Profil de 8-SPQR-8
Top Expert

Top Expert

• 

14.7K  messages

mercredi 6 février 2019 12:40

Ecran cassé et noir: voir l'écran sur PC pour effacer mes traces??

bonjour à tous
j'ai un smartphone WIKO RAINBOW 3G cassé et l'écran reste noir
à l'allumage on distingue de la lumière mais c'est tout (il charge correctement par contre:yum:)
existe t'il un moyen très simple pour que je puisse voir l'écran sur mon PC et ainsi effacer toutes mes traces (SMS, photos, vidéos, réglages....remise aux paramètres d'usine quoi) en vue de l'évacuation de ce smartphone vers un parc à containers pour recyclage
on n'est jamais trop prudent.....
les solutions OTG etc ne sont pas envisageables ni le débogage USB (qui aurait dû avoir l'option cochée de façon préventive pour fonctionner)
ou dois-je porter cet appareil directement à sa dernière demeure (note: un pirate aura dur aussi dans ce cas je suppose:wink:)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

36.2K  messages

il y a 4 ans

Hello
Un bon coup de masse serait plus efficace pour le détruire puis recyclage ...
Vous perdez votre temps pour rien avec des manipulations inutiles vu que l’ écran ne s’allume pas, il n’est pas dit que le logiciel du téléphone fonctionne encore non plus.
Bonne soirée
mikL

Top Expert

• 

3.6K  messages

il y a 4 ans

as-tu essayé ça ?

Marcs

Top Expert

• 

19.6K  messages

il y a 4 ans

Salut Mikl,

Je pense que xena aura difficile à suivre cette procédure avec un écran cassé :innocent:
mikL

Top Expert

• 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Ça se commande avec la touche volume, il suffit de compter le nombre de pression pour arriver au bon endroit ?

J'ai déjà lancer la procédure d'installation d'un voocorder sans tv.. Et il fallait encore mettre l id réseau à ce moment là.
Marcs

Top Expert

• 

19.6K  messages

il y a 4 ans

Ça se commande avec la touche volume, il suffit de compter le nombre de pression pour arriver au bon endroit ?

Ha oui, vu comme ça c'est à tenter :relieved:
DDA

Expert

• 

3K  messages

il y a 4 ans

Sinon, il connecte en USB sur son PC et espérons qu'il puisse puisse naviguer dans sont GSM via l'explorateur des fichiers.
Certains GSM demande une confirmation pour la connexion.
8-SPQR-8

Top Expert

• 

14.7K  messages

il y a 4 ans

bonne idée mais comme dit Marcs avec un écran cassé donc complètement noir c'est mission impossible
par exemple voir "étape 2": on doit aller sur "Recovery More"...très bien mais combien de lignes et de propositions y a t'il?:wink:
mais merci
quant à l'USB une fois branché je n'ai même pas de pop up qui s'ouvre sur le PC

Avec cette photo, vous comprendrez mieux qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit avec cet écran...
je ne l'ai pas raté lol
ca c'est le genre de truc qui arrive quand je suis en colère....:weary:

DDA

Expert

• 

3K  messages

il y a 4 ans

Arf, il faut une confirmation sur le GSM probablement ... ou USB foutu

En général c'est la 2 me option ... +/- 1/3 en haut de l'écran ... clique au hasard jusqu'au moment où ce sera bon :kissing_closed_eyes:.
Après chaque clic retirer l'USB pour réinitialiser cette demande.

EDIT :
Viens de voir la photo, l'écran tactile peut-être foutu.
Tape avec une masse dessus ... données seront irrécupérables :joy::rofl::stuck_out_tongue_winking_eye:
8-SPQR-8

Top Expert

• 

14.7K  messages

il y a 4 ans

hello
si, il s'allume
et il charge aussi
mais on ne sait rien lire
tu crois que personne ne pourra piquer d'infos donc?
roylion15

Top Expert

• 

36.2K  messages

il y a 4 ans

Comment « piquer des infos » si le téléphone est écrasé ou détruit à la masse comme je l’ai suggéré ?
DDA

Expert

• 

3K  messages

il y a 4 ans

Note qu'on est 2 à te dire la même chose :yum:... si le circuit de mémoire (chip) est cassé, c'est illisible !
8-SPQR-8

Top Expert

• 

14.7K  messages

il y a 4 ans

je veux dire si je le laisse comme il est actuellement évidement......pas besoin de tout casser et de retrouver du verre partout et aussi tant qu'à faire j'aimerais autant que les métaux (parfois précieux) et autres pièces soient reyclées et non pas jetées
roylion15

Top Expert

• 

36.2K  messages

il y a 4 ans

Note qu'on est 2 à te dire la même chose :yum:... si le circuit de mémoire (chip) est cassé, c'est illisible !

C’est ce qu’on appelle de l’électronique de haute précision...?
DDA

Expert

• 

3K  messages

il y a 4 ans

je veux dire si je le laisse comme il est actuellement évidement......pas besoin de tout casser et de retrouver du verre partout et aussi tant qu'à faire j'aimerais autant que les métaux (parfois précieux) et autres pièces soient reyclées et non pas jetées

Cassé ou pas, ils vont les récupérer par la fonte ... le verre c'est autre-chose :innocent:

Sinon tu l'ouvre, recherche le chip mémoire et donne un coup de foreuse dessus :kissing_closed_eyes:
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

4.7K  messages

il y a 4 ans

XENA

Tu peux toujours le mettre en terre dans ton jardin :sweat_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...