Profil de E.T.
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

dimanche 14 janvier 2018 08:17

Les numéros spéciaux 078 et leurs tarifs

Depuis quelques temps je me rends compte que des sociétés, hôpitaux, etc... passent au système de centralisation de leur "centraux téléphoniques" et qu'ils utilisent des numéros commençant par 078...... Hors, ces numéros sont considérés comme "numéros spéciaux" et que, du coup, ils deviennent payant même si vous avez l'option "appels illimités".
Ma question est: est-ce que la société VOO va se pencher sur ce fait et rendre les 078, des hôpitaux par exemple, gratuit, ou alors elle ne s'en est pas encore rendu compte de cela?
N'oublions pas que prendre un RDV dans un hôpital peut prendre jusqu'à 30' au téléphone!
Merci

ET
pack "Quatromax"

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

VOO n'a strictement rien à voir avec le fait de faire payer ou pas ces numéros spéciaux, il faut vous tourné vers le Régulateur des télécommunications de Belgique ...

C'est eux qui fournissent les directives aux fournisseurs .... ;)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

7  messages

Bien sur que VOO a à voir, c'est quand meme eux qui choisissent leur numéro jusqu'à preuve du contraire

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Je ne mets pas en doute la réponse de Reginald mais quelqu'un de chez VOO pourrait-il confirmer?
Si oui, Voo ne pourrait-il pas faire la demande de gratuité (pour les hôpitaux par exemple) auprès du régulateur en notre nom?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans


......
Concernant ta question :
" Voo ne pourrait-il pas faire la demande de gratuité (pour les hôpitaux par exemple) auprès du régulateur en notre nom? "
A mon avis tu peux oublier :$


"qui ne demande rien n'a rien":8

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne mets pas en doute la réponse de Reginald mais quelqu'un de chez VOO pourrait-il confirmer?
Si oui, Voo ne pourrait-il pas faire la demande de gratuité (pour les hôpitaux par exemple) auprès du régulateur en notre nom?


Bonjour,

Vu ainsi, je ne peut que vous renvoyé vers l'article de loi de l'IBPT .... tout y est bien indiqué ;)

Bav
Gerinald

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Hi,
D'accord Reginald, j'ai lu en diagonale et je crois que l'on parle de montants maximum à facturer. Je n'ai pas lu que le n° 078 ne pouvait pas être gratuit.
De plus, pour les clients Voo, le "078/505050" est gratuit.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

De plus, pour les clients Voo, le "078/505050" est gratuit.


Ou alors c'est voo qui paye pour le client ?
J'avoue ne pas savoir :?:?:?

je suis curieux de comprendre comment le système fonctionne.

EDIT : le lien fourni par Gerinal semble concerner "Les numéros de services clientèle d’entreprises s’adressant aux consommateurs (« B2C »)" les hôpitaux font ils partie de cette catégorie ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

je suis curieux de comprendre comment le système fonctionne.


Salux,

C'est pour cela que j'ai renvoyé vers l'article de loi .... qui sont comme toutes les lois ... floues .... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

je suis curieux de comprendre comment le système fonctionne.


Salux,

C'est pour cela que j'ai renvoyé vers l'article de loi .... qui sont comme toutes les lois ... floues .... :)


Je ne te le fait pas dire, c'est après avoir lu ce document que je me pose encore plus de question.

Sinon, au niveau des tarif de voo, je ne sais pas comment interpréter leur grille



Pour tout les autres n° il est précisé le prix à la minute, ors pour le 078 il y a juste un prix sans plus, serait-ce le prix de connexion sans prise en compte de la durée ? ou une erreur d'affichage ?

J'ai contacté les experts voo pour qu'ils intervienne sur ce sujet, j'espère que cela sera utile à E.T ("téléphone maison", c'est un appel zonal, ou vers l'étranger ? il y a un tarif inter galaxie ?)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai contacté les experts voo pour qu'ils intervienne sur ce sujet, j'espère que cela sera utile à E.T ("téléphone maison", c'est un appel zonal, ou vers l'étranger ? il y a un tarif inter galaxie ?)


Bien vu Marcs,

Il est vrai que cet article de loi, jette encore plus de flou que avant ... :(

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le 078 n'est-il pas un appel au tarif zonal ?
Il me semblait qu'il sert essentiellement à dévier les appels vers un centre de sa langue ou de sa région en fonction d'où on appelle.

Perso je trouve que celui qui met en place ce système doit en assumer les frais, surtout si c'est un appel zonal ...
C'est comme souvent l’utilisateur final qui doit mettre la main au portefeuille:@ ... et pour leur faciliter la tâche !!

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

j'évite comme la peste de téléphoner sur des 078 et consoeurs parce que je trouve que c'est un vol assuré pour les clients qui doivent téléphoner pour un RDV dans un hopital ou une clinique pour ce faire soigner.
Je suis en pack tatoo en illimité pour le national et international sur les N° géographique localisable par le préfixe devant le N° composé.
Les sociétés b2b ou les hopitaux ont des N° géographiques mais ne les portes tres peu la connaissance à leurs clientèle ou patentèle pour les hopitaux et cliniques.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Les Bisounours... je vis parmi eux par mes petits-enfants ... mdr :8

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Sinon, au niveau des tarif de voo, je ne sais pas comment interpréter leur grille


Sacré Marcs, t'as encore oublié tes médocs.
Et tu dérange les experts VOO pour rien :$ Et un dimanche en plus, pas bon ça, pas bon du tout
Le prix pour le 078, c'est le prix à la minute.
Si tu remonte dans le tarif jusqu’à l'entête de colonne, tu verras ceci :



En effet, mais pourquoi afficher tout les autres prix des n° spéciaux en précisant dans la grille que c'est à la minute ? cela induit en erreur (même si c'est inscrit plus haut)

Pour ce qui est de déranger les experts voo un dimanche, ce n'est pas par rapport à l'affichage des prix mais bien par rapport à la question de départ, pour avoir une réponse officielle à la question suivante :
- Qui défini le prix d'un appel 078/ ? voo ou celui qui décide d'utiliser un 078/ pour sa centrale ? (j'imagine que ce n'est pas voo qui choisis le tarif de chacun des 078/.

Le sujet étant signalé, les experts voo en seront averti et y répondront quand ils seront de service et qu'ils auront des éléments de réponses.

1  message(s)

il y a 6 ans

Voir le document dans ton lien : http://www.ibpt.be/public/files/fr/22392/Communication%20_Numeros_078.pdf
Cette arnaque devra avoir pris fin au plus tard le 14 décembre 2018 suite à un arrêt de la cour de justice européenne.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Ma question est: est-ce que la société VOO va se pencher sur ce fait et rendre les 078, des hôpitaux par exemple, gratuit, ou alors elle ne s'en est pas encore rendu compte de cela?
N'oublions pas que prendre un RDV dans un hôpital peut prendre jusqu'à 30' au téléphone!
Merci

ET

Euh.... je ne vois pas pourquoi ce serait à Voo de payer les communications 078 à la place des clients des hopitaux.

Ce n'est pas la faute de Voo si les hopitaux choisissent des 078 comme numéros référants. Rien n'empêcherait les hopitaux de choisir des 0800.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...