Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 20 juillet 2020 19:04

Bruit dans l'image des chaînes belges

Bonjour,

Depuis quelques temps, je remarque que l'image des chaînes belges (les 3 RTBF et RTL ) sont légerement parasitées.

Le soucis est vraiment plus rare sur les chaînes française.

Le soucis date d'un mois tout au plus !?

A+

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonsoir à tous,

 

Depuis quelques jours l'image est meilleur mais pas encore au top.

C'est étonnant mais j'ai l'impression que cela dépend d'abord de la chaîne mais aussi de l'émission (ex: c'est tjs pas ça lors de l'émission 71) alors que le 19h00 c'est ok.

 

Enfin voilà je viens un peu aux nouvelles.

 

Pour moi se n'est pas mon écran qui pose problème, mais il faudrait pouvoir faire un test avec la Box Evasion pour voir si l'image serait améliorée.

 

A+, cts

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Navré pour le retour tardif, une modification a été appliquée aux chaines problématiques, pourriez-vous vérifier si vous avez toujours les mêmes soucis ?

Promeneur

 • 

23  messages

Bonjour,

 

aucun problème pour moi sur la Une lors du TDF, par contre, sur Tipik (la Deux), on dirait que le codage ne suit pas bien, par moment, image qui saccade ou pixelise lors de mouvement rapide. (En ce moment sur l'émission "N'oubliez pas les paroles" par exemple)

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Apprenti

 • 

88  messages

Bonjour Antoine L,

 

Merci pour votre réponse.

 

La qualité c'est fortement améliorer

Comme j'ai dis plus haut "Les matchs de la champions ligue" faisaient mal au yeux au mois d'août sur RTL.

Ici maintenant les matchs des diables avaient une image impeccable.

 

Par contre tjs l'effet escaliers dans les effets fait "via informatique"

dans l'émission 71 d'RTL. (Je suis pas un pro de l'image j'espère que vous comprendrez ?!)

J'essayerai de faire une photo, mais sur les photos l'effet "escalier" est fortement diminué.

 

A+, cts

Apprenti

 • 

88  messages

Bonsoir,

 

Voici l'image:

 

https://www.cjoint.com/c/JIkqSFpSxm6

 

A+, cts

5  messages

il y a 4 ans

bonjour

 

merci Antoine pour nous donner nouvelles.

 

Toujours les mêmes problèmes d'images saccadées et de minis coupures de sons. 

 

J'essaye de regarder le tour de france mais impossible. 

 

Habitant Saint Gilles région de Bruxelles 

5  messages

il y a 4 ans

bonjour carolooooo

 

support carte (voobox) 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour, de mon côté toujours le même soucis.

 

Seule différence: l'image alterne entre la qualité Full-HD "correcte" et une image dégradée avec les effets "d'escalier" (qui ressemble à de la SD mal upscalée).

 

L'impression que cela donne est que le Voocorder n'arrive pas à "suivre" et/ou qu'il détecte mal le format de diffusion et dégrade le signal ?

 

Ci joint une vidéo du logo de Plug-RTL HD, ou l'on voit clairement le passage entre les deux (surtout au niveau de la courbe sous le U):

 

https://youtu.be/0hTltNb9SXE

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

Bonsoir,

 

retour des lignes horizontales (effets escalier) sur RTL TVi pour moi.

 

L'image a de nouveau perdu en qualité (comme au début des problèmes) et nouvel effet, l'image par moment se décale vers la gauche de quelques millimètres puis reviens vers la droite...

 

Manadia

(Modifié)

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

ouais. ça recommence sur les chaînes belges.

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

Bonjour,

 

En effet j'ai remarqué cela depuis 1heure.

C'était pratiquement impeccable dans l'après-midi.

Et patatra...

 

A+

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @ffalla, @mamouth007,


Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, afin de pouvoir vous aider au mieux et analyser votre situation ensemble :)


J'attends votre retour.

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, la qualité des chaînes HD belges est à nouveau bonne et sans plus aucune dégradation de l'image.

 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous (Voo) avec mon numéro de client si la situation venait à se reproduire à nouveau.

 

Merci !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...