D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

dimanche 17 juin 2018 12:37

Souci avec les SMS depuis le basculement Orange Base

Bonjour à tous,

Suite au basculement de réseau d'Orange vers Base, j'ai des soucis pour envoyer des sms.

En effet, lorsque je me déplace (et donc change d'antenne) si je veux envoyer un sms je reçoit un message d'erreur (code erreur VOO : 96). Je dois donc éteindre mon GSM 30 secondes puis le rallumer. Après ça fonctionne sans problème. Si maintenant je rentre chez moi (où ça fonctionnait avant) et que je veux envoyer un sms, denouveau code erreur 96 et je dois redémarrer mon gsm.

Je précise que le téléphone fonctionne quoi qu'il arrive (bien que depuis le réseau est pourri partout où je vais, donc le téléphone fonctionne quand j'ai du réseau) et je reçoit apparemment bien les SMS.

Même si j'ai la solution d’éteindre et rallumer mon gsm à chaque fois que je veux envoyer un sms après avoir changé d'antenne, c'est très contraignant malgré tout (d'autant plus que le moment où un smartphone consomme le plus de batterie c'est bien au démarrage, donc je perd 5% de batterie à chaque fois).

Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous avait le même problème ? J'ai contacté le service technique mais apparemment ils n'avaient pas encore entendu parler de ce problème. Pourtant moi et ma compagne (tout les deux sous VOOMobile, abonnement ONE avec 1 abo à 12€ supplémentaire) avons le problème (donc pas un problème de téléphone ni de carte SIM, où alors ça serait vraiment pas de chance)

Merci

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'avais plus de coupures et moins de couverture depuis un petit temps.
Le changement d'infrastructure semble expliquer mes désagréments ...
Merci à VOO de ne pas avoir communiqué ce changement !!

A.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Le soucis vient du fait que VOO est passé d'Orange à BASE

N'hésites pas à venir voir ceci: https://forum.voo.be/mon-mobile-24/plus-de-reseau-chez-vous-depuis-le-changement-d-orange-a-base-15779

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Damgot : nous n'avons, en effet, jamais eu de remontées avec ce code erreur. Pourriez-vous effectuer une capture d'écran de ce message et l'envoyer ? Je pourrai ainsi remonter l'information plus facilement. :)

Alex B : je vais venir vous trouver par message privé pour effectuer des vérifications avec vous :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive.
Voici la capture d'écran.
Le problème survient très régulièrement.

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je vois deux numéros dans votre dossier. Pouvez-vous me préciser lequel est impacté ? (Vous pouvez m'envoyer les 2 derniers chiffres ici) :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les deux sont impacté.

Par contre, nous avons tout les deux un "Nexus 5X", et nous avons le problème en même temps quand nous nous déplaçons.

Par exemple, nous sommes aller à Maredsous et arrivé sur place aucun de nous deux ne pouvait envoyer d'SMS (recevoir des sms et passer et recevoir des appels fonctionnait). Après redémarrage du GSM plus aucun problème. Idem quand nous sommes rentré chez nous.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Mouais.
Expliquez moi dans ce cas pourquoi je n'ai eu aucun problème pendant 3 ans chez Proximus et chez Orange avant la migration ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Et j'ajoute que je reçois bien les SMS, donc c'est pas un problème de smsc

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite. Je vais investiguer.
Merci pour l'idée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
le SMSC pour VOO est : 07912364186418F0 à vérifier dans votre téléphone...
le numéro du centre de messagerie correspondant est le +32468146810...
Dans mon IPhone au passage d' Orange à VOO mobile, j'ai du modifier certains de ces paramètres car il ne l'avait pas fait automatiquement au changement de carte SIM.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bete question. Le smsc j'ai trouvé, mais le numéro de messagerie on le change ou sous Android ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

le SMSC correspond au numéro du centre de message donc c'est souvent l'un ou l'autre qui est utilisé.
Je pense que votre modèle n'utilise que le SMSC et pas l'ancien système de numéro.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bon ben j'ai essayé et j'obtient un "update error"

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

Veuillez m'excuser pour le retard de réponse. Avez-vous pu résoudre le souci avec vos téléphones en suivant les conseils de nos Experts ? :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non je n'arrive pas à changer le smsc, j'obtiens un message d'erreur quand je veux le modifier

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...