D
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 19 décembre 2015 19:03

Téléphone VoIP

Bonjour,

je désirerais passer tous mes services dont le téléphone chez Voo. Etant adepte du tout filaire je me demandais s'il était possible d'utiliser un téléphone VoIP de ce type: http://www.amazon.fr/Cisco-SPA301-G2-T%C3%A9l%C3%A9phone-filaire-Ligne/dp/B003ZYS8FM/ref=pd_sim_23_2?ie=UTF8&dpID=21CTu2oLGoL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0VXJ3GC8WPQ23SAY4FNR

L'idée est de brancher un cpl sur le modem Voo et de faire transiter le signal téléphonique (IP) vers un autre cpl situé dans une autre pièce. L'idée est donc d'utiliser un port rj45 plutôt que le port rj11 pour le téléphone.

D'avance merci pour vos éclaircissements!

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour dartoism,

Je crains que cette manipulation ne soit pas prise en charge par notre modem.

Sachez qu’il est toujours possible d’utiliser votre installation téléphonique actuelle pour faire transiter nos services de téléphonie fixe.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Personnelllement, je pense que cela devrait fonctionner mais.... Combien de clients réseau la VooBox accepte-t-elle?
Je n'ai jamais installé ce genre d'équipement mais l'appareil en exemple semble intégrer son petit serveur web pour la configuration et accepte le mode client DHCP (attribution de l'ip par le routeur).
Le modem ne dispose que de quatre ports réseau et si tu es un adepte du "tout filaire", tu vas vite te retrouver avec une pile de hubs et de switches et un tas de câbles mortel. Tous ces appareil nécessitent également leur propre alimentation électrique.... Explosion de la consommation, risques d'accidents. Les cables UTP cat.V coûtent aussi plus cher que le fil téléphonique classique, la connectique est plus délicate à réaliser... En achetant des câbles "tout prêts ", tu vas te retrouver avec des brassées de "fils en trop".

Attention aussi à la configuration pour les appels entrants et sortants du lan car il faudra sans doute ouvrir manuelllement un port du routeur pour permettre la communication avec un serveur ip-phone distant (pour la commutation vers le réseau téléphonique PSTN).

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

vous voulez dire qu'il est possible d'utiliser la ligne téléphonique actuelle sans la modifier et donc sans connexion avec le modem Voo? Ce serait vraiment parfait dans mon cas!

Cordialement,

Maximilien

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Il est possible d'utiliser le cablage interne de la maison en raccordant la sortie du modem a "l'intro".
Ce qui implique de mettre le modem Voo a coté de cette fameuse intro.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour dartoism,

En effet, c'est bien ce que je voulais dire :) nous pouvons utiliser votre câblage téléphonique actuel pour faire transiter le signal de téléphonie fixe. Le modem a tout de même besoin d'être relié à cette prise téléphonique, comme le précise billy_boolean.

Les autres services fonctionneront au moyen du modem, il vous sera toujours possible d'utiliser des CPL si nécessaire.

Il n'y a qu'une légère manipulation a effectuer par notre technicien lors de l'installation des services afin de bloquer l'arrivée du signal Belgacom sur vos prise téléphonique.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
si je prends une ligne téléphonique voo, je voudrais notamment utiliser cette ligne en émission et en réception au départ d'un écran d'ordinateur (composition, décrochage avec la souris) et, en même temps, que les autres téléphones de la maison puissent sonner. Donc, en résumé, que l'on puisse prendre la ligne téléphonique au départ de n'importe quel téléphone, que ce soit en émission ou en réception. Parmi les téléphones, il y a notamment, dans un système de domotique, un téléphone-vidéo IP.
Ce montage technique est assez complexe car je suis une personne handicapée.
Tout cela est-il possible ?
Merci
Vincent

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Non, la téléphonie VOO est de la téléphonie classique, même si après cela devient du VoIP :wink:
Tout ce qui est compatible avec une ligne classique pourra être utilisé.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Non, la téléphonie VOO est de la téléphonie classique, même si après cela devient du VoIP :wink:

Tout ce qui est compatible avec une ligne classique pourra être utilisé.

Il faut passer le plus vite possible à des transmissions téléphoniques en VOIP, quitte à payer 5€ de plus d'abonnement mais cela solutionnera pas mal de configurations spécifiques ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Par contre, je ne suis pas du tout certain qu'il ne soit pas possible de mettre un téléphone VoIP sur le réseau ... le tout est de voir si ses paramètres nécessaires sont bien présents dans la configuration du modem VOO, quitte à placer son propre routeur.

Pourquoi passer à tout prix au VoIP ? ... peu de personnes y ont un intérêt, même s'il y en ai pour des cas pécis !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Pour un informaticien, installer un routeur, si cela est nécessaire, ce n'est pas un problème. Le passage au VoIP, dans mon cas précis, comme personne handicapée utilisant massivement l'informatique dans un contexte aussi de domotique adaptée est un plus non négligeable. Les nouvelles technologies, comme personne handicapée physique lourdement dépendante, notamment par l'utilisation d'un ordinateur, même avec de la téléphonie, tout cela nous aide au niveau de notre autonomie. C'est pour cela que je prône une adaptation maximale dans un contexte de téléphonie numérique. Cela peut être être solutionné par une mise à jour interne du programme du modem ou de la box évasion. De toute façon, tout est lié…

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui, dès que vous utilisez des technologies de pointe, il faut des connaissances pour les mettre en oeuvre ... malheureusement c'est la réalité.

Cela reste toutefois une toute petite minorité pour les opérateurs internet et donc pas leur business ... pour l'aide cela viendra essentiellement de clients qui ont des connaissances suffisantes et/ou une expérience avec le produit énnoncé.

Comme je l'ai dit, je suis persuadé que la téléphonie VoIP est possible via VOO, mais il faudra bien se renseigner sur les paramètres nécessaires et prendre l'appareil qui sera compatible ... malheureusement ce n'est pas mon cas, n'utilisant pas cette technologie (pas que je ne sache pas ce que c'est).

Il y a déjà pas mal d'année, un téléphone Skype (du temps où ils étaient indépendant) pouvait s'installer très facilement chez tous les opérateurs avec seulement quelques paramètres à configurer dans le routeur ... on parlait très peu du VoIP à l'époque.
Maintenant cela devient trop complexe pour le commun des mortels, il y a tellement de paramètres et fonctionnalités :thinking:

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire des paramétrages complexes mais c'est le rôle aussi des techniciens qui doivent s'adapter aux demandes du client et non l'inverse !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je peux vous confirmer que le VoIP fonctionnes j'ai un ami qui l'a fait mais je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Un numéro Belge chez OVH, c'est de la VOIP , ça passe par internet, peut importe l'opérateur
Et ça fonctionnerait avec un telephone VOIP

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...