G
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

lundi 17 octobre 2016 18:59

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?

Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Et si vous êtes en congé, que faire??? Je me doute bien que VOO avez pas l'obligation d'avoir une adresse dédiée - c'est juste une proposition de bonne gestion ma part - mais comment fait VOO, au risque de me répéter encore et toujours, pour respecter ses obligations légales, à savoir bloquer un numéro à la demande du client DANS LES CINQ JOURS??? Tiens, à l'instant, en l'espace de 10 minutes: le 028808454 (soi-disant Eco-habitat??) et le 03271245621 ? A croire qu'on le fait exprès ... Je demande que ces numéros soient bloqués également dans les 5 jours!

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Je suis désolé, mais j'en ai ASSEZ de parler dans le vide et avec plein de bon sens, me semble-t-il. La plainte part maintenant chez le médiateur également, et je ne manquerai pas de leur signaler que VOO n'a même pas de service dédié pour faire face à ces obligations légales. J'en ai MARRE, tant de ces numéros malveillants que des "services" de VOO, qui ne veulent même pas entendre le bon sens (à se demander si ce n'est pas la politique de l'endormissement de VOO, que je connais très bien, après avoir eu des soucis de connexion pendant ... 18 mois, et 2 plaintes au médiateur, lequel a finalement fait bouger les choses chez VOO puisque les pannes de réseau ont finalement été réparées - triste de devoir en arriver là, mais si VOO avait pris à coeur son "obligation de résultat", je n'aurais pas eu à contacter le médiateur il y a quelques mois pour dénoncer cette situation intenable).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Loin de moi l'idée de vouloir envenimer la situation, mais je ne fait pas la même interprétation de la réponse que vous avez reçue.

La réponse est on peut plus claire!!! Je reprends le texte qui nous intéresse: "votre opérateur de téléphonie doit vous offrir (par téléphone, par lettre ou par e-mail ) la possibilité de
communiquer, gratuitement, que vous vous opposez à l'utilisation de votre numéro de téléphone pour des
raisons de marketing direct. L'opérateur enregistre chaque opposition d'un abonné dans les cinq jours
ouvrables dans un fichier destiné à cet effet et communique à l'abonné la date de l'enregistrement."

Donc, c'est à VOO, en l'espèce, à faire le nécessaire pour que ces appels cessent!!!...


A moins de ne plus savoir lire le français, il est simplement dit que vous avez le droit de vous opposer à ce que Voo ne communique votre n° à des tiers et que Voo doit enregistrer votre refus dans les 5 jours.

Il n'est nulle part dit que voo doit bloquer ces n° (ou en tout cas, vous ne le mentionnez pas, vous l'interprétez seulement).

Les auteurs d'appels malveillants (ou dérangeants) n'ont pas forcément obtenu votre n° via Voo, il suffit de l'avoir mentionné à peu près n'importe ou sur le net (par exemple en le communiquant pour un concours quelconque).

Ce serait bien d'avoir un système pour bloquer ces appels, mais sur quels critères? un simple signalement ? rien n'empêcherait dans ce cas un quidam de "dénoncer" son concurrent pour bloquer sa ligne.

De mon coté, j'ai peu d'appels dérangeants (on ne peut pas parler d'appels malveillants puisque ce sont "seulement" des démarchages téléphoniques) il faut dire que, soit on laisse sonner le téléphone 7 fois (temps maximum avant de passer au n° suivant) soit on les fait lanterner (on mobilise l'interlocuteur sur n'importe quel prétexte du genre "hoo comme je suis content de pouvoir parler à quelqu'un, vous savez et blablabla...).

J'imagine qu'ils finissent par eux même à nous mettre sur liste rouge.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Donc, tout le monde a le droit de m'appeler et de me déranger, et moi, je ne peux même pas identifier l'appelant ni même le bloquer. Je n'ai rien demandé, au contraire. Mais, étrangement, c'est cela, le respect de la vie privée.... Je ne demande pas à le bloquer pour tout le monde, tout simplement chez moi, puisque j'estime que tel ou tel numéro est dérangeant. C'est mon droit, non???

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Laisse tomber Marcs,

Messieurs n'entend et ne lit que ce qu'il veut bien ... et croit réellement ce qu'il croit lire ...

gerardf .... vous dites que, je vous cite ""attaquer personnellement sur des futilités"" ..... vous voyez, moi au moins, je lit correctement, ce qui n'est pas votre cas ..... j'attend toujours ce que je vous ai demandé .... et pas des échappatoires ;)

Juste pour vous dire que vous avez commencé, je ne fait que la continuité à vos divagations ....

Tout comme Marcs, je confirme ces dires ....

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Effectivement, le comportement moutonnier (dire oui et amen à VOO, et à l'autorité en général, en ne VOULANT pas voir la réalité en face) est le propre du monde francophones en Belgique. On croit rêver; pas étonnant que la Flandre a une solide "ardeur d'avance" sur nous, qui connaissons bien les scandales Publifin (tiens, il me semble y trouver la constellation VOO quelque part ...) et probablement autres à venir ... Je comprends mieux mes origines germaniques. Et sur le coup, je vais mettre un terme à amateurisme de VOO et de ses "experts" en contactant la concurrence, où l'herbe ne peut être que plus verte... (pas difficile, d'ailleurs). Quand on veut mettre les pieds dans le plat pour dénoncer une situation, VOO se rapplique avec ses soi-disant chevaliers à ses ordres - Gerinald et autres "comiques" - pour museler l'élément/les éléments perturbateur(s); ça aussi, c'est limpide, mais personne ne l'écrit ouvertement ((comme dirait le clown Reginald) ou plutôt: n'a le courage de l'écrire. Salut, et adieu, les moutons!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Décidément, vous êtes un triste sir ...

Aller donc à la concurrence y jeter votre fiel ..... vous y serez reçu à bras ouvert ....

Sacher que je ne fait parti de VOO comme vous sembler le dire ... mais moi au moins, mes yeux sont bien mieux ouvert que les vôtres

Je vous invite aussi à vous inscrire comme "Romanciers" .. vous y ferai fortune ....

Ah oui ... tant que vous y êtes ... aller donc vivre sur une île déserte, sans aucune moyen de communication ... vous verrez que vous aurez une paix royal .....

Ah oui, vous qui aimé les harcèlement ... dans votre post .. dont j'ai soigneusement faut une copie ... vous faites quoi à mon encontre avec vos "mots" .. bien à vous

Eh oui .. cela s'appelle aussi du harcèlement ... :)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

J'ai effectivement des talents de romancier et de correcteur:
Triste sire
à bras ouverts
Sachez
pas partie.
vous semblez
mieux ouverts
"Romancier"
Vous y ferez
Allez donc vivre
paix royale

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Je préfère être "fielleux" que "mielleux"et au moins lancer le débat et essayer de faire avancer les choses.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

La conversation avec gerardf continue évidemment :) nous cherchons ensemble une solution.

D'ailleurs, On n'est pas des pigeons en a parlé hier. Vous pouvez voir le sujet dans cette vidéo (ça commence à 3 minutes).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

D'ailleurs, On n'est pas des pigeons en a parlé hier. Vous pouvez voir le sujet dans cette vidéo (ça commence à 3 minutes).


Sujet intéressant (ça dure une dizaine de minutes pour ceux qui veulent le regarder) qui touche tout le monde et qui concerne tout les opérateurs quoi qu'en pensent certains.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @webtelecom

 

Je viens d'effacer vos deux commentaires, car vos liens semblent douteux. 

 

Belle journée. 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 mois

Bonjour, oui, à part m’annoncer que vous avez effacé mes messages, qu’avez-vous, en 7 ans, entrepris comme démarche(s) pour bloquer ces numéros internet intempestifs (clairement des call-centers localisés en dehors de l’Union européenne, et qui ne respectent donc pas “nos” règles (liste Robinson etc.) , qui continuent à m’appeler (en changeant de numéro …)??? La solution est évidemment d’abandonner cette ligne fixe, 

qui ne sert plus beaucoup, si ce n’est à recevoir des appels de type arnaque, et donc de payer mon abonnement VOO moins cher … ou alors de changer d’opérateur et de passer à la concurrence…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 mois

@gerardf 

Ce problème est identique et le problème est présent chez tous les opérateurs de toute façon, en général ces numéros "malveillants" ou "démarchage" changent tout le temps. Si votre poste fixe le permet vous pouvez bloquer ces numéros.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @gerardf

 

Je n'ai pas supprimé vos messages, mais celui d'un autre utilisateur du Forum qui poste des liens frauduleux. 

 

Concernant votre problème, je vous invite à vous inscrire sur le site "Do Not Call Me"

Si ce sont des démarcheurs qui vous contactent pour la même société, n'hésitez pas à prendre contact avec eux directement en communiquant votre numéro de fixe et les numéros appelant, ils pourront demander à leurs démarcheurs de ne plus vous contacter. 

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que j'accède à votre dossier. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...