C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 31 mai 2021 03:51

Téléphone complètement inaccessible. Aucun signal

Bonjour, 
Ma mère n'a plus du tout de téléphone depuis hier. La led verte à côté de "us" clignote sur le modem technicolor.

(Gros soucis au niveau TV numérique également).

Y a-t-il une interruption de service suite à des travaux  dans notre zone svp ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Agréable semaine. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi,

 

Il y a en effet quelques petits soucis sur le réseau de la région de votre maman pour l'instant, mais ceux-ci ne sont pas à l'origine de la majorité des ennuis que rencontre votre maman.

 

Il y a de grosses variations de signal au niveau de son raccordement que je ne détecte que chez elle. Les voisins n'ont pas ces soucis.

 

Il lui faudrait donc un dépannage. Quand puis-je envoyer un technicien ? Ils se déplacent en semaine, entre 8 et 13 h ou entre 13 et 17h.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci, on pourrait prévoir un technicien mais le matin uniquement et à partir de mercredi seulement svp.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Aucun souci. L'intervention est donc planifiée pour ce mercredi 02/06 entre 8 et 13h. :)

 

Bonne journée !

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @Lionel S ,

curieux, je ne vois pas d'autres messages concernant cette panne dans ma zone, est-ce très localisée comme panne ?

quel genre de panne s'agit-il ?  Merci d'avance 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Il s'agit d'un dossier technique en cours auprès des équipes techniques suite à une dégradation constatée de la qualité des services dans la zone. Je n'ai pas encore de délai de résolution à communiquer. Mais comme indiqué par Lionel, un technicien passera de toute manière chez elle très prochainement.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @Cedric mais ce n'est pas beaucoup plus clair pour moi.

De quelles dégradations de services parlez-vous exactement par exemple?  Merci d'avance et agréable journée 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Le dossier a été lancé suite à des remontées de techniciens en interventions chez certains clients de la zone et qui ont détecté des anomalies qualitatives sur la ligne (saccades numériques par exemple).

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @carolooooo mais alors quelles sortes de perturbations dites mineures, pour quels services ?  Merci d'avance 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @carolooooo ,rassurez- vous, moi encore moins ❗

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Cette led verte qui clignote en permanence sur le modem technicolor à côté de US, savez- vous ce que ce témoin signifie svp ?

Merci d'avance pour vos retours. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je constate que des contrôles de signal ont lieu à distance par Voo en cas de soucis communiqués.

Personnellement, je n'ai pas de modem mais mes voisins dans leur appartement en ont certainement si ils sont clients Voo. Puisque j'habite un immeuble à sept appartements et que le coupleur de point de distribution est donc commun à tous, dans ce cas, serait-il possible à Voo de vérifier la qualité des signaux à l'adresse de la copropriété svp ?

Ce renseignement me donnerait déjà une indication intéressante 

sur les variations de signal éventuelles à cet endroit. 

En vous remerciant d'avance. Excellente journée 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Ce n'est certainement pas une bonne raison pour être désagréable. Je n'ai jamais agressé personne personnellement  !

Je cherche simplement à comprendre le problème, rien d'autre, c'est tout et je ne fais rien de mal, il me semble. Bonne journée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

il ne voulait pas être désagréable mais pour votre problème de signal , il a raison, c’est dans l’autre sujet et pas celui ci qui concerne le téléphone de votre maman. 

je pense bien que pour faire des mesures de signal à distance chez un client, il faut disposer d’un modem ou un décodeur interactif. 


bonne journée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, un technicien est effectivement venu régler le souci des modem et téléphone. Il était particulièrement très pressé mais il a pris le temps de vérifier les signaux dont le signal tv et les câbles coaxiaux tv.

Il n'a rien remarqué d'anormal apparemment. Problème sur le réseau selon lui ???  Cependant, les problèmes de réception se poursuivent concernant la fréquence 394 chez ma maman (même quartier que moi-même).

Où en est-on dans l'avancement du dossier technique dont question ci-dessus en cours dans notre zone svp ?

A-t-on une date planifiée pour ces interventions ?

(Pardonnez- moi svp si le commentaire n'est pas exactement dans la rubrique adéquate mais je me réfère au dossier technique en cours mentionné plus haut. Si nécessaire, je le changerai de rubrique sans problème). Merci. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le technicien est passé et n'a pas remarqué de souci lors de son passage en effet. Néanmoins, le dossier technique est toujours en cours auprès de l'équipe concernée. Je n'ai par contre pas encore de délai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...