Profil de Scratchy2908
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

dimanche 15 mars 2020 09:25

Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe

Bonjour,

J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.

J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).

Merci d'avance

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 3 ans

@Lionel S : vous souvenez-vous de ce qui a été fait il y a 4 mois ?  Cela avait fonctionné pour tout le monde !

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

J'ai redémarré comme demandé et rebranché le téléphone. 

J'ai effectué un appel de mon gsm vers mon fixe et l'heure passe avec une heure de plus malheureusement. 

Pas de changement donc...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour info, idem chez moi, +1H après réception d'un appel.

C'est donc bien général comme précédemment .......

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 j'avais espéré que l'activation du SNTP aurait permis une remise à l'heure, mais visiblement, c'est raté. Cela valait tout de même la peine d'essayer. ^^

 

@moijmd en toute honnêteté je me rappelle du problème mais pas de la solution... Mais je sais vers qui m'orienter pour la trouver.

 

Je vous tiens au courant. :)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Merci d'avance 😉

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 3 ans

Merci @Lionel S !

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Super c'est revenu avec le changement d'heure 😁

A dans 6 mois pour le même problème 😂😀😃

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vous l’avais dit ...😉

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

Chez moi aussi, plus d'un mois maintenant depuis le changement d'heure et mon téléphone affiche toujours une heure de moins ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Crenwick

 

Voulez-vous dire que vous aviez déjà le souci il y a 1 ou 2 mois, et que malgré le changement d’heure, votre téléphone affiche toujours une heure de moins ? Ou bien tout fonctionnait parfaitement avant le changement d’heure, et c’est depuis ce changement d’heure que vous avez ce souci ?

 

Thibault

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault 

Non, c'est depuis le changement d'heure. J'ai eu le même soucis l'année passée et le problème s'était réglé tout seul au bout de deux ou trois semaine. Ici c'est toujours décalé. Et la synchro se fait au moment ou je reçois un appel.  

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Crenwick

 

D’accord, 

 

J’ai demandé à @LionelS de relancer la personne qui devait nous donner plus d’information à ce sujet et voir si une solution est possible.

 

Je vois que vous avez le dernier modem (CGA). Le souci ne semblait impacter que les premiers Technicolor. Nous devrions en savoir plus d’ici quelques jours.

N’hésitez pas à nous relancer de temps en temps si nous ne revenons pas vers vous.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

J'avais signalé aussi que l'heure du modem était complètement fantasque :

Voici le temps pris à l'instant

2021-02-20 13:17:29

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Quand vous passez le modem en bridge , l’heure ne fonctionne pas correctement sur le nouveau modem CGA . 
c’est un bug que j’ai signalé depuis des mois et ils sont bien au courant , mais ce sera seulement corrigé (par le fabricant) dans une nouvelle version software donc patience.

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

Ok, merci @roylion15 pour l'info.

Cela n'a rien à voir avec l'heure des téléphone fixe je suppose ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...