Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 26 avril 2017 18:03

"Téléphonie non souscrite" avec un trio Wahoo ????? lien avec update du modem ???

Bonjour,

Mon fils m'apprend que mon téléphone fixe est injoignable depuis hier.
Après contrôle dans les paramètres du modem, je constate que l'état des services signale "téléphonie non souscrite" (j'ai bien un trio wahoo en ordre de paiement ;))



Je n'ai pas encore testé un redémarrage du modem car madame est occupé sur son ordi (je teste tard ce soir pour voir si ça règle le soucis).

Au niveau des causes possibles, je ne vois que l'update de mon modem qui a eu lieu hier matin ou un bug administratif :P
Quelqu'un a une autre explication ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Super,

C'est réparé, et mon modem est bien remis à jour avec la version V02.03.03.

Un grand merci pour ton intervention.

EDIT : c'est possible de donner une explication en "meilleur réponse" au cas ou je ne serais pas un cas isolé ?
C'était lié à la mise à jour V02.03.02eng05 ?
On m'avais bien dit que c'était un drôle de n° de version :8

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Fait plutôt un reset factory. 15 secondes sur le bouton avec quelque chose de pointu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Fait plutôt un reset factory. 15 secondes sur le bouton avec quelque chose de pointu.


Merci mikl, peut tu me dire s'il y a une différence entre le reset via le bouton et via le programme du modem ?



Je viens de tester via le programme simplement car c'est plus facile d'accès mais cela ne change rien, pendant un certain temps j'avais une indication que le téléphone était en cours d'initialisation (ou de synchronisation ? je ne sais plus) mais au final toujours le message "téléphonie non souscrite"

Sans réponse d'un expert voo (au cas ou un bug administratif) je testerai via le bouton sur le flanc du modem.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Il parait qu'ils n'ont pas le même effet. Pour ma part je le fais toujours via le bouton derrière le modem.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Quand tu décroche ton téléphone ou que tu appelle ça sonne ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

On ne sais pas nous appeler, mon fils dit qu'il a eu comme message soit que le n° n'est pas attribué ou pas "en réseau" ? de notre coté, on ne sais pas appeler et on a une tonalité comme quand on est en dérangement.

Au niveau de la ligne, on a internet sans problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Après reset via le bouton, toujours pas de téléphone (le témoin correspondant clignote sur le modem)

Puis-je demander à un expert voo de bien vouloir vérifier au niveau des droits s'il n'y a pas un bug (ou une fourlouche, ou un stuuut :8)

le message reçu en essayant d'appeler mon fixe est : "désolé le n° que vous avez composé est incorrect ou vous avez été déconnecté" :(

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Il faudra passer par le hd2, bug suite à la mise à jour.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Merci mikl :)

Aux expert voo, pouvez-vous servir d'intermédiaire ? je ne sais pas s'il faut agir sur le modem ou si ce n'est qu'un accès à redonner depuis chez voo, mais merci de ne pas redémarrer le modem du matin (madame est occupée avec les photos de bébé ;)), après-midi pas de problème on est à la maternité.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

Je tente quelques manipulations, pas d'inquiétude si le modem passe en mode guirlande de Noel et n’arrête pas de clignoter :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

il a dit PAS Le matinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


Je l'ai vu :) Seule l'IP de sa téléphonie va changer, ça ne le coupera pas d'internet (et en même temps je n'ai encore rien fait :))

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

On a perdu internet quelques minutes mais c'est revenu.

Par contre toujours pas de téléphone

Et effectivement, madame est occupée sur le pc donc évite de couper internet avant cet après-midi, tant qu'il est revenu pour ce soir :8 (quoi, nous des geeks ? même pas vrai, enfin si un peu :8)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

On a perdu internet quelques minutes mais c'est revenu.

Par contre toujours pas de téléphone

Et effectivement, madame est occupée sur le pc donc évite de couper internet avant cet après-midi, tant qu'il est revenu pour ce soir :8 (quoi, nous des geeks ? même pas vrai, enfin si un peu :8)


ça n'aurait pas du car ton uptime est resté à +- 12h, Ou alors il a a pas trop aimé que je l'oblige à modifier son ip téléphonie :) Je regarde ça plus attentivement cet après-midi :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ok, merci ;)

Pour info, j'ai publié ce post plutôt que de vous contacter directement en MP, car je me dis que si ce problème est consécutif à l'update il y a peut-être d'autres personnes dans mon cas.

EDIT : je ne saurai sans doute pas de confirmer si tout est en ordre avant 20h30 (ma fille sort de maternité cet après-midi donc on sera un peu occupé :8)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vois bien le souci de mon côté, donc je pourrai te confirmer a 99% que tout est ok :)

Tu as reçu la mise à jour du Netgear cette nuit ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...