R
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

samedi 2 décembre 2017 10:25

Connecter un telephone IP Avaya 1616-IP

Bonjour,
est-il possible de connecter un téléphone IP type Avaya 1616-IP sur mon modem?
Box evasion + modem WIFI (voir photo).
Dans l'affirmative, comment configurer?

Merci.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

D'après le fabricant, ce téléphone requiert qu'il fasse partie d'un réseau géré par une centrale IPBX Avaya IP Office. Donc pas d'utilisation en autonome.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

OK. Y a-t-il moyen de connecter un autre téléphone IP?

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Rocco929,

C'est tout à fait possible si le modèle de téléphone peut se brancher en autonome.

François

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bjr,

que voulez-vous dire avec autonome et comment le paramétrer?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Quelqu'un de VOO pourrait-il me répondre à la dernière question à savoir ce que voue entendez par autonome?
Le panasonic KX-HDV130 peut-il se brancher? Comment paramétrer?

Merci.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Autonome veut dire "qui ne dépend pas d'une centrale".
Le KX-HDV130 peut effectivement se connecter sur un port ethernet du modem.
Vous devrez le configurer et réserver une adresse IP pour ce téléphone dans le routeur.

Très franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette approche par rapport à un téléphone standard puisqu'aucun n° d'appel ne sera attribué à ce téléphone IP et il ne sera joignable qu'à partir d'un autre appareil IP, sous réserve que vous ayez communiqué votre adresse IP à votre interlocuteur.
Peut-être pourriez-vous expliquer le but final de l'opération ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

j'aimerais avoir un téléphone avec support presque vertical et écran plus grand. Mais il n'existe quasiment des des téléphone IP et le choix en analogique est restreint. Merci.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Sur base de ces spécifications, le choix en analogique est effectivement très restreint puisque ce type d'appareil (support, écran large) est essentiellement destiné à du personnel de bureau et que leurs employeurs ont depuis longtemps basculé sur la technologie VoIP.
Avez-vous envisagé l'alternative du support de bureau avec un téléphone analogique?
Exemple de support

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, les seuls téléphones analogiques que j'ai pu trouver et qui ressemblent à ce que je veux sont le ORCHID XL220, le AT&T ML17929 et le AT&T ML17939 si je ne m'abuse. Pouvez-vous me confirmer que ces modèles peuvent se connecter directement au modem avec câble et connecteur RJ11? Un Panasonic KX-T7633 est-il analogique et autonome?

Si je veux basculer vers un téléphone IP, voulez-vous me dire que le modem et le système VOO ne sont pas fait pour connecter un téléphone IP?

Merci.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Les 2 modèles AT&T sont destinés au marché américain et nécessitent une alimentation pour leur fonctionnement. J'ignore s'ils sont vendus également en Europe mais si c'est le cas, l'alimentation devrait être en 220V.
L'Orchid ne nécessite aucune alimentation et est donc plus facile à installer. Il est également plus facile à se procurer en Europe.
Ces 3 modèles analogiques se connectent directement sur le modem via le connecteur RJ11.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

OK. Merci. Par contre concernant les modèles IP, le modem est-il prévu pour en connecter?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Pour répondre à votre question, il faut d'abord comprendre le principe de la téléphonie IP.

Dans un circuit téléphonique classique (analogique), vous formez un n° composé d'un indicatif et d'un n° d'abonné.
Le central auquel vous êtes connecté:

  • reconnait l'indicatif de région
  • vous connecte au central de cette région
  • et le central de cette région établit une connexion avec l'abonné demandé

En téléphonie IP, le téléphone IP est connecté à la partie routeur (RJ45) du modem/routeur et se comporte comme un périphérique informatique avec sa propre adresse IP.
Un appel s'établit comme suit:

  • le téléphone IP contacte via internet un softswitch et lui fournit le n° de téléphone
  • le softswitch est serveur qui traduit en adresse IP le n° d'appel et sa localisation (pour faire simple, un peu comme un serveur DNS qui traduit le nom de domaine en langage binaire)
  • si le n° d'appel n'est pas dans la mémoire du softswitch, l'appel est alors transféré via une passerelle vers un central téléphonique normal
  • si le n° d'appel est présent dans la mémoire du softswitch, celui-ci contacte alors le softswitch du correspondant et établit la communication

Ceci est bien évidemment très schématique.

En réponse à votre question, un téléphone IP peut se connecter sur la partie routeur du modem VOO (en RJ45, pas en RJ11). Il se comporte alors comme un périphérique informatique et son adresse IP doit être fixe (pas de DHCP).
Mais pour qu'il soit opérationnel, il doit communiquer avec un softswitch qui n'est pas fourni par VOO.
Des companies existent en Belgique qui peuvent, avec abonnement, vous fournir accès à leur softswitch.

Donc, oui un téléphone IP peut être connecté au réseau VOO. Sera-t-il opérationnel ? Non, sauf si vous avez un contrat avec un fournisseur VOIP.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...