N
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 27 novembre 2016 16:38

Comment limiter le nombre de SMS par mois ?

Bonsoir, j'ai reçu une petite lettre de VOO, me disant que "je" consommais trop de SMS... bizarre pour un forfait dit "illimité" ...
Alors, comment faire pour les limités?

Merci de vos réponses.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Je reviens avec un peu plus d'infos... :)

Ce courrier est envoyé à un très petit nombre de clients chaque mois (et souvent aux mêmes ;)). Ces clients envoient en général 20 fois plus de SMS que la moyenne des autres (autour de 5000 SMS/mois).

Retenez que ce courrier se veut avant tout informatif. Avec l'offre illimitée, vous êtes bien entendu libre d'envoyer autant de SMS que souhaité ! Nous voulons simplement diriger ceux qui ne seraient pas encore au courant vers d'autres solutions de messageries. Besoin d'envoyer beaucoup de SMS ? Il existe des alternatives fiables et plus ergonomiques :)

Bonne journée à tous !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

Je comprend tout à fait la démarche (peut-être que certains ne se rendent pas compte qu'ils envoient autant de sms, ou que quelqu'un les envoie à leur place).

Maintenant, est-il nécessaire d'envoyer plusieurs courriers ? j'imagine que ceux qui l'ont reçu ont conscience de leur consommation mais estiment qu'ils en on besoin, ou qu'ils y ont droit.

C'est donc, à mon sens un gaspillage de moyen et d'argent que de leur rappeler plusieurs fois cela :8

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Sans jugement ni critique, j'avoue que si j'avais un enfant qui envoie 5000 SMS/mois, je pense que je réagirais :cool:


On peut même dire que la plupart des parents seraient content d'en être prévenu (car ils ne le savent probablement pas)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Oui et c'est une très très petite proportion de nos clients. Nous avons d'ailleurs du prendre nos informations :)

L'objectif de ce courrier reste surtout d'informer comme il faut nos clients, avec en effet un rappel vers nos conditions générales mais surtout 2 conseils : utiliser les nouvelles messageries (Messenger, WhatsApp, Viber, Skype, Line...) et regarder régulièrement sur myVOO ses consommations :)

Perso, je ne consomme quasiment plus de SMS (pour l'instant 79 pour décembre), avec pourtant des milliers de messages via Messenger et autres. De plus, nous n'en parlons pas mais ce type de messagerie permet aussi d'éviter des mauvaises surprises à propos de l'envoi de MMS ! C'est totalement gratuit sur les messageries citées ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...