J

2  messages

mercredi 3 mars 2021 14:16

Impossibilité de recevoir des appels entrants ET d'envoyer des appels sortants

Nous sommes le mercredi 3 mars 2021.
Jeudi 25 février 2020, j'ai constaté qu'il m'était devenu tout à coup impossible d'appeler mes correspondants ET de recevoir leurs appels.
C'est fort dommageable et dangereux !

J'ai évidemment lu, et appliqué, les conseils indiqués par VOO.
Notamment j'ai réinitialisé mon modem, et bien sûr vérifié toutes les connexions, ainsi que l'état de mon récepteur (SIEMENS Gigaset A400). Et pourtant le problème subsiste.

Le vendredi 26 février, j'ai envoyé à VOO un message indiquant le problème.
Le même jour, j'en ai reçu un accusé de réception, m'indiquant qu'une réponse me serait envoyée (par mail) dans les 48 heures ouvrables.
Nous sommes le mercredi 3 mars... et toujours pas de réponse !

J'ai alors téléphoné, ce mercredi 3 mars, au 078 50 50 50.
Je n'ai rien compris aux explications de l'opératrice (elle me parlait comme à un expert, ce que je ne suis évidemment pas, et excessivement vite !).
Elle a finalement mis en cause un réglage de mon récepteur téléphonique, dont j'aurais "activé une déviation" (comme si je partais en vacances, m'a-t-elle dit !) Et qu'il fallait que je dé-active cette déviation.
Or, 1° je n'ai rien activé et 2° même en relisant le mode d'emploi du Gigaset, je ne vois pas comment je pourrais activer, ou dé-activer une déviation (ou une "mise en vacance") : l'appareil n'a pas de répondeur, et VOO non plus (en tout cas pour téléphone fixe ?).

Et mon problème dommageable et invalidant est toujours là, non résolu !

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider à le résoudre ?

Merci d'avance.
JCLM

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jclmat,

 

Le hasard faisant parfois bien les choses, je vois que le formulaire que vous avez envoyé au service technique a été traité et répondu le 03/03 à 15h25, soit dix minutes après la création de ce post.

 

Si vous n'avez pas vu la réponse, consultez vos spams. Il arrive qu'elle s'y retrouve.

 

Si vous avez toujours besoin d'aide après cela, nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à revenir me prévenir.

2  messages

il y a 3 ans

En effet, Lionel S !
J'ai trouvé, et lu, le message du service technique, dans ma boîte de réception.

Comme par enchantement, dix minutes après le dépôt de mon post, VOO a résolu la situation.
À ma plus grande satisfaction, et soulagement.
(Toutefois j'ai été privé de téléphone fixe durant six jours, alors que je devais communiquer urgemment avec l'Hôpital, notamment !)

Grand merci à l'équipe VOO !

PS Je n'ai toujours pas compris ce qui avait provoqué ce "dérangement" !



Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Je vous assure que ce n'était que pure coïncidence, car je n'ai pris connaissance de ce post qu'il y a trois heures, pas avant. :)

 

J'arrive après coup, donc je ne sais pas constater le souci puisqu'il n'est plus là, mais si j'en crois les notes de mon collègue, il a forcé une mise à jour de votre modem, ce qui l'a obligé à réinstaller le profil d'utilisation de votre abonnement. Il l'a ensuite fait redémarrer.

 

Il y avait peut-être un petit bug qui empêchait la téléphonie de fonctionner normalement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...