Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 20 juillet 2020 19:04

Bruit dans l'image des chaînes belges

Bonjour,

Depuis quelques temps, je remarque que l'image des chaînes belges (les 3 RTBF et RTL ) sont légerement parasitées.

Le soucis est vraiment plus rare sur les chaînes française.

Le soucis date d'un mois tout au plus !?

A+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

vérifiez vos connexions ou remplacez le cordon qui va de votre prise murale à la Box tv

Si une fréquence est perturbée, cela va se répercuter sur un ensemble de chaînes présentes sur cette fréquence souvent 5 ou 6 en HD

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C023&liste=1&live=203&lang=fr

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonsoir roylion15,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit donc bien d'un câble coax?

Je regarderai cela demain, mais n'est-il pas connecté via un embout à viser ?

Zut demain c'est férier... j'irai donc mercredi m'en procurer un dans un brico

Mais demain dépoussièrage et dégraissage des connections avec une petite goutte d'alcool

c'est vrai que j'ai aussi un ampli sur ma prise.

Je vous tiens au courant

A+, tbl

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Attention les amplis sur prises , y a souvent des mauvais contacts ..

Vérifiez les connexions et s’il n’y a de jeu ...

Pour les coax du brico , c’est souvent de la camelote aussi ...

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Re,

Ok pour le brico.

Si j'en arrive à devoir changer le câble coax... vous auriez un magasin à me conseiller ?

Bonne fin de soirée

A+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

un bon revendeur de matériel électrique ou une boutique officielle voo peut-être...

Apprenti

 • 

88  messages

@roylion15 

J'ai trouvé et tu as sans doute raison...

Le câble d'origine VOO qui va de mon ampli (côté prise mural) à mon Voocorder est foutu.

Je m'explique,

Du côté ampli pas de soucis, il est visé sur l'ampli via un embout droit hexagonal en pvc .

Mais du côté Voocorder, l'embout est coudé et le câble est très rigide !

Je viens de constater se matin que la partie de contact (cercle métalique) de la prise coudée se désidolarise complètement de son support coudé.

J'ai pu pour le moment repousser le cercle métalique dans son support coudé,

histoire d'avoir encore une image !

Je vais essayé de joindre le service technique pour voir si en boutique il y aurait moyen de me procurer un nouveau câble.

Je te tiens au courant.

A+

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

@cts Quand vous parlez de bruit, c'est bien comme s'il y avait du grain ou de la neige dans l'image ou bien des mosaïques de pixels ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour alloja,

Merci pour votre réponse.

Non ce n'est pas de la neige mais plutôt des pixels qui ne sont pas nette.

Surtout visible au niveau des yeux des présentateurs télé.

A+, cts

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Je vois… Personnellement, ça fait un moment que j'ai de manière sporadique des mosaïques uniquement sur RTBF/RTL en HD pendant une demi-seconde. Aucun souci sur les autres chaines.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

exactement les mêmes problèmes depuis 2 semaines environ, sur les 6 chaines HD de RTL et RTBF, l'image semble dégradée par moment (plus sur RTL-TVI et PLUG) sur ces chaines avec des lignes horizontales dans les mouvements. Ca se voit surtout dans les yeux. On dirait par moment de l'upscale... tellement la qualité de l'image diffère des autres chaines en HD. Aucun problème sur les autres chaines en HD ou SD, J'ai brancher une carte Voo avec Cam dans le téléviseur, le problème avait disparu. Problème avec les Voocorder et ces 6 chaines ?

J'ai signalé le problème lundi via le Facebook de Voo ou l'on m'a conseillé d'enlever le câble coaxial et de le remettre. J'ai envoyé une photo avec mes observations.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour Manadia,

Oui identiquement le même soucis que moi.

Vu que le câble coax qui va au Voocorder est complètement HS...

Un technicien de chez VOO doit venir cet après midi.

A+, cts

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour Manadia,

Pourriez- vous me donner la marque de votre TV ?

Le technicien est venu, il a vérifié et changé le câble coax ainsi que le Voocorder

et il a aussi pu constater que le problème est tjs bien présent !?

Donc il me demande d'essayer avec une autre télé en péritel et HDMI

ça pas être simple pour moi d'en trouver une en prêt qui a tjs une péritel !

A+, cts

Promeneur

 • 

23  messages

C'est un écran Philips (49PUS7803/12).

Mais si vous avez le problème juste sur les 6 chaines HD de RTBF ou RTL, et pas sur les autres chaines, ce ne doit pas être un problème de votre TV...

Chez moi, le sat va bien, le Blu-ray va bien, et le lecteur multimédia aussi, de même que Netflix ou YouTube. Seul les 6 chaines me posent problème et par moment, ceci via le Voocorder.

J'ai aussi essayé le voocorder sur un autre écran Philips 200hz (celui qui a une carte Voo dedans), avec le voocorder, image dégradée, avec la carte, image normale.

Manadia

(Modifié)

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Apprenti

 • 

88  messages

Bonjour Manadia,

C'est étonnant je n'ai pas reçu de mail m'avertissant de votre réponse.

Oui je pense exactement la même chose que vous, la télé n'a rien à voir là dedans sinon se serai sur toutes les chaînes et tout les entrées DVD, console, etc

Si maintenant la solution est d'acheter la carte j'y penserai

A+, cts

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

Bonjour cts, je ne pense pas qu'il faut acheter une carte pour avoir une belle image.

On paye pour le voocorder, une fois qu'ils auront trouvé le problème, tout devrait renter dans l'ordre.

Maintenant, coïncidence ou pas, il y a un changement de fréquences la nuit du 26/07 dans ma région.

Un ami qui a une box évasion, a eu aussi le problème, un soir sur les mêmes chaines il y a 15 jours, mais pour lui, tout est rentré dans l'ordre très rapidement.

De toute façon, mon avenir avec Voo est lié au droit du foot Belge, sauf si Eleven propose une application Android TV.

Manadia

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @cts,

Pouvez-vous introduire votre numéro de client dans votre profil ? J'ai constaté un souci similaire sur notre VOOcorder. J'aimerais regrouper un maximum de cas.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour Lionel S,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'ajouter mon numéro de client.

Encore merci pour votre initiative, le technicien qui est venu hier n'était pas au courant du problème.

A+, cts

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Manadia,

Oui j'espère, comme vous, qu'ils sauront régler le problème.

J'espère avoir de bonne nouvelles de Lionel S, qui doit regrouper nos plaintes...

Encore une fois très bonne initiative !

Bonne soirée.

A+, cts

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

C'est en cours, mais pour le moment le souci n'a pas encore été officialisé par le département en charge des pannes. Ils m'ont répondu ne rien voir de leur côté.

 

Mais je ne lâche pas l'affaire, j'ai contacté d'autres personnes. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

23  messages

Pourtant, le problème est toujours présent malgré le changement du plan de fréquence.

Demandez leur de regarder via un voocorder la une lors de l'émission "Affaire conclue" (de 13H45 à 15H) ou la deux lors de "n'oubliez pas les paroles" (17H35) voir le Journal de RTL-TVi ou la Météo (13H et 19H).

S'ils ne voient pas la différence entre la HD de ces chaines et les autres chaines en HD sur le Voocorder,..

Merci de ne pas lâcher l'affaire ;-)

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Merci @carolooooo pour le petit mot. ^_^

 

Je vois que quelques programmes ont été pointés du doigt. Je vais les remonter.

 

Est-ce que vous pouvez me citer très exactement les chaînes sur lesquelles le souci est constaté ?

 

Aussi, est-ce qu'il vous semble tout le temps présent, ou uniquement sur certains programmes tels que ceux précités ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

Bonjour Lionel S,

présent sur les 6 premières chaines (RTL et RTBF). Parfois, le problème disparait un moment, tel ce matin avec le programme TV de Vivacité.

Ca se voit moins sur les films et séries (même si l'on voit bien que ce n'est pas vraiment une image HD comme les autres chaines). Mais pour le reste, ca se voit clairement (même maintenant sur RTL-TVi (15H30). C'est plus flou, et il y a des lignes qui apparaissent dans les yeux, mouvement, les incrustations ne sont pas nettes, etc (comme de l'upscale)

Et ce problème disparait si on regarde la carte VOO, alors qu'il est présent uniquement sur ces 6 chaines via Voocorder, en changeant de TV et ou de câble HDMI ou entrée HDMI.

Comparer les programmes citées plus haut sur ces chaines et France 2, ca saute aux yeux.

Faites un clic droit avec la souris sur l'image et ouvrir dans un nouvel onglet pour agrandir.

Une autre image pour que vous voyez la différence (absence de défauts)

(Modifié)

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Je confirme les constatations déja énoncées, mauvaise qualité d'image sur les 3 RTBF HD et les 3 RTL HD, les autres chaines HD semblent OK.

Le Voocorder ne sert quasiment plus au profit d'une carte numérique ( avec laquelle on ne constate pas ces problèmes ) , mais l'ayant rallumé pour mise à jour des droits j'ai pu constater le souci .....

( ID réseau 1322 )

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Les chaînes impactées sont les chaînes belges et surtout les émissions

du styles JT, 71, N'oubliez pas les paroles... (surtout quand le fond est majoritairement bleu)

Je suis rentré du boulot plus tôt aujourd'hui et j'ai regardé l'émission "Affaire conclue" mais sur la RTBF, je n'ai jamais eu une aussi mauvaise qualité depuis l'apparition du problème (il y a +- 1 mois)

Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une photo...

D'ailleur je trouve que les photos d'écran lissent le problème.

Je suis d'accord que la technologie du Voocorder a quelques années, le mien est nouveau (+-1 semaine)

Mais chaque année la facture augmente et passer à l'évasion revient à +- 10€ de plus par mois.

Pour ma part, je n'ai pas besoin de l'option enregistrement sur DD, si la carte VOO est une solution fiable alors pourquoi pas ?!!

Le technicien qui est venu ne comprend pas non plus, mes niveaux sont bon et il n'a pu que constater le problème... malgré le changement de la prise mural, du câble Coax et HDMI et du Voocorder. Il a même essayé d'améliorer les choses en allant dans les menus de la Télé mais rien n'y à fait !

A+, cts

Promeneur

 • 

23  messages

On est au moins 3 avec Lionel S a avoir eu ce phénomène, avec le Voocorder, il doit y avoir quelque chose... @cts , regardez le journal de RTL pour le moment, on dirait de l'upscale.

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...