Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

lun. 17 avr. 2017 10:56

Coupure de son (uniquement son reçu pas le son émis)

Bonjour,

Depuis déjà pas mal de semaines, j'ai des problèmes de coupures de son (des micro-coupures qui durent juste 1 ou 2 secondes) qui rendent les discussions difficiles. Il s'agit de coupures pour le son que nous recevons de notre interlocuteur. Lui nous entend bien.
Lorsque les problèmes surviennent, la led du téléphone sur le modem clignote (je ne sais pas si ça a une incidence).
J'ai déjà signalé le problème à Nathan, mais n'ai plus reçu de réponse depuis plus de 2 semaines.

L'installation du téléphone a été faite par un installateur Voo.

Actions déjà prises :

- Débrancher et rebrancher comme indiqué dans la procédure de dépannage de téléphone, ça n'a rien changé
- Modification faite par Nathan côté modem, rien ne change
- Remplacement du câble RJ11, rien ne change
- Test avec un autre téléphone, rien ne change

Serait-il d'avoir une aide pour en finir une bonne fois pour toute avec ce problème? Ca commence à faire long. Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Solution acceptée

Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jeremy01,

D’après les différentes vérifications que nous avons effectuées ensemble par message privé, et l’analyse de @Mikl, je pense effectivement qu’il s’agit d’un défaut au niveau de votre modem.

Nous avons déjà abordé beaucoup de pistes, mais je pense que la prise RJ11 de votre modem peut être défectueux. Pouvez-vous m’envoyer par message privé votre numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter pour fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 3 ans

la led du modem clignote TOUJOURS lorsqu'on utilise le téléphone
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

il y a 3 ans

Merci pour l'info.
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jeremy01,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Nous avons effectivement effectué différentes vérifications ensemble qui ne se sont pas avérées fructueuses. J’aurais encore besoin d’une information avant de vous envoyer un technicien : pouvez-vous me dire si ces coupures interviennent à chaque appel ou uniquement de temps en temps ?

Merci d’avance :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Nathan,

Nous n'appelons pas souvent, juste quelques appels par semaine. Autant, il y a 3 semaines je pense, il y a eu 2 appels qui se sont bien passés, autant ce n'est plus le cas sur aucun appel depuis lors. Les appels sont principalement émis vers la France.

Merci pour le suivi :)
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a 3 ans

Avez-vous déjà eu un soucis avec un téléphone fix belge ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

il y a 3 ans

Oui, c'est arrivé. Exactement les mêmes coupures.
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a 3 ans

Des coupures dans ce sens sont plutôt rares, c'est souvent le correspondant qui vous entend pas bien.
Comment se comporte internet si vous êtes abonné ?
Pouvez-vous poster les niveaux du modem ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

il y a 3 ans

J'ai eu des nombreux problèmes, il y a quelques semaines (wifi, coupures réseau). Mais suite à des interventions de techniciens et une maintenance sur le réseau dans ma rue, la connexion est maintenant correcte.

Voici les niveaux :


Speedtest :
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a 3 ans

Signaux impeccable.
Vous avez un téléphone sans fil ?
Le test avec le second téléphone est sans fil aussi?
Savez vous faire un test avec un filaire ?
Avez effectué un reset factory?
Vous êtes branché directement sur le modem ou c'est une injection dans les prises de la mauson ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

il y a 3 ans

C'est bien un téléphone sans fil. J'ai testé avec un autre téléphone sans fil, même problème.
Je n'ai plus de téléphone avec fil et ne connaît personne qui en a un pour l'emprunter.
Mais je n'ai que le wifi qui pourrait créer des problèmes, ça ne devrait pas être suffisant pour le faire, je pense.
Le reset Factory a déjà été tenté sur le téléphone, mais les problèmes ne sont survenus qu'à partir du moment où il a été relié au modem, il fonctionnait très bien avant (il est récent, n'a que 6 mois).
Et donc, en effet, il est branché directement sue le modem.

Merci de prendre du temps pour essayer de m'aider.
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a 3 ans

Les perturbateurs sont bien plus présents dans une maison que l'on ne pense...

A priori avec tout ce que je vois ça ressemble à un défaut modem. Sauf si les experts VOO voient quelque chose d'autre.

Il ne faut pas croire que parce que quelque chose est nouveau qu'il ne tombe jamais en panne... Les garanties de 2 ans sont là pour ça.;)
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

il y a 3 ans

Bien sûr, mais sur 2 appareils, ce serait étrange :)
En tout cas, le modem a déjà été changé deux fois par le passé, suite aux nombreux problèmes que j'ai eus. J'espère qu'il ne faudra pas à nouveau le changer.

Je vais donc attendre le retour de Nathan et voir s'il y a besoin qu'un nouveau technicien passe à la maison.
Bonne soirée mikl.
Jeremy01

Apprenti

 • 

122 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Nathan,

Merci pour le retour. Je suis dispo la semaine du 8 au 12 mai, à n'importe quel moment, suivant la disponibilité de l'installateur.
N'hésitez pas à me communiquer la date et l'heure par message privé, je serai présent pour le rendez-vous.

Bonne fin de journée.
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jeremy01,

Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour le lundi 8 mai dans le courant de la matinée (entre 8 h et 13 h).

Je vous souhaite un excellent weekend :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs