Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

samedi 21 octobre 2017 09:31

Aucune tonalité sur mon téléphone fixe

bonjour,

j'ai lu les topics ayant + ou - le mème problème que moi mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.

je vous explique:

depuis quelque temps le téléphone sans aucune raison n'a plus aucune tonalité. On ne peut ni recevoir, ni émettre d'appel. Je suis obligé d’éteindre 2-3 fois le modem pour que cela fonctionne. Le problème était a long intervalle mais maintenant deviens récurrents voir systématique.!
j'ai vérifié le tuto, tout est bien branché et paramétré.
j'ai aussi essayé avec d'autre téléphone, et le problème reste pareil.

est-ce qu'un modo peu vérifier ?


merci
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Oui oui une sortie peut poser soucis sans pour autant impacter le NET.

Mais un TX un peu juste peut aussi avoir ce phénomène, raison pour laquelle j'ai demandé le TX.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Les valeurs du TX sont bonnes. :)

Nous avons eu quelques cas où le client perdait son IP téléphonie, nous devons donc vérifier si c'est le cas pour dkilla. Ainsi, s'il revient vers nous dès qu'il perd sa tonalité, nous pourrons le vérifier. :)

Mais nous continuons à analyser d'autres pistes également dans le cas où cela ne viendrait pas de ça.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

bonjour,

désolé de la réponse tardive longue semaine de boulot ( et qui n'est pas fini ;-) )
toujours les mêmes problèmes, a savoir aussi que j'ai en plus l'internet qui "ce stop" sur mes pc je j'ai une info comme quoi "l'ethernet n'a pas d'IP ", je n'ai pas eu le temps de faire de capture d’écran.



Si Dkilla peut confirmer cela ça permettrait d'écarter une piste éventuelle.

@ Experts voo et autre pro, est-il possible qu'une défectuosité existe uniquement sur la sortie téléphone du modem sans impacté le net ? (j'imagine que oui, mais ce n'est pas mon domaine :8)


bonjour marcs,
effectivement j'ai testé tous cela, mais à mon avis cela doit être le modem qui commence a bug. Car quand je le redémarre après environs 5 min la ligne fonctionne.

@marie s, dès que je rentre et il n'y plus de tonalité je vous appellerai, vous êtes ouvert jusque quel heure ? A quel numéro dois-je vous appeler?

merci a tous pour le support

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Quand vous dites que votre ordinateur n'a plus d'IP, vous parlez de l'IP fournie par le modem (192.168.0.X) ? Ou alors votre modem est complètement déconnecté d'internet ?

Avez-vous toujours des coupures au niveau de votre téléphonie fixe alors que votre connexion internet fonctionne correctement ?

Merci pour les précisions !

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

Quand vous dites que votre ordinateur n'a plus d'IP, vous parlez de l'IP fournie par le modem (192.168.0.X) ? Ou alors votre modem est complètement déconnecté d'internet ?

Avez-vous toujours des coupures au niveau de votre téléphonie fixe alors que votre connexion internet fonctionne correctement ?

Merci pour les précisions !


bonjour Marie,

je ne sais pas si vous avez effectuez quelques choses en arrière plan, mais cela fait 2-3 jours que tout fonctionne correctement. le fix n'a plus eu de coupure et l'internet également. Je tiens a préciser de mon coté je n'ai rien fait de particulier.

je vous tiens informé si la situation change ou reste stable.

merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. :)

Il est possible que ce fût un souci momentané sur le réseau externe et que tout soit rentré dans l'ordre maintenant.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. :)

Il est possible que ce fût un souci momentané sur le réseau externe et que tout soit rentré dans l'ordre maintenant.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !


bonjour, j'ai crié victoire un peu trop vite. de nouveau les memes soucis, mais que avec le téléphone.... Pourriez-vous faire un check on line ou faire venir un technicien? demain si vous voulez je suis joignable après 14h bien à vous,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Il est possible que le souci vienne du câble qui relie votre téléphone à votre modem. Il serait intéressant d'essayer un autre câble afin de vérifier. Vous en trouverez facilement dans tout bon magasin de bricolage (c'est le câble RJ11). :)

Si, malgré tout, vous perdez toujours votre tonalité après ce changement, un dépannage sera alors nécessaire effectivement.

Bon week-end !

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

Il est possible que le souci vienne du câble qui relie votre téléphone à votre modem. Il serait intéressant d'essayer un autre câble afin de vérifier. Vous en trouverez facilement dans tout bon magasin de bricolage (c'est le câble RJ11). :)

Si, malgré tout, vous perdez toujours votre tonalité après ce changement, un dépannage sera alors nécessaire effectivement.

Bon week-end !


Bonjour, je reviens vers vous car toujours le même problème avec le téléphone et en plus coupure internet aléatoirement. je pense que le problème dois venir du routeur.
depuis hier soir ( ou il y'a eu une panne générale) l'internet est très instable!
ça commence a faire beaucoup de petit soucis.
Je ne pense pas être chiant depuis le temps que j'ai les problèmes mais la ça commence à être de trop. Pourriez vous faire venir un technicien svp. ?
le téléphone fonctionne vraiment mal, je ne peux et je ne reçois surtout pas des appels ( ceci aléatoirement mais très fréquemment).


merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour dkilla,

Un dépannage est effectivement nécessaire. Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous êtes facilement joignable par message privé ? Je pourrai ainsi fixer le rendez-vous avec vous. :)

Merci d'avance !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...