Profil de marvin
Apprenti

Apprenti

 • 

97  messages

mardi 31 août 2021 19:07

Donnée Mobile

Bonjour, 

J'ai un petit soucis de donnée mobile depuis 2 jours, quand je l'active, le logo ne s'affiche pas et donc ma 4G ne s'enclenche pas.

Dois-je configurer quelque chose pour accéder à ma data ? 

Merci .

Marvin

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

ca peut dépendre du téléphone 

Les paramètres d’ APN VOO

c’est : internet.voo.be 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @marvin

 

Je vois que vous avez deux numéros chez VOO. Pourriez-vous me donner les deux derniers chiffres du numéro impacté ?

Vous pouvez aussi utiliser notre configurateur mobile pour vérifier si les paramètres de votre smartphone sont les bons.

 

Thibault

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 3 ans

Les 2 derniers numéros sont 47, j'ai réussi à récupérer les données mobiles en relançant mon téléphone 3 fois ... aucunes idées du problèmes qu'il y avait ... 

Il n'y aurait pas eu un soucis de réseau à un moment ? 

Merci quand même de vos réponses .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Était-ce à votre domicile ou dans un autre lieu ? Si vous n’aviez pas le souci sur les deux numéros (et qu’ils étaient tous les deux au même endroit), ce n’est sans doute pas lié à un souci de réseau.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Avez-vous trouvé d'où cela provenait ? Est-ce que cela provenait de votre téléphone ou de VOO ?

Je suis frontalier et je me questionne sur mon choix d'opérateur. Je vis à la frontière entre la France et la Belgique. Je me déplace plusieurs fois par semaine en France pour le travail, avec parfois l'obligation d'y rester plusieurs nuits d'affilées. Actuellement j'ai un forfait chez Proximus mais avec très peu de data et mon engagement arrive à échéance. Le problème c'est que j'ai de gros soucis de connexion et mon réseau a énormément de problèmes dès que je passe en 4G. J'ai essayé de voir avec eux mais rien y fait donc je souhaite changer d'opérateur.

Etant donné mes contraintes de travail (au final je suis plus souvent en France qu'en Belgique...) je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de passer chez un opérateur français, ou bien de passer chez VOO mais avec un forfait international.

Lors de mes recherches, j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-pas-chers une offre Free à 9,99€ pour 80Go de data dont 10Go en Europe. Je pense que ça pourrait être suffisant. Autrement, j'ai regardé les forfaits VOO qui peuvent aussi être très intéressants, comme le forfait Hero à 30€ avec 10Go en ajoutant une option vers l'Europe. N'y connaissant rien aux forfaits français, je ne sais pas comment ça se passe concernant le débit à l'étranger. 

Désolé pour ce message un peu long, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah je peux donner un avis qui n’engage que moi …
prenez soit Orange ou éventuellement gardez Proximus car vous n’aurez pas de problèmes en Belgique , ni en France, ni en UE …

VOOmobile est moins cher mais avec moins de fonctionnalités, de qualité de réception en Wallonie et je ne parlerai pas des soucis de roaming … 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Louisiane00 ,

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons analyser la couverture réseau à l'adresse souhaitée.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos retours, 

J'avais cru voir qu'il était possible de souscrire à un forfait français en ayant une autre nationalité, après en pratique je ne sais pas si ça se fait... 

Effectivement, je n'avais pas pensé à Orange, ça peut être une bonne option. Mais Proximus je préfère pas continuer avec eux vu mon expérience actuelle...

Je vais me renseigner auprès d'Orange pour savoir ce qu'il en est dans les deux pays, sinon je vous tiendrai au courant de mon choix et s'il est possible de souscrire à un forfait français 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

J’utilise Orange BE dans 4 pays frontaliers de la Belgique dont la France et jamais eu aucun problème. 

Vous pouvez donner une précision sur votre localisation en Belgique ? 
commune / CP ? 

sinon quelques informations ici : 
https://www.lecho.be/monargent/budget/pourquoi-souscrire-un-abonnement-mobile-a-l-etranger-n-est-pas-un-bon-plan/10126787.html

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...