S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 11 janvier 2017 11:37

Impossible de recevoir les appels de certaines lignes sur téléphone fixe, que faire ?

Bonjour,

Je vous contacte par ce forum car le formulaire de contact direct ne fonctionne pas.

Ces derniers jours nous avons realise que notre telephone ne sonnait pas pour ls appels venant de certaines personnes. (Nous avons l'impression que le problème vient des lignes fixes proximus.)

Les personnes nous appellant se retrouve sur un répondeur automatique geré par Voo après un certains nombre de sonneries.

A priori, ces appels sur notre ligne n'ont jamais fonctionné depuis notre inscription chez Voo.

Ma compagne à contacter votre service téléphonique, qui lui a répondu que le problem venait d'un blocage par notre telephone et qu'il ne pouvait qu'envoyer un technicien à nos frais.

Hors, nous ne voulons pas payer et de plus perdre un jour de conge pour un rdv qui ne résoudra rien, en effet :

* Notre téléphone n'avait pas de problem lorsqu'il était branché sur la ligne proximus avant notre déménagement.
* Notre téléphone ne propose pas d'option de filtrage d'appels, on ne peut donc pas l'avoir activé par erreur.
* Nous avons testés avec de multiple numéro et en avont trouvé au moins 3 qui ne fonctionne pas.
* Nous avons testé avec un autre combine de téléphone et celà ne change rien à la situation.

Est il possible de chercher une solution à ce problème ?

A voir ce forum, je ne serais pas le premier à avoir ce problème.


Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour SebastienJ,

Ne vous en faites pas, nous allons rapidement trouver une solution :)

Avez-vous déjà redémarré électriquement vos appareils (le téléphone fixe et le modem) ? Auriez-vous la possibilité de brancher un autre téléphone sur votre installation et de voir si cela fonctionne ?
Je vous invite à consulter cet article VOOassistance. Celui-ci vous explique comment vérifier le branchement de votre téléphone.

N'hésitez pas à me tenir informée de la situation :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai testé en redémarant le routeur, le problem reste le meme.
Pour le telephone, j'ai déjà testé avec 2 téléphone différents, celà ne vient donc pas d'eu.


J'ai fait une recherché rapide sur internet, le répondeur (celui du réseau opérateur, et non le miens) sur lequel on tombe en appellant mon numéro se présente comme phone mail basic, qui semble être un produit Proximus. J'en conclu donc que tout n'as pas été correctement repris lorsque Voo a repris le numéro qui était auparavant geré par Proximus.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Merci pour les informations supplémentaires.

Je transfère votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs reviendra vers vous avec plus d'information et une solution adéquate.

Je vous tiens informé de la situation :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour SebastienJ,

Pourriez-vous me donner des exemples de numéros qui ne parviennent pas à vous joindre (en privé) ?
Ils nous permettent d'analyser votre demande au mieux.

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le service technique nous a contacté suite à votre message precedent et a finis par corrigé le problème.

Le problème concernait les numerous proximus qui était toujours dirigés vers notre ancienne ligne.

Le problème semble corrigé d'après nos tests.

Encore merci pour votre intervention.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Super nouvelle !

Je vous remercie pour votre retour :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...