Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 20 juillet 2020 19:04

Bruit dans l'image des chaînes belges

Bonjour,

Depuis quelques temps, je remarque que l'image des chaînes belges (les 3 RTBF et RTL ) sont légerement parasitées.

Le soucis est vraiment plus rare sur les chaînes française.

Le soucis date d'un mois tout au plus !?

A+

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonsoir carolooooo, tlm,

Merci pour votre réponse.

Merci pour les renseignements, je viens de regarder pour la Box évasion, c'est une augmentation 9,50 € par mois.

En étant pas certain à 100% que mon problème serat résolu ?!

A+, cts

Savant

 • 

6.6K  messages

Je confirme ce qui est dit plus haut : la box .évasion est en location, mais le VOOcorder aussi. Si vous payez déjà un VOOcorder, la différence entre les deux ne sera que de quelques euros tout au plus.

 

Mais bon, cela ne règle pas notre souci.

 

J'ai remonté toutes vos observations à d'autres collègues afin de voir s'ils ont des idées ou suggestions à me proposer.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour tlm,

J'ai toujours le pack "un peu" 49,44€/ mois + le mobile 14€/ mois = 63,44€

La nouvelle "petite" formule (trio relax) 72,95 par mois.

Si je garde mon mobile à part (donc pack duo) c'est 71.95€

Mais le problème n'en est pas encore là...

Le service actuelle n'est pas de bonne qualité pour les chaînes belges

et se serai bien de pouvoir trouver une solution, car une fois que j'aurai changé de formule,

qui pourra me garantir d'une amélioration ?!

Et le retour en arrière ne serat plus possible ! puisque ma formule n'existe plus, ou alors acheter une carte VOO

Une question: ok la carte s'achète, et puis que reste t'il à payer par mois ?

A+, cts

(Modifié)

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souffre d'un problème identique avec les chaines Belges HD + Voocorder: la qualité d'image est médiocre et ressemble à de la "mauvaise SD upscalée" (effet d'escalier, bruit, etc).

Chaines HD françaises (etc.) sont OK.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Cela fait un peu de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je ne vous oublie pas.

 

C'est juste que je n'ai pas encore beaucoup de news à donner pour l'instant.

 

Mais je prends tout constat que vous pourrez me partagez.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

J'ai remonté le souci à nouveau, et je l'ai fait constater par le coordinateur du Pôle Expert. Il a une réunion avec les responsable du réseau et de le gestion des pannes cet après-midi. Il va en discuter avec eux. :)

Promeneur

 • 

23  messages

Bonjour,

 

hier soir sur Club RTL HD pendant le match de foot de Champions League, l'image était vraiment mauvaise (flou, lignes horizontales, saccades), je suis passé en SD sur le 505 (Club) pour avoir la même qualité d'image sans les défauts. Par moment, je doute vraiment que ce soit de le HD et pas de l'upscale.

 

Par contre, image parfaite via la carte Voo en HD.

 

En espérant qu'ils trouvent d'où vient le problème... 

 

Manadia

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Apprenti

 • 

88  messages

Bonjour Manadia ,

 

+1

 

Et depuis trois ou quatre jours l'image freeze de temps en temps, que ce soit sur des chaînes belges ou autre.

 

A+

 

 

5  messages

il y a 4 ans

Peut être un problème de flux envoyé en 1080p (progressif) bien géré par la box Evasion, la ou le Voocorder ne gère que du 1080i (entrelacé) au maximum ?

 

En tout cas les défauts (= effet d'escalier par "lignes", surtout visible sur une image avec du mouvement) ressemblent fortement à un problème de désentrelacement de l'image...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Non ...ce n'est pas l'explication, car c'est exactement la même source et c'est du 1080i dans les 2 cas sauf que Evasion permet de ressortir l'image en 1080p sur son port HDMI.

 

Dans la TV par câble, norme DVB-C donc, on parlera plutôt de broadcast (Digital Video Broadcasting) que d'un "flux" (IPTV) .  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Ceci dit, il est vrai que j'ai moi aussi pensé à un souci d'entrelacement. Le genre de souci que j'avais, étudiant, lorsque je compressais mal mes vidéos de rendus 3D. Cela y ressemble très fort.

 

 

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour tlm,

 

Une solution a t'elle été finalement trouvée ?

 

A+, cts

Promeneur

 • 

23  messages

@cts  

 

Bonsoir cts,

chez moi, les chaines vont de nouveau bien, en HD, sauf la Trois, qui a toujours ce problème de ligne horizontale (difficile a voir pour le moment avec le programmes "Apocalypse", mais suffit de regarder le logo). Je ne sais pas ce qui a été fait, mais cela fonctionne comme avant avec le voocorder.

 

Bonne soirée.

Manadia

 

 

 

(Modifié)

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Depuis plusieurs jours, les chaînes belges HD (sauf La Trois visiblement) sont diffusées en HD dégradée (1440x1080i au lieu de 1920x1080i). A voir si ça a un lien avec ce souci…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Une réunion doit avoir lieu aujourd'hui avec les équipes concernées pour discuter de ce sujet.

 

Avec un peu de chance, j'aurai du neuf.

 

J'ai remonté les constatations de @alloja. C'est une piste sérieuse à prendre en compte. J'ignore si elle est liée au souci ici présent, mais ça vaut la peine de l'explorer.

Promeneur

 • 

23  messages

@Lionel S  Bonjour,

 

justement, depuis que les chaines sont diffusées en 1440 x 1080i, les problèmes de HD dégradée ou défaut dans l'image via le voocorder, ont disparu !

 

L'image est de nouveau belle et nette. (Sauf sur la 3 qui est toujours diffusée en 1920 x 1080).

 

Manadia

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

 

Euh oui ..... il ne faudrait quand même pas en arriver à dégrader de manière générale la qualité de l'image fournie juste pour compenser un problème avec les vieux Voocorder....

 

J'ai moi-même encore un Voocorder ( qui est en général plutôt remplacé par une carte numérique au quotidien ) , mais je tiens à la qualité d'image générale fournie , et non une qualité dégradée pour faire plaisir à la "vieille bête" .....

 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Savant

 • 

6.6K  messages

C'est noté, merci pour ces précisions. Cela change tout.

 

@pthierry je ne pense pas que cela va devenir un standard, non. Mais je vais tout de même poser la question.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Je rejoins @pthierry : j’espère que ça ne deviendra pas la norme ce 1440…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Re-Hello,

 

Je vous confirme que le 1440*1080 n'est pas définitif et fait partie d'une batterie de test pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

 

Cela devrait encore rester tel quel un moment le temps que les équipes concernées trouvent une solution définitive.

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

A titre personnel, si la qualité d'image s'est effectivement améliorée (pas d'un point de vue définition semble-t-il), elle est loin d'être équivalente à ce qu'elle était avant.

 

Le problème "d'effet d'escalier en lignes" est effectivement réduit (même si encore visible sur un téléviseur de grande taille), mais en contre partie l'image est maintenant peu fluide et "saute / saccade" parfois. Toujours uniquement sur les chaines HD Belges, en particulier sur RTL TVI HD.

 

La fonction de "mouvement fluide" de mon téléviseur poussée au maximum n'améliore pas la chose.

 

Cela donne l'impression que le Voocorder est "dépassé" par moment et n'arrive plus à traiter le signal correctement, avant que tout ne revienne à la normale et fluide... Aucun enregistrement ou autre en cours.

Promeneur

 • 

23  messages

@ffalla

Même saccades (par moment) et flou chez moi sur le voocorder.

 

Mais l'on voit bien qu'ils cherchent le problème, les 2 premiers jours, il n'y avait pas ces problèmes de flou et saccades. 

 

Changer le Voocorder chez tous les clients, peut-être que l'on y passera, mais cela veut dire, plus de cartes seule (sauf ceux qui ont encore les voobox), donc ceux qui se servent d'un décodeur autre que celui de Voo...

 

Le voocorder allait bien jusqu'il y a 3 ou 4 semaines, qu'est-ce qui a bien pu changer sur ces 6 chaines (encodage ou autre) ?

 

Manadia

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je ne pense pas que nous aurons des nouvelles à vous donner avant la semaine prochaine (désolé).

 

Je venais aussi vous avertir que je serai absent pour une période assez longue d'environ 2 mois. C'est mon collègue Antoine qui reprendra le flambeau.

 

Nous avons déjà discuté de ce souci ensemble, il est donc déjà au courant de la situation.

 

C'est lui qui vous tiendra informé de la situation à présent.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 4 ans

Bonjour, sur ma carte tv numérique, j’ai remarqué que les chaines  belges HD (hormis la 3) étaient depuis peu en 1440 x 1080 au lieu de 1920 x 1080. Avec comme conséquence des bandes noires à gauche et à droite lors de la sélection du format original ou non mis à l’échelle sur la télévision. C’est très embêtant. Merci de régler ce soucis. 

bien à vous

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled chaines belges HD (hormis la 3) depuis peu en 1440 x 1080 au lieu de 1920 x 1080.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Ce sont des tests en cours pour cerner un problème , donc pas un souci ou une panne. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 4 ans

Sur ma carte tv numérique, j’ai remarqué ce soucis. Avec pour conséquence des bandes noires à gauche et à droite lors de la sélection du format original ou non mis à l’échelle. Très embêtant soucis. Merci de régler cela.

bien à vous

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Chaînes belges HD (hormis la 3) en 1440 x 1080 au lieu de 1920 x 1080

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

il s’agit d’un test pour rechercher un souci et donc pas une panne ou un problème, c’est provisoire. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je constate que le bandeau déroulant situé en bas de l écran de la chaine 4 rtl lors notamment de bel rtl en direct est dédoublé et donc pas net.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Bandeau flou rtl bel rtl

4  messages

Pas de solution à proposer?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

@Lde2020, un souci a été détecté par Voo depuis plusieurs jours déjà sur La Une, La Deux, TVI, Club et Plug. C’est en cours

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonsoir tlm,

 

Je regarde se soir le match sur RTL.

L'image est top lorsqu'il s'agit d'une image fixe par exemple sur les gros plans.

Mais pour les images en mouvement (caméra de traveling etc) elle est très dégradée, et vu que les joueurs bougent... MDR

Hé ben ça fait mal aux yeux ! Pas agréable du tout !

 

Je suis pas un expert de l'image... mais c'est comme si les joueurs ou le ballon allaient se dédoublés

 

A+, cts

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Aucun souci sur RMC sport 1 UHD ! 😀 donc ce n’est pas un souci à la source. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...