Passer au contenu principal
XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

mar. 22 sept. 2020 09:50

plus de messagerie

Hello

ma maman a reçu sa nouvelle SIM suite au changement de tête de réseau

tout est OK (HUAWEI)

néanmoins ses sonneries étant retombées à 4 seulement on a introduit le code pour obtenir le maximum (30')

ca fonctionne

mais depuis lors elle a perdu sa messagerie !

en effet lorsqu'on compose son numéro le chrono se déclenche mais son message vocal (pourtant enregistré fraîchement suite au renouvellement de la SIM)...ne passe plus !!!!!

les correspondants n'entendent donc RIEN

pourriez-vous corriger cela ?

merci

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

• 

77 Messages

il y a 2 mois

Bonsoir @XENA ,

Voici le texte dans la rubrique "commenter".

Il faudrait que Voo adapte son tutoriel.

Bonne soirée.

Lors de mon changement de carte (nouvelle génération), j'ai aussi éprouvé des difficultés pour prolonger le nombre de sonneries.

Je me rappelle avoir résolu le problème en remplaçant dans la chaîne **61* etc... le 0032455 etc ... par +32455 ..... .

Pour être plus précis : **61*+32455005055**30#

Depuis je n'ai plus de problème et ai bien une trentaine de secondes avant de basculer sur ma boîte vocale.

Peut-être une piste à suivre, mais sans certitude évidemment.

Bon après-midi.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

il y a 2 mois

Leur nouveau réseau, c’est franchement pas au point...

les codes de renvoi vers la messagerie pour mettre 30 sec , ça ne fonctionne même pas correctement, je pense, on a vu plusieurs cas de clients avec ce souci sur le forum aussi ...

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Cedric

Officiel VOO

• 

685 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @XENA ,

Je n'ai pas accès au numéro VOOmobile de ta maman. Peux-tu l'ajouter dans ton profil afin que je puisse y jeter un coup d’œil ? 

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

@Cedric  ca ne fonctionne toujours pas, essayé à l'instant le n° est dans mon profil (à côté de mon n° de client)

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Cedric

Officiel VOO

• 

685 Messages

Merci. Je viens de vérifier et la messagerie vocale est bien activée. De plus, il y a bien un message vocal d’accueil personnalisé et enregistré le 2020.09.16 à 20:12:06 (indiqué dans le système).

J'ai testé et j'ai eu ta maman en ligne puis j'ai eu juste après accès à la messagerie vocale personnalisée lors d'une seconde tentative après l'avoir briefée.

Tout semble en ordre.

Bonne après-midi !

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

bizarre ......

je vais recommencer

a noter qu'elle m'a encore dit ce matin que sa sonnerie n'était que 5 ou 5 sonneries et demi ça me semble peu

il me semble également qu'elle ne dispose pas du "deuxième appel" et avant...si

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

il y a 2 mois

désolé de te contredire Cédric bien entendu oui nous avons enregistré ce message avec ma maman nous même donc nous savons bien que c'est fait!

par contre cela ne fonctionne pas je le confirme ni depuis mon GSM ni depuis celui de ma femme

Promeneur

• 

77 Messages

Bonjour @XENA ,

Lors de mon changement de carte (nouvelle génération), j'ai aussi éprouvé des difficultés pour prolonger le nombre de sonneries.

Je me rappelle avoir résolu le problème en remplaçant dans la chaîne **61* etc... le 0032455 etc ... par +32455 ..... .

Pour être plus précis : **61*+32455005055**30#

Depuis je n'ai plus de problème et ai bien une trentaine de secondes avant de basculer sur ma boîte vocale.

Peut-être une piste à suivre, mais sans certitude évidemment.

Bon après-midi.

(Modifié)

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

il y a 2 mois

@arsauv

super super je vous remercie beaucoup tout fonctionne à présent parfaitement !

waow bien vu!!

(Modifié)

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

il y a 2 mois

par contre toujours pas possible le deuxième appel...... si un officiel VOO pouvait activer cette fonction sur son numéro.....

roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

il y a 2 mois

Pour les déviations tout cela est expliqué sur VOO Assistance : 

https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/services-et-options/services-gratuits/transfert-d-appel/activer-le-transfert-d-appel-vers-ma-messagerie-vocale-ou-un-num.html 

Modifier la durée de la sonnerie avant le transfert vers la messagerie vocale **61*0032455005055**le nombre de secondes# et appuyez
sur la touche d'appel

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

il y a 2 mois

et bien non justement 😋

toute la différence est là c'est qu'il faut faire +32 et pas 0032 c'est là toute la différence ....comme l'a dit arsauv

roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

Oui je vois bien qu’il y a une « petite » erreur dans VA comme souvent  ðŸ˜€

apparemment l’utilisation de +32 serait absolument nécessaire.

Il me semblait pourtant que pour les mobiles cela fait très longtemps que les préfixes internationaux commencent par + au lieu de 00 ...

d’ailleurs chez Orange le code est bien plus simple depuis la Belgique  : **61*5555**30# ,

un code similaire court devrait fonctionner avec voomobile non ? 

Promeneur

• 

77 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @XENA ,

E,n ce qui concerne le signal 2e appel, il pourrait être ok dans l'abonnement mais désactivé sur le téléphone.

Voici une méthode pour vérifier (j'ai un smartphone Alcatel sur androïd) :

- Prendre la fonction téléphone comme pour passer un appel,

- aller dans le menu, souvent trois petits points en haut à droite,

- choisir "paramètres", "paramètres d'appel", appuyer sur le dessin de la carte sim VOO,

- choisir "Autres paramètres",

- Vérifier si le choix "Appel en attente" est bien coché. sinon le cocher.

Bonne chance et bon dimanche à tous.

Après vérification d'une docu Huawei, "autres paramètres" est mentionné sous le vocable "plus" mais il y aurait encore plus simple apparemment : composer directement *43# comme un numéro de téléphone pour activer le double appel et la chaîne *#43#  permettrait de vérifier le statut du double appel.

(Modifié)

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

il y a 2 mois

@arsauv 

hello

merci beaucoup

c'était désactivé et elle a réussi à l'activer via votre procédure👍

néanmoins en cas de second appel, elle obtient une page blanche précisant "appel en cours" "raccrocher" etc....et ne s'en sort pas

je verrai donc ca vendredi car à distance c'est impossible

hier j'étais chez elle justement😜

merci en tous cas

Promeneur

• 

77 Messages

Bonsoir @XENA ,

J'avoue n'avoir jamais reçu de second appel mais je crois savoir que si on raccroche, on peut répondre alors au deuxième appel mais on doit pouvoir aussi mettre en attente le premier et y revenir lorsqu'on a terminé la conversation.

Bien à vous

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

oui bien entendu c'est à ca que ca sert et ca fonctionne très bien chez moi ou chez ma femme (ACER)

mais maman a 88 ans.....et un HUAWEI 😱😋

Cedric

Officiel VOO

• 

685 Messages

il y a 2 mois

Hello,

Ta maman a 88 ans mais elle parait plus jeune au téléphone. :D

En ce qui concerne les +32 et les 0032, je viens de vérifier avec les experts VOOmobile en Live et les deux solutions fonctionnent aussi bien l'une que l'autre. C'est étrange.

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

salut!

ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais ca fonctionne

et sur le téléphone de ma femme c'était pareil

et pour l'autre client qui m'a si bien conseillé ca a fonctionné aussi.....

et ma maman va être contente de ce que tu dis de son âge😜

roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

C'est peut-être lié à ton modèle de téléphone /OS, non ?

perso, jamais essayé de rentrer ces codes avec un "0032" mais toujours avec un "+32" et chez Orange ce n'est même pas nécessaire...

VOOmobile est devenu bien "compliqué" depuis les nouvelles SIM, il y a des choses étranges qui se passent et personne ne sait rien expliquer.

Promeneur

• 

77 Messages

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne mon smartphone ALCATEL PIXI 4, j'avais effectivement introduit 0032 lors de ma première tentative de prolongation des sonneries et je me rappelle avoir eu directement un message d'erreur, d'où un deuxième essai concluant en introduisant +32.

Ceci a eu lieu fin avril dernier.