G
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

lundi 17 octobre 2016 18:59

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?

Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour gerardf,

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs a pris en charge votre situation et vous à conseillé de signaler les faits au médiateur des télécoms, en déposant une plainte relative aux appels malveillants.

Bonne journée ! :)

Le plus des Experts VOO

Que faire si je reçois des appels malveillants

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Arthurbg,

Ce commentaire n'est pas celui de la société Proximus-Bic's ou que sais-je mais bien d'une personne participant simplement à un fil de discussion, qui n'approuve d'ailleurs pas l'utilisation de son commentaire comme nous pouvons tous le lire sur le site que vous avez partagé.

Je vous demande donc, sur Le Forum VOO, d'éviter dès maintenant le multipost qui n'apporte aucune valeur ajoutée à la problématique. Il s'agit d'une vendetta qui vous est propre et les solutions évoquées ne vous intéressent malheureusement pas. Ce débat semble sans fin.

Ce sujet est du coup clos afin de ne pas alimenter une "polémique" qui n'en est pas.

Bien à vous,
Nicolas

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Dans un débat, il y a plusieurs personnes. Celui-ci ne va pour l'instant que dans un sens et n'est pas du tout positif, et ce pour personne. Je comprends bien que la situation soit infernale pour vous. Je peux vous assurer que nous prenons ceci au sérieux. Cependant, afin de ne pas perdre d'information et de garder la bonne ambiance qui règne partout sur Le Forum, j'ai fermé à nouveau ce sujet. @gerardf : vous avez toujours la possibilité de m'informer d'autres éléments en message privé (et bien entendu par mail si vous le souhaitez aussi).

Vous m'avez aussi informé de la société qui vous harcelait (déjà citée à plusieurs reprises dans ce sujet et sur Le Forum)... vous n'êtes pas le seul dans le cas et je me doute que vous avez aussi essayé d'arrêter ces appels via eux... j'ai déjà eu le cas moi-même et le call center de cette société est lui-même démuni face à la situation. Imaginez pour nous... :(

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Ici le même problème. Deux à trois fois par jour. On ne dit jamais rien. J'ai bloquė le numėro sur mon tėlėphone. Ils continuent à appeler mais je n'entends plus rien.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

N'hésitez pas à consulter ce sujet du Forum. La question des appels intempestifs y est discutée, des conseils et astuces sont évoqués.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Encore faut-il pouvoir le bloquer sur son téléphone. Un peu de bonne volonté de la part de VOO et ce numéro sera bloqué sur le réseau pour tous les abonnés. Ce n'est pourtant pas difficile de faire quelques recherches concernant ce numéro et de voir que c'est un numéro malveillant!!! Si Proximus le bloque sur son réseau, c'est qu'il y a une bonne raison!!! Je crois rêver, avec VOO. De toute façon, comme tous les voisins ici, on en a MARRE de VOO et de perdre notre temps pour signaler des coupures récurrentes, voire quotidienne, et maintenant des appels intempestifs que seul VOO peur régler. Dès que Promis aura installé sa fibre optique,, nous changeons de société de téléphonie. c'en est ASSEZ!

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Le prix de l'abonnement n'est absolument pas une priorité pour moi: le principal, c'est que le réseau soit performant, puisque je suis professionnel. De toute façon, en allant chez Proximus, ce n'est PEUT PAS être pire que les 15 ou 16 mois que j'ai été client chez VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

@Xena: Mon père est chez eux, j'ai une fois téléchargé une image .iso (c'est une distribution Linux pour ceux qui ne connaissent pas) ça a prit 1h20, quand j'en télécharge une avec ma connexion VOO pour test, ça me prend 20 min. J'ai horreur et j'apparente ça à de la diffamation. Le pire, ils te prennent toujours pour des cons, heureusement, je suis sur la liste "ne m’appelez plus", ça fonctionne pas mal sauf certain qui ne la respectent pas mais ça a bien diminué donc les opérateurs belges qui ne m'appellent plus :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

hello

après m'avoir dit que j'étais abonné pour tous mes services chez VOO (déjà ils fouillent ma vie privée),


Et comment diable peuvent-ils le savoir ?
Ce renseignement ne doit se trouver que dans les fichiers de Voo.
Comment ont-ils accès aux fichiers de Voo ?

Voo et Proximus font appel, semble-t-il, à la MEME société
de service en sous traitance pour faire des appels aux abonnés.
La dite société jouirait donc aussi bien des fichiers clients de Voo
que de Proximus ? A partir de la, naturellement .......

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

J’ai fait énormément de recherches sur ce sujet et contacté pas mal de monde, aujourd’hui je maitrise assez bien :
LOUANA a donné le bon conseil !
FREDOFRED est certainement bon en informatique, mais peu au fait !
En fait il faut s’inscrire sur « NE M’APPELEZ PLUS » même si aucune suite n’a jamais été donnée par ce site, simplement très peu de vrais appels commerciaux pas 10% des appels et ils sont l’œuvre de …..PROXIMUS par sa filiale DSVH, VOO serait aussi dans le coup, tous 2, surtout pour récupérer d’anciens clients, voire ESSENT…
La grande majorité des appels proviennent de Call-center étrangers en affichant un N° belge ou italien ou…
Je vous propose de voir la chose en détail ici :
J’y ai posté sous le pseudo de ma tante (coletteR) qui habite une commune où VOO n’est pas dispo :
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html#post563117
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs/page3
Et GERARDF comprendra qu’on ne juge JAMAIS sur un cas ou quelques cas (valable pour TOUTES études)
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-et-casque-audio-35495/index1.html
Les plaintes de tous les opérateurs VOO aurait environ 4 ,5 fois moins de clients que Proximus :
Et le GRAND CHAMPION DES PLAINTES est depuis des années :
http://www.mediateurtelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
Et Tout le monde épie tout le monde
Et bien plus que ceci : et même les codes APPLE sont actuellement cassés par des hackers !
http://assiste.com/Traces_externes_Qui_etes_vous_Bavardage_avec_les_serveurs.php

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, vous êtes bien informé, Arthurbg !
Je vous remercie pour l'ensemble des informations :)

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

Hélas, ceci n'est pas un hoax:
Si vous répondez à ces appels, alors vous pourriez FINANCER la MAFIA ou le TERRORISME, mais aucun danger de vol ou autre baliverne :
« Une partie de l’opération terroriste organisée à l’hôtel Taj Mahal de Bombay en 2008 avait été financée de cette manière."
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
Faites pressions sur PROXIMUS - BIC’S pour être beaucoup mieux informé et surtout pour qu’ils fassent de la neutralisation de ces appels, leur priorité, nous payons suffisamment que pour avoir droit à un service de qualité !
Et surtout, AUCUN truc ne fonctionne ou très partiellement, ces appels étant gérés par un logiciel et automatiques !
Lisez et invitez un maximum de personnes à suivre ce post : Cletter est le pseudo que j'ai utilisé pour ma tante , qui habite une commune où VOO n'est pas dispo !
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index1.html
Portez plainte auprès du MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS uniquement, secouez nos « irresponsables politiques »….et surtout ….PROXIMUS - BIC’S…..AU BOULOT !
Sachez que ce 27/12 en regardant les plaintes sur le site "page Jaune" on a une nette accalmie, non en raison de ma tentative de motiver à porter plainte, à secouer PROXIMUS-BIC'S ...mais, je suppose qu'en raison du fait que face à cette liaison avec DAECH, plus vraiment le choix !
Donc surtout diffusez un maximum, en ne perdant pas de vue que la France et certainement d'autres pays sont certainement concernés, car BIC'S n'est pas simplement un opérateur pour la Belgique...et en France, pas de médiateur...seulement la police !
Si TOUS se mobilisent, ils devront amplifier la neutralisation de ces appels, impossible à stopper définitivement, mais une neutralisation rapide découragera rapidement !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

VOO pourrait-il me renseigner

Qui a attribué ce numéro 028191133 et ce numéro serait-in encore actif pour cette personne ou récemment revendu ????
Cette personne semble avoir été "piratée", ou ...., je doute qu'elle s'amuse de la sorte :
il appartiendrait à
S*****
************************
***************************************************************

Effectivement
Appel ce 24/01 à 10H45
ce 25/01 à 10H03 et à 10H29
et des "voisins" sont également concernés
https://www.page-jaune.be/numero/022234571
Tout le monde n'est pas visé par les mêmes N° donc on semble utiliser des listes et non ici par logiciel, où tous les N° seraient visés !
Et qui fournirait ces listes, en sachant que parfois des N° privés sont contactés ?????

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Arthurbg : afin de préserver la confidentialité de la personne, j'ai masqué les données transmises.
Vous et vos voisins êtes donc fréquemment appelés par ce numéro ?

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

Pour cette personne, TOUT était facilement visible de tous !
Effectivement ce N° 022234571, m' a téléphoné le 24-01-2017 à 10H45, le 25-01-2017 à 10H03, ensuite à 10H29 et à 16H20
un voisin le 25/01 à 13H11
Pour ma part, j'ai aussi le 028460138, le 19/01 à 11H02
003271245621 le 20/01 à 11H42 et le 23/01 à 14H56

Pour le voisin, en plus:
03271245621, le 25/01/17 à 9H33
03271245621, le 23/01/17 16H14
028808462, le 24/01/17 à 15h51
00441584894467, le 23/01/17 à 10h20
028990034, le 19/01/17 à 14H43
Et l'infirmière qui soigne ma mère avait des plaintes de nombreux clients
003228460128 18/01/17 18H41
00441584474355 07/01/17 12H16

Je vais déposer plainte auprès du médiateur!
Je voudrais surtout une réponse pour le N° 028191133 !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...