D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

dimanche 17 juin 2018 12:37

Souci avec les SMS depuis le basculement Orange Base

Bonjour à tous,

Suite au basculement de réseau d'Orange vers Base, j'ai des soucis pour envoyer des sms.

En effet, lorsque je me déplace (et donc change d'antenne) si je veux envoyer un sms je reçoit un message d'erreur (code erreur VOO : 96). Je dois donc éteindre mon GSM 30 secondes puis le rallumer. Après ça fonctionne sans problème. Si maintenant je rentre chez moi (où ça fonctionnait avant) et que je veux envoyer un sms, denouveau code erreur 96 et je dois redémarrer mon gsm.

Je précise que le téléphone fonctionne quoi qu'il arrive (bien que depuis le réseau est pourri partout où je vais, donc le téléphone fonctionne quand j'ai du réseau) et je reçoit apparemment bien les SMS.

Même si j'ai la solution d’éteindre et rallumer mon gsm à chaque fois que je veux envoyer un sms après avoir changé d'antenne, c'est très contraignant malgré tout (d'autant plus que le moment où un smartphone consomme le plus de batterie c'est bien au démarrage, donc je perd 5% de batterie à chaque fois).

Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous avait le même problème ? J'ai contacté le service technique mais apparemment ils n'avaient pas encore entendu parler de ce problème. Pourtant moi et ma compagne (tout les deux sous VOOMobile, abonnement ONE avec 1 abo à 12€ supplémentaire) avons le problème (donc pas un problème de téléphone ni de carte SIM, où alors ça serait vraiment pas de chance)

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

J'ai demandé au service concerné, il semble que le numéro que vous devez indiqué dans le SMSC soit celui-ci : +32468146810. Pouvez-vous essayer ?

En fait, il serait intéressant de voir si, quand cela fonctionne, vous avez bien ce numéro indiqué dans la configuration du centre de messagerie sur votre téléphone et si, quand cela ne fonctionne pas, il a disparu ou changé. :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Je n'arrive pas à le modifier mais quand je le lis j'obtiens "+32468146810",145

Je ne sais pas ce que signifie le ",145" mais le numéro est correcte.

Je revérifierai quand ça ne fonctionnera plus.

Marie S J'en profite pour poser une question : Est-il prévu d'améliorer le réseau VOO/Telenet dans un futur proche ?
Actuellement, dans la région de Namur, il m'est impossible de tenir une discussion téléphonique lorsque je suis sur la route (kit main libre, je précise), je suis déconnecté toutes les 1 à 2 minutes à cause d'une perte de réseau. Quand on utilise son GSM de manière professionnel ce n'est pas top du tout. (Je précise que je n'avais pas ce problème lorsque j'étais chez Proximus)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

J'attends de vos nouvelles alors !

Pour les améliorations sur le réseau Base : comme nous l'avons indiqué dans d'autres sujets, beaucoup d'investissement sont en cours et sont prévus par Telenet pour rendre le réseau optimal partout dans le pays. Je n'ai pas de vue sur les travaux prévus mais cela se traduit par des antennes rénovées et de nouvelles antennes implantées :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...