G
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

lundi 17 octobre 2016 18:59

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?

Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Merci de lire ceci:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html

Montrez-moi où il est indiqué que Proximus bloque les appels ???


Il est même indiqué exactement le contraire:

Citation:

"Ni Proximus ni le médiateur télécom ne sont malheureusement en mesure de bloquer ces numéros étrangers pour vous".

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Vous n'êtes pas de chez VOO, alors pourquoi réagir en les défendant??? D'ailleurs, il n'y rien d'insultant à dire que pendant 16 mois, j'ai été victime de coupures intempestives par CENTAINES sur le réseau VOO et que c'est finalement 2 plaintes bien senties adressées au médiateur qui ont permis enfin d'avoir un réseau correct dans notre région...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Monsieur,

Je ne défend personnes, simplement le fait que vous montrer autant de fureur sans même lire ce que on vous montre me fait bondir ...

Ce forum est un forum public .... le mot le dit bien ... PUBLIC ..... ou tout le monde a son mot à dire ... sans verser dans le lâcher de venin, en restant correct et courtois ....

Deux personnes au dessus vous disent que aucun fournisseurs ne peut contrer ces numéros malveillants, et vous ne liser même pas, continuant à vociférer contre un FAI qui en fait .... n'y peut rien ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html


Laisse tomber pthierry,

Monsieur ne veut pas lire ... il veut des résultats ....

De toutes façon, vous les experts n'êtes pas crédibles à ces yeux .... sic

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Des fournisseurs de services annexes permettent de gérer ce genre d'appel (exemple) avec portabilité du numéro.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Des fournisseurs de services annexes permettent de gérer ce genre d'appel (exemple) avec portabilité du numéro.


Bonjour Yamato,

Là, tu donne un exemple de services annexes français ... :)

En Belgique, hormis Robinson, il n'y en a pas beaucoup, et sont ... de plus ... pas très 100% :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

@gerardf : nous sommes bien présents comme vous le savez mais ce Forum est ouvert à tous :)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

OK Nicolas. Je suis aussi inscrit sur la liste Robinson, mais visiblement, ceux qui téléphonent via ces numéros "malveillants" n'en ont cure et ne consultent pas la liste Robinson. De plus, si ces appels émanent de l'étranger, ces personnes ne sont pas tenues de consulter la liste Robinson ... Conclusions: les victimes que nous sommes de ces appels malveillants sont bien démunies face à ces gens/sociétés sans scrupules. On ne sait pas les identifier, mais ces sociétés peuvent nous harceler sans cesse dans qu'on ait rien demandé: on se demande où est le respect de la vie privée. Dans le même ordre d'idées, la loi belge sur la vie privée est visiblement plutôt faite en leur faveur ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Vous avez raison :( je suis aussi parfois appelé. Mais votre situation est clairement ennuyante. Les numéros que vous avez publiés dans votre message sur Facebook (et aussi ici) ont été remontés. Comme vous le voyez sur ici, il y en a plusieurs et ils changeront simplement de numéro :(

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Merci. C'est clair que c'est la même société, qui change à chaque fois de numéro. Si j'ai bon souvenir, j'avais fait des recherches à l'époque sur Internet, et il semblerait que ce soit une société dans les environs de Charleroi, mais je n'arrive plus à mettre la main sur ses coordonnées.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

... Là, tu donne un exemple de services annexes français ... :) ...
Lorsque l'on va sur le site belge, on est redirigé ensuite vers le site www.ovhtelecom.fr, donc français. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il y a la section voip sur adsl-bc :).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Lorsque l'on va sur le site belge, on est redirigé ensuite vers le site www.ovhtelecom.fr, donc français. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il y a la section voip sur adsl-bc :).


OK ... vu comme cela, en effet, on comprend mieux le chemin parcouru :)

Mais bon, cela ne change pas que ces sociétés connexes ne savent pas réguler les appels intempestif ... vu le nombre de fois que ces numéro change .... le temps de l'encoder dans la liste, ces numéros ont déjà changé au moins trois ou quatre fois ....

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

j'ai bien reçu le message:
Le CLIENT à le DEVOIR de payer et comme DROIT: NADA, même pas un service correct, sauf .... SE TAIRE et SUBIR... !
En 2015, pour plusieurs N° , PLAINTE auprès du médiateur et 1 an SANS AUCUN appel, même pas nouveaux N°... !!!!
Ici , bizarrement fin janvier, nouvelle Plainte et seulement environ 2 mois sans appels de ces N°, mais d'autres reviennent !
On m'explique:
Un N° de Proximus bloqué suite ma demande de janvier 2017 et déjà de retour
Ces N° sont quand même VENDUS ????
ce N°: et une autre personne, plainte il y a 3 mois !!!
j'avais déposé plainte à l'ombudsman il y a bien 3 mois. J'étais tranquille jusqu'à aujourd'hui.....pffff
Comment JUSTIFIER-vous que votre site, celui de PROXIMUS, la POLICE conseillent les plaintes auprès du médiateur, mais que sur vos forums, on déconseille, on fait pression, on censure,.....
N° INTRACABLES de GERARDF :
003271245621 : géré par …PROXIMUS !!!
003228808448 : par 3 Stars Net
003228808450 : par 3 Stars Net
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Bizarrement ils peuvent TOUT neutraliser même des N° non attribués mais ils reviennent TOUS ou peu s’en faut… !!!

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

Le fameux N°:
https://www.page-jaune.be/numero/022234571

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Merci Arthurbg! Voici la liste de tous les numéros qui me harcèlent depuis 1 mois:
003271245621
003228808448
003228808450
003228084244
003228435422
003278486579

Comment faites-vous pour retrouver les "titulaires" de ces numéros? Je pense qu'une plainte va aussi partir chez le médiateur car j'en ai ASSEZ de ces appels et de ces sociétés qui ne respectent même pas les règles du jeu (à savoir l'inscription sur la liste "Robinson" ou "Ne m'appelez plus"). Et pourquoi ne pas porter plainte pour harcèlement (car, en définitive, c'est de cela qu'il s'agit, d'autant plus qu'il s'agit de numéros difficilement (voire pas) identifiables, ce qui est fait sciemment!)?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...