dans le genre avec son festival)

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Maxp,

Comment s’est déroulé le dépannage à votre domicile à ce jour ?

Je constate dans votre dossier que notre technicien a remplacé une pièce qui était immergée dans l’eau à proximité de votre entrée. Tout est-il rentré dans l’ordre désormais ?

Encore une fois, je m’excuse pour tous les désagréments que vous avez rencontrés avec nos services ces derniers temps !

Bonne journée :)

Apprenti

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44  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Oui en effet un technicien est bien passé ce lundi 7/11/16 au matin vers 8h40.

Il n'est jamais venu se présenter à mon domicile mais je l'ai vu par la fenêtre effectuer différentes opérations sur le pylône en face de mon domicile ainsi que sur celui en début de rue (pour rappel j'habite une rue en cul-de-sac)

Ce qui me surprend c'est que les deux techniciens précédents ont également été tester le boitier sur le pylône et aucun des deux n'avaient remarqué cette pièce immergée. Etrange, mais soit).

Le technicien de ce jour est donc reparti comme il était venu, c'est-à-dire sans passer à mon domicile, donc aucune informations sur ce qu'il avait fait ou trouvé et il n'a donc pas repris le câble laissé par son collègue précédent, ni rebranché le câble sectionné me permettant de voir la TV en analogique en cas de besoin).

Pour le résultat, et bien tout était parfait en journée (comme d'habitude) et là depuis 17h15 voilà 1/4 d'heure que je regarde comme tous les jours les chaînes en saccadés (à signaler quand même une petite amélioration depuis mercredi dernier, les saccades sont un peu plus espacées dans le temps et finissent par disparaitre progressivement).
C'est principalement sur TF1 HD que cela se remarque le plus.

Voilà une demi-heure que je regarde la télé et à présent les saccades se sont terminées.

Donc au final, toujours un début de saccades sur les chaines HD vers 17h15 et cela dure à présent 20 à 30 min avant de disparaitre.

Quel est le phénomène et quel est le remède, la question persiste même si à présent cela devient nettement moins dérangeant puisque juste en tout début de soirée et peu de temps.

Bonne soirée

Promeneur

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3  messages

il y a 7 ans

Je rencontre le même problème depuis le 27/10/2016 sur Sambreville. Cela se produit principalement entre 17h00 et 20h30. J'ai une CAM sur mon téléviseur avec la carte VOO. Le niveau du signal est correct +- 72 % et la qualité est de 100 %. Le problème est plus marqué avec les chaînes HD de la RTBF et de TF1 (comme toujours). J'ai effectué une demande d'intervention. Je vais bien voir ce que l'on me raconte.
Samedi dernier les interruptions étaient si fréquentes en HD et SD que j'ai du regarder les chaînes en analogique !

Promeneur

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3  messages

il y a 7 ans

Deux jours après avoir pris contact avec le service technique, un mail nous a été envoyé pour nous signaler qu'une intervention doit avoir lieu dans notre quartier comme par hasard.

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@Maxp : Une panne a finalement été déclarée dans votre région, ce qui peut expliquer les saccades que vous rencontrez sur les chaînes HD en soirée. Rassurez-vous, nos techniciens sont déjà sur place et font tout leur possible afin de limiter l’impact chez nos clients.

D’après les informations que j’ai à ma disposition, tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de l’après-midi.

@llgcolot : Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vérifie ce qu’il se passe sur votre ligne et qu’il vous donne plus d’informations par rapport à ces interventions qui sont prévues dans votre région.

Bonne journée :)

Promeneur

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3  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse et votre intervention.
Il y a eu effectivement une intervention dans mon quartier hier. Je n'ai plus constaté aucune coupure hier soir et le signal était plus stable et légèrement plus puissant.
Vos services ont déjà pris contact avec nous le lundi 14/11. Après vérification, il s'agissait bien d'un problème au niveau du signal. La personne a normalement annoté notre dossier. Nous n'avons pas sollicité d'intervention en sachant qu'il y allait avoir une intervention dans le quartier ce 16/11. Tout semble être en ordre maintenant.
Bien à vous.

Promeneur

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1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai lu attentivement les déboires rencontrés par Maxp provoquant chez lui un agacement que je partage entièrement.
Cela fait plusieurs mois que je fais l'expérience de tous les problèmes décrits par Maxp, mais je suis découragé à l'idée de me plaindre officiellement car je n'ai pas le temps de passer des heures au téléphone avec vos opérateurs, de rester chez moi pour recevoir vos techniciens, d'aller dans les points Kiala chercher un nouveau décodeur. Pensez-vous que nous n'avons que ça à faire? L'offre de services numériques en 2016 devrait être comme ouvrir le robinet. A chaque fois que vous l'ouvrez, vous ne vous posez pas la question de savoir si de l'eau va en sortir ou pas, si elle sera froide, chaude, verte, rouge ou bleu. Non, vous êtes certain que de l'eau va en sortir. Avec votre offre déficiente, lorsque nous allumez votre décodeur, vous n'êtes jamais certain que vous pourrez regarder un programme sans saccades, s'il va pouvoir enregistrer deux émissions à la fois, ou si le résultat de votre enregistrement sera un écran noir.
De la même manière, ma connexion Internet fonctionne quand elle veut bien. Mais, insidieusement, rien ne tombe vraiment jamais en panne et on se prend à espérer que ça va aller mieux. On reset, on débranche les prises, on attend 30 secondes et oui, ça remarche tant bien que mal, jusque la fois suivante. Mais force est de constater que les services proposés sont toujours aussi médiocres et la frustration s'accumule. J'ai souscrit à l'essai de BeTV pour un mois mais le contenu HD n'est pas regardable. J'ai visionné un film hier qui était complètement saccadé avec les sous-titres parfois décalés; au lieu de passer un moment de détente, on s'énerve! Ce n'est pas comme cela que je vais souscrire à cette option. Je suis client Voo depuis plusieurs années et je suis convaincu que vous avez mis sur le marché des services non aboutis s'appuyant sur un réseau obsolète de permettant pas de véhiculer correctement des signaux HD. Qu'allez-vous faire lorsque les technologies vont encore évoluer demandant des bandes passantes beaucoup plus importantes? La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore switché vers le concurrent est qu'apparemment, il n'est pas meilleur que vous. Tous égaux dans la médiocrité.
Voilà pour le coup de gueule d'un client excédé. Je confirme cependant que je n'attends rien de vous; je répète que je n'ai pas le temps de "jouer" au cobaye avec vos techniciens.
Une réaction de votre part dans ce forum m'agréerait tout de même, histoire de ne pas avoir perdu mon temps à écrire ces lignes.
Merci d'avance
Bien cordialement

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Vincent,

Je suis désolé que votre expérience avec nos services n’ait pas été plus satisfaisante jusqu’à présent, et je sais que c’est une bien maigre compensation, mais je vous promets que j’ai lu votre message avec beaucoup d’intérêt. Je prêterais attention à votre dossier comme il se doit également.

Je viens de vérifier l’état à votre domicile, et celui-ci a l’air plutôt optimal ces derniers jours.

Dans un premier temps, pouvez-vous formater complètement votre VOOcorder ? À noter que cette manipulation vous fera perdre l’ensemble de vos enregistrements.

Concernant les désagréments que vous rencontrez avec votre connexion Internet, pouvez-vous me dire si ceux se manifestent principalement en Wi-Fi ou en filaire également ? Pouvez-vous réinitialiser complètement votre modem ?

Si la situation reste inchangée après ces différentes manipulations, il faudra probablement envisager la venue d’un technicien à votre domicile afin qu’il analyse cela de plus près.

Bon weekend :)

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