R
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 5 juin 2021 10:43

Code erreur 1001

Bonjour j'ai un code erreur 1001 qui s'affiche. Sur la box il me marque installation mais rien ne se passe. J'ai beau tout débrancher, faire toute les procédures rien ne change.

Pouvez vous m'aider ? Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez la box depuis longtemps ou c'est une fraîche installation ?

l'erreur 1001 est une erreur qui peut survenir lors de la première installation de la box.

Après c'est relativement "anormal".

Peut-être que le problème peut être résolu à distance par un officiel.

@Thibault ou @Antoine L 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Je l'ai depuis quelques années oui.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Elle peut avoir rendu l'âme, pas d'orage ou coupures électriques chez vous récemment ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Nn pas que je me souvienne. Qu'est ce que je dois faire alors ? Contacter le service clientèle pour la changer ? 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

En effet, le code d'erreur ne peut normalement apparaître qu'avant l'activation du décodeur.

 

La seule manipulation que vous pouvez faire si vous n'avez pas accès au menu est celle-ci. Mais si la situation reste la même, il faudra remplacer le décodeur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j'arrive sans doute un peu tard.

J'ai eu ce code erreur sur ma box lors de son changement (donc dans le cas d'une activation) le technicien a remarqué que le signal était à -9 au décodeur (-5 en sortie du NIU) comme le décodeur était branché sur une sortie 0db du NIU il l'a déplacée sur une sortie 4db.

L'activation s'est faite sans problème ensuite (mais je ne sais pas si un client pourrait faire ce genre de manipulation lui-même)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

le code 1001 est lié à une erreur d’installation du décodeur, ce qui n’est pas le cas ici …

Ce client a une box en panne et il ne saurait probablement jamais sortir seul de ce code technique et la box devrait être remplacée. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

J'ai fais la manipulation que Antoine L m'a donné. Ici elle est entrain de se mettre à jour depuis hier, je ne sais pas si c'est normal que ça prend autant de temps. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

non pas normal, à mon avis ça ne sert à rien ...

vous pouvez la couper et la rallumer avec l’interrupteur arrièremnt pour voir ce qu’elle raconte .

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Elle s'est remise en mode installation, donc je suis bon pour la changer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah oui, je vous l'ai dit, ce genre de "panne" est assez rare en général mais d'après ce qu'on a pu voir sur le forum depuis 5/6 ans, le remplacement de la box est souvent la seule solution.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

D'accord un grand merci tout de même pour votre aide. 

Bon dimanche 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Rafter

 

Nous pouvons programmer le passage d’un technicien pour changer le décodeur si vous le désirez.

Préférez-vous un passage en matinée (entre 8 h et 13 h) ou en après-midi (entre 13 h et 17 h) ? Avez-vous un jour de préférence ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault , je préfère en après midi après 15h30. Demain est ce possible ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Il n’est pas possible de modifier la tranche horaire, car nous ne savons pas combien de temps restera le technicien chez le client précédant. Il faut donc, pour bien faire que quelqu’un soit présent soit entre 8 h et 13 h, soit entre 13 h et 17 h.

Je peux voir si nous aurions de la disponibilité en soirée (17 h - 20 h) ou le samedi (sans certitude), mais cela risque de repousser la date.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...