J
Apprenti

Apprenti

 • 

115  messages

jeudi 16 juillet 2020 14:51

Que pensez-vous du réseau mobile de VOO ?

Bonjour,

J'aimerais changer d'opérateur, ainsi que ma femme, nous sommes pour le moment chez Orange depuis pas mal d'années, nous n'avons pas vraiment eu de problème jusqu'ici mais nos abonnements ne nous suffisent plus en 2020 (abo de 2015 : sms illimités, 2h d'appel, réseaux sociaux illimités mais que 250mb de data). Nous serions bien resté chez eux mais leurs forfaits mobile sont excessivement chers pour le peu de data proposé.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas tester le réseau mobile VOO étant déjà client pour le net et la TV, ce qui est proposé à l'air correcte à première vue mais je ne sais pas ce qu'il vaut exactement. Je demande donc l'avis aux personnes ayant un abonnement mobile chez VOO. Qu'en pensez-vous, beaucoup de coupure, des pertes de signales, absence de réseaux à des endroits pourtant peuplé, la 4G est bien ?

Savez-vous me dire sur quel réseau VOO est ? J'ai lu Telenet mais on m'a dit qu'ils développaient leur propre réseau (?). Si jamais un officiel pouvait me donner un lien avec la carte de la Belgique pour voir la couverture réseau en 2020, ce serait top (je suis tombé sur une vieille carte, plus à jour donc).

Nous sommes du Hainaut, mais nous nous déplaçons pas mal en Belgique et nous voulons être sûr d'avoir du réseau au top, que ce soit chez nous, à la mer du Nord ou encore en Ardenne voyez-vous. Nous ne voulons pas perdre la qualité du réseau que nous avons actuellement avec Orange.

Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Avis personnel qui ne concerne que mon expérience :

Alors dans votre cas, il faut rester chez Orange car la couverture du réseau base / voo est moins bonne en Wallonie et dans les Ardennes c’est parfois pire mais pas seulement.

La 4G est également moins performante a pas mal d’endroits.

chez moi à mon domicile en province de Liège et à ma seconde résidence au début des Ardennes pratiquement rien comme réseau base/ voo voire rien du tout à l’intérieur.

Alors qu’Orange je suis au Max et 80/90 Mbps en 4G aux deux endroits.

Je suis chez orange depuis 1996 et j’ai un abo quatro donc un mobile voo que je ne sais pas utiliser correctement, bon vu que j’ai une promo 12 mois sur mon pack ça me coûte pas des masses mais j’ai testé .

Bonne soirée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour ,

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

Je donne aussi mon avis,

Je voyage beaucoup en Wallonie et j'écoute presque tout le temps la musique via internet.

J'ai déjà eu les 3 réseaux et j'ai aussi eu les 3 réseaux en même temps =>

PC boulot : Orange, GSM boulot : Proximus et GSM Privée : BASE (Donc VOO)

Je peux vous certifier que la réception est quasi identique pour les 3 réseaux.

Là ou l'un ne passe pas, les deux autres passe ou inversement.

Pour ma part je constate que la QUALITÉ et le DÉBITS est bien meilleur chez BASE que les deux autres, donc oui je parle bien de la qualité lorsque je me déplace et que je suis au téléphone je ne suis presque jamais coupé lors d'un changement d'antenne, chez proxitruc c'était régulier.

Je peux vous donner des adresses où aucun des 3 réseaux ne passent ou des autres adresses ou il n'y que BASE qui passe.

En conclusion il faut aussi choisir le réseaux en fonction de son lieu d'utilisation. Par exemple si vous êtes tout le temps en wifi chez vous, ça ne sert à rien d'avoir full débit 4G.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

oui chacun aura sa propre expérience.

Mais moi aussi je me baladais bcp pour le boulot en Wallonie. Et nous avions Orange ...

Bah @mikL si chez toi tu ne sais recevoir d’appels téléphoniques sur ton mobile il y a un problème, non ?

je ne parle pas de la 4G chez soi ça ne sert évidemment à rien si on a le wifi sauf si on veut mettre une box 4G ( Flybox )

Notez aussi que VOO mobile ne fait pas encore la vowifi ni la volte ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

9  messages

@mikL bonjour,

Vous devez être vendeur chez Base ce n'est pas possible autrement 😂. Il y a quelques années j'avais un abonnement Base, j'ai du changer car presque aucun data (j'habite près de Ath, dans le Hainaut). Je me suis dit que j'allais retourner chez eux car les prix sont attractifs...et bien j'ai constaté qu'après toutes ces années le réseau data était toujours aussi pourri. Rarement du 4G, 4G+ une fois toutes les pleines lunes, principalement du réseau H et assez souvent du E, oui oui j'ai bien dit du Edge 😱🤮. En clair je pouvais oublier de regarder Netflix... j'ai dû rechanger, impossible autrement. Le seul endroit où je captais bien c'est en aller au travail sur Bruxelles.

GigaMax et ça speed !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Oui oui revendeur Base qui voyage partout en wallonie avec un pc 4g orange, un gsm boulot proximus et un gsm privé VOO. mon employeur "base" dans ce cas est un peu... 🙄

J'ai dit que je voyageais beaucoup en wallonie, je ne passe pas mes journées à Ath. 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses.

D'autres qui pourraient me donner leur avis ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

je m'étais renseigné pour passer en Quatro chez Voo mais la couverture n'étant pas terrible sur ma région du Hainaut (7800-7604), je préfère rester chez orange. Un expert m'avait confirmer que la couverture pour moi n'était pas terrible pour un centre ville MAIS que le réseau était en évolution. Il est vrai que comparer au 30€ que je paie chez Orange l'offre de Voo est intéressante. Mais pour moi ce ne sera pas encore pour maintenant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

payer moins cher est une chose, ne pas avoir de réseau quand on a besoin en est une autre ...

En 3 ans aucune amélioration dans ma région du réseau base / voo pourtant orange et pxs passent à fond ...

Donc pas pour moi non plus et aussi pour d’autres raisons techniques et fonctionnalités.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Hop, j'enlève ma casquette VOO et je mets celle de client TRIO MAX (GSM) :

Pas de soucis pour ma part, mais je me déplace peu. Je suis d'Amay. Je capte très bien partout où j'ai pu aller dans ma commune, sauf à l'intérieur de l'Aldi (allez savoir pourquoi...)

 

Lors de mes déplacements je constate très peu de faiblesse réseau. Là où je suis certain d'en avoir c'est là où habitait mon père, dans un petit village de Villers-Le-Bouillet. Mais il n'y a quasiment rien qui passe là-bas, de toute façon.

 

Pour le reste, je ne suis pas un fou du speedtest, mais tout est suffisant pour ce que j'en fais : beaucoup (BEAUCOUP) de Spotify en voiture, et un peu de Youtube par-ci, par-là. Pour les appels, même quand le réseau est faible, je n'ai jamais eu de soucis pour contacter quelqu'un, ou d'interruption d'appel.

 

*remets sa casquette VOO*

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Chaussée de Tirlemont / Rue de la Belle Thérèse
4260 Braives / 4261 Braives
Statut: Opérationnel
Coordonnées: 5.18117 E / 50.62184 N
Lambert: X: 207490 / Y: 146002 m
Site Antenne (partagée par les 2 opérateurs) à 1 Km environ de Fallais
1. Telenet: _LG2270D
2. Orange Belgium: 116L1_1

Cela semble tout bon sur ce coin ... tout est au vert en 4G

(Modifié)

9  messages

il y a 3 ans

Je viens de faire le changement il y peu d'orange vers VOO. Je le regrette déjà. C'est bien d'avoir un meilleur prix mais si c'est pour avoir des problèmes de réseau à outrance c'est pas top. Donc, je vais faire machine arrière sous peu, après avoir relu les conditions de mon contrat. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @martial origer

 

Le réseau mobile est en général très bon en Belgique. Maintenant, quel que soit l’opérateur, il y a toujours des endroits bien précis où le réseau est très faible, mais ceux-ci sont assez rares.

Maintenant, si vous me dites que depuis que vous avez activé votre carte SIM, vous avez voyagé dans plusieurs villes, et que, quel que soit l’endroit, le réseau était très mauvais, le souci est peut-être lié à la carte SIM.

 

Si vous désirez que l’on vérifie la qualité du réseau, Base (Telenet) à votre domicile, ou à une adresse bien précise, nous aurons besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil.

 

Thibault

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai un trio avec GSM (pour mon épouse) et j'ai une carte Orange pour moi.  Pas de problème de réseau VOO particulier.  La seule chose que je reproche à VOO, c'est l'absence de VoWiFi (ça sert dans les maisons où il y a du wifi et où le réseau GSM passe mal ...ainsi que dans les frigos du Colruyt ☺️) et l'absence d'options (payantes ou non) qui permettent d'utiliser "normalement" son GSM dans les régions comme la Suisse qui ne sont pas reprises dans la zone 1 de VOO.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @bulrog

 

Il y a une discussion en cours sur le VOLTE et le VoWifi dans ce sujet.

Mais nous n’avons pas encore eu de confirmation du côté du service mobile. Dès qu’on en saura plus, ce sera indiqué là bas.

 

Thibault

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault,

J'habite à la frontière française, en Gaume. Mon réseau (et celui de mon épouse aussi) passe sur SFR ou Bouygues et quand je veux forcer mon opérateur, ils trouvent tous les 2 (GSM) tous les réseaux sauf VOO. Il y a une antenne à environ 1 km à vol d'oiseau de chez moi, côté belge. Heureusement encore que le roaming n'est plus d'application. Cela reste gênant quand même. 

Je viens de faire un déplacement à quelques kilomètres de chez moi, et là, je n'ai plus de réseau. Le chargement 4G n'est tout simplement pas à la hauteur. Ce sont des problèmes que je n'avais jamais avec Orange.

Si vous pouvez m'en donner la raison, je suis preneur. Et ce n'est pas mon téléphone qui est en cause, ni la SIM je pense, elle est neuve et vient de chez vous (VOO).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Ce n’est pas la première fois que des soucis se présentent proche de la frontière, surtout si les antennes du réseau français sont plus proches de chez vous que les antennes de base (Telenet). 

Le GSM ne devrait pas être en cause vu que vous n’aviez pas ce souci avant. Par contre, même si le risque de tomber sur une carte SIM défectueuse est faible, ce n’est pas impossible (même si elle est neuve).

 

Pour vérifier la qualité du réseau, il me faudrait une localisation plus précise. Afin de ne pas donner d’adresse ici, il serait plus facile d’ajouter votre numéro de client dans votre profil. Seuls les officiels VOO y ont accès.

9  messages

il y a 3 ans

comment mettre mon profil à jour svp ? je n'ai rien vu de probant en consultant le site.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@martial origer : vous devriez avoir accès à votre profil ici.

9  messages

il y a 3 ans

oui oui voilà, je viens de le modifier, j'ai trouvé entre temps. Mon numéro de client est mis

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...