Profil de Scratchy2908
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

samedi 21 mars 2020 12:28

Une sonnerie puis plus rien sur mon téléphone fixe

Bonjour,

Lorsque j"effectue un appel de fixe à fixe, le plus souvent j'entends bien la composition du numéro, ensuite la première sonnerie, puis plus rien.

Mon destinataire entend lui la première sonnerie et décroche, puis plus rien pour lui non plus.

J'ai déjà re démarré mon modem, changé le câble aussi du tél, mais rien à faire.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Scratchy2908

 

J’ai eu un premier retour, et l’analyse des numéros indiqués montrerait que l’appel passe bien (la connexion se fait donc), mais cela raccrocherait directement ensuite. Comme si ni vous ni lui n’entendiez quoi que ce soit.

 

Est-ce le sentiment que vous avez aussi de votre côté ?

Tous les numéros vérifiés sont chez Proximus. Avez-vous eu ce genre de souci sur des numéros autre que Proximus ? Si oui, pourriez-vous m’indiquer l’heure, la date et le début des numéros où vous avez encore eu ce souci depuis le 12/09 ?

 

Thibault

Éclairé

 • 

116  messages

Bonjour @Thibault ,

En ce qui me concerne, je sais d'expérience que lorsque le problème se pose, mon correspondant entend les sonneries sans que moi j'entende la tonalité d'appel et quand il décroche, il m'entend parfaitement mais moi, je ne l'entends pas, ce qui me conduit à raccrocher : ceci semble confirmer la thèse des techniciens disant que la connexion est bien établie. 

Pour info j'ai eu ce type de problème en appelant surtout des fixes proximus mais également des portables proximus ou carrefour.

Bon après-midi à tous.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

72  messages

Non, uniquement Proximus...

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Scratchy2908Vous n’avez plus eu le cas sur les derniers jours ? N’hésitez pas à me donner les informations des prochaines fois que cela arrivera.

J’ai déjà confirmé que le souci était toujours lié à des numéros Proximus.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@arsauv J’ai créé deux demandes différentes, et il semblerait que, pour le moment, ce soit deux soucis ayant l’air identiques, mais au niveau de l’analyse, avec deux causes totalement différentes.

Le seul point commun serait les numéros Proximus et les symptômes constatés.

J’ai relancé le service le 14/09 en réexpliquant que vous aviez le souci sur votre propre numéro de GSM. J’attends toujours un retour depuis.

Apprenti

 • 

72  messages

Bon ben çà fait 2 mois qu'on attend, et toujours rien ?

Et ne me dites pas que c'est à cause du Covid ...

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

La solution la plus rapide est de remplacer le fournisseur et le téléphone

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Alexander12 

Ce problème est résolu depuis novembre 2020, un peu inutile de le commenter.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...