J
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 23 septembre 2018 14:43

VOO utilise quel(s) réseau(x) mobile exactement?

Bonjour à tous!

J'hésite encore à passer sur le pack one de VOO tout simplement car je ne sais pas quel réseau utilise VOO..
D'un côté j'entends que VOO utilise le réseau Base et d'un autre côté je lis sur le site de l'IBPT que VOO utilise le réseau Orange.. Ca change tout au niveau de la réception 4G.
Quel est au final la bonne information?

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Le site de l'IBPT est très (trop) souvent en retard d'informations ...

VOO a quitté Orange depuis quelques mois et se trouve être sur Base actuellement ...

Bav

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse rapide!
Mais du coup la couverture est comment?
Je suis chez Proximus depuis toujours donc je n'ai aucune idée de la couverture des autres réseaux..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Tout dépend de l'endroit ou vous vous trouvé ... moi, ça passe pas ....Manage - Bois d'haine - Seneffe, c'est mort ....

Du coup, je suis passé chez Orange, mais depuis deux semaines, les trois pylônes sont soi-disant en ""maintenance"" ... du coup, le réseau en prend un coup ....

Les réseaux régressent fameusement .... :(

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

OK! Merci beaucoup..
Je vais devoir creuser encore un peu pour être certain de ne pas faire une bêtise en changeant d'opérateur mobile.. :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Sans vouloir en rajouter une couche, Base c’est pas top chez moi : réception gsm nulle et 4G = 0 , campagne à proximité de Liège ( CP 4690 )
Chez Orange depuis 1996 et c’est nickel .., 80 mbps en 4G chez moi à l’intérieur...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci ;)

Par contre, pour le reste des packs VOO, je n'ai aucun souci, et je doit dire que en ce qui me concerne, je suis mieux servi niveau qualité ... que chez Proximus :)

Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je confirme que les autres services VOO sont au top , je suis en One et mon second abo mobile est offert 12 mois suite à une promo de lancement donc ne me coûte rien actuellement ... je teste et rien n’a changé chez moi et dans ma région en plus de 9 mois et donc je me pose des questions sur les fameuses promesses faites pour l’amélioration du réseau Base dans ma région...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

J'ai pour l'instant, et ce depuis au moins 6 ans, le pack trio avec le voocorder. Au final j'en suis très content aussi donc je vais simplement demander une box évasion pour être un peu plus moderne.. :wink:.
Je vais rester encore un peu chez Proximus pour le mobile..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Oui Xena,

Mais n'oublie pas non plus que tu n'utilise pas la 4G à tout bout de champ .... c'est assez important de le signaler :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Si maintenant oui

Ah .. ça c'est nouveau .....

Alors ... autant pour moi ... :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Il y aura toujours du pour et du contre..
Mais le plus important pour moi c'est de savoir si la couverture réseau téléphone et 4G de BASE est correcte sur tout le territoire belge.
Je bouge dans toute la Belgique donc il me faut du réseau partout.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Xena a parfaitement raison, Base peut être bien si on ne bouge pas trop .... mais une fois que l'on bouge partout, c'est une catastrophe.

Orange est pas trop mal, mais commence à souffrir d'entretien de certain pylônes mal fait ... j'en paye actuellement les pots cassé, puisque trois pylônes sont hors service dans mon coin ....

Proximus rester actuellement le top, surtout pour ceux qui bouge beaucoup :)

Difficile de dire cela sur un concurrent de VOO et de Base, mais il faut savoir reconnaître les faiblesses de l'un ou de l'autre :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

jiceGen : comme cela a été expliqué, nous sommes sur le réseau Base maintenant. J'ai vérifié la couverture réseau à votre domicile et tout est optimal (2G, 3G et 4G). Cela devrait être donc fonctionnel chez vous. Par contre, je ne peux pas vous certifier que cela sera le cas partout. Cependant, Telenet investit beaucoup de moyens pour rendre le réseau optimal partout. D'ailleurs, certains clients constatent déjà cette amélioration.

Si vous voulez vraiment être sûr de la couverture réseau, demander à un proche déjà client VOOmobile ou Base de tester, reste un très bon conseil. :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir!

J'avais écrit un très beau sujet https://forum.voo.be/mon-mobile-24/felicitation-pour-l-amelioration-de-votre-reseau-mobile-17274
mais je vois que personne ne le lit :)

Je vais un peu détaillé mon avis/expérience personnel.

Dans mon travail je voyage assez bien en Wallonie => liège, namur, Brabant wallon et un peu charleroi.

J'ai VOO mobile pour téléphone personnel et proximus pour mon boulot.

Avant voomobile j'étais chez orange et avant ça chez base.

J'ai toujours été très satisfait de la qualité du réseau base même si beaucoup de gens se plaignent du manque de la 4G. Il faut savoir que la 3G+ ou H+ est LARGEMENT suffisant pour ce que l'on fait sur un smartphone mais bon on veut toujours le TOP.

Le vrai avantage de la 4G pour moi, c'est de pouvoir téléphoner et garder la connexion internet active sinon la 3G+ me suffit.
Personnellement je m'en fou royalement d'avoir de la 4G dans mon habitation vu que j'ai un excellent wifi.

Pour la qualité téléphonique je donne 10/10 au réseau BASE! Pourquoi?


  • Avec proximus je suis souvent coupé quand j'appel des collègues en déplacement et des moments il y a un blanc.
  • Chez Orange le GROS point noir c'est le double appel payant et l'absence de la conférence. J'ai eu beaucoup de soucis pour établir des communications.


En résumé lors des mes déplacements, la communication est excellente (Xena peut confirmer, il m'a déjà eu au téléphone en déplacement dans des coins perdu en région liégeoise) La 4G est de plus en plus présente au fil des mois.
Je ne parle en aucun cas de la 4G dans les habitations car je ne l'utilise pas.

J'ai été à Durbuy récemment et nous étions les seuls (sur le réseau voomobile) a avoir de la 4G dans le restaurant.

Je signale aussi que je n'ai rien de plus à faire ce message, je tenais juste à donner mon avis positif sur ce réseau qui pour moi évolue très bien!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Super, un grand merci miKL pour toutes ces infos très utiles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...