D
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 26 décembre 2018 16:27

A quoi sert le Rj45 à l'arrière du VOOcorder ?

Bonjourà tous.

j aimerais savoir àquoi sert la sortie ( si c est une sortie) rj 45 qui se trouve derrière le voocorder.
Puis je activer et connecter un pc dessus? Cela par facilitée, pour une question de distance.
(le voocorder est bcp plus pret de mon pc, que le boitier internet voo )

merci de votre retour

Mika

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


[...] Du coup je me pose une question, dois je rester avec le meme voocorder, est il tj d actualité, [...]
Bonsoir. J'ai la box évasion. J'ai aussi eu l'occasion de manipuler un voocorder chez quelqu'un de ma famille. Je me suis dit qu'à sa place, je passerais à la box évasion.



Hello,

Je n'ai eu que la box-évasion donc je ne peux pas comparer, mais il faut savoir que sur le forum il y a eu quelques interventions de gens qui regrettaient d'avoir fait le changement, si je me souviens bien, ils regrettaient la perte de certaines possibilités mais c'est sans doute le changement d'habitude qui leur a le plus posé problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui , y en faut pour tous les goûts...
j’ai eu des voocorder et maintenant Évasion c’est quand même plus moderne même si je ne suis pas forcément satisfait de son interface, assez lourde, mal foutue, et lente .

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

DDA

Remarque juste pour l usurpation de mail . Pop up ou alors, simplement recevoir un mail explicatif, dans la boite mail encodée, qui demande l autorisation de reprendre le num de client. Je pense que c’est mieux que les popup, qui risquent d être bloqués par une configuration trop « anti popup pub » de l explorateur du client.
Ceci dit, une simple remarque lors de l inscription, qui explique que le num de client est indispensable, pour des questions de « réaction rapide » et un « service prémium », me parait jouable, etant donné la qualité du suivis, et de réaction du forum.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Les pop-up du style "alert" font partie intégrante des navigateurs et ne sont pas de vrai pop-up comme on l'entent ... son action est limitée et est assez difficile à bloquer (très peut utilisé car pas trop élégant, avec du CSS il y a moyen de faire certaines chose pour la mise en page).

Mais il y a d'autres solutions plus techniques qui passeraient dans la très grande majorité des cas :wink: ... je donnerais l'exemple simple du login ...

Cela peut être configuré comme une question avec confirmation et le cas échéant qu'il ne passe pas, mettre "non" par défaut (pas insérer le N° de client) ... toujours laisser l'avantage au client :blush:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous rigolez avec ça ,
Le prestataire de service du forum INSIDED n’a rien à voir avec VOO et les bases de données forum et MYVOO ne communiqueront jamais directement entre elles ..

Ce ne serait probablement pas légal et je verrais ça comme une atteinte à la vie privée et a l’anonymat sur le net pour ma part,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Dakis : je viens de vérifier le signal de votre modem et celui-ci est bon et stable. Je vois que vous avez un DUO toudoo. En câblé, avec votre modem, avez-vous bien les 75 Mbps ? Pouvez-vous faire un speedtest ? :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Marie S

connecté en cable coaxial, du modem vers le voocorder.
je viens de faire plusieur fois le test en wifi. ( voir capture ci-dessous)

Descendant: min: 9,1 Mbps Max : 50 Mbps
Ascendant +- stable: 4 Mbps

Bonne soirée.


Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans


connecté en cable coaxial, du modem vers le voocorder.
je viens de faire plusieur fois le test en wifi. ( voir capture ci-dessous)

Bonsoir,

Petite méprise semble-t'il : ce que Marie S voulait dire c'est: en connexion câblée Ethernet directe entre modem et PC, le coaxial et le voocorder n'ont rien à voir ici.

Le speedtest en connexion Ethernet directe est la seule manière de juger réellement la vitesse de votre connexion internet, le Wifi étant sujet à trop de perturbations et variations aléatoires.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Dakis : en effet, comme cosmos1999 l'indique, je demandais un speedtest réalisé depuis un ordinateur relié en câblé au modem :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonsoir @Marie S cosmos1999

ok, c est clair, je fait le test dès que je peux
Nous nous servons principalement du wifi pour gsm et tablette.

Info pour le dossier:
les test effectué en wifi, Ont ete fait a une distance de - de 5 m du modem, et sans obstacle.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Marie S
Bonjour,
le test en cable ethernet est bien de 75 Mbps

ceci dit, mon problème de wifi qui bloque aléatoirement, et qui n est pas top, n est pas résolu.
symptome: perte de connection lorsque je suis sur internet, bloqué. Je dois a ce moment me déconnecter et me reconnecter pour pouvoir continuer.

mieux si je passe en wahoo? Ou faut il d abord essayer de changer le modem?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


mieux si je passe en wahoo? Ou faut il d abord essayer de changer le modem?



bonjour,

Pas nécessairement, si c'est le wifi du modem qui est à la ramasse, changer d'abonnement se changera rien.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Merci Marcs , je m en doute.
je me disais juste que le modem serai peut etre plus a l aise pour partager son débit , et donc moins bloquer, puisque Il passe
de 75 Mbps à 125 Mbps, mais bon, juste de la théorie :)
Vous me conseillez de remplacer le modem ?
quelle est la marge à suivre ? peut on le faire à travers ce forum voo ?

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui il est possible de le demander via le forum, j'imagine que c'est un peu pour ça que Marie S vous a demandé votre n° de client et si vous aviez bien vos 75mbps par câble.

Avec ces données, elle peut voir votre historique et décider si un échange est utile ou pas.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Comme indiqué, nous échangerons votre modem sans souci si nous remarquons qu'il est défectueux. Mais d'abord, j'ai besoin de savoir si vous rencontrez ces soucis en Wifi sur tous vos appareils (PC, tablettes, smartphones) en même temps ? A quelle distance du modem se trouve le PC qui subit ces déconnexions ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...