Profil de DannyGH
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

jeudi 8 février 2018 08:42

Les clients Voo Mobile passent des antennes Orange à celles de BASE

Bonjour,

Il semble officiel que nous allons TOUS basculer des antennes du réseau ORANGE vers celles de BASE .

Chaque client sera t'il averti personnellement le jour de son basculement ???

Je sais par exemple que dans ma région la couverture de BASE est nettement moins bonne que celle d'Orange ( confirmé sur le site de l'IBPT via la localisation des antennes )

J'aimerais donc être averti le jour de mon basculement que je puisse, en toute transparence, me rendre compte de l'impact réel de ce changement .

Ce type de changement est loin d'être anodi, j'estime donc que le client doit être prévenu personnellement ( avec une date précise de modification ).

Bien à vous,
Mr Gheraille

1  message(s)

il y a 6 ans

J'ai le même problème de connexion suite au passage sur le réseau BASE. Très mauvaise couverture en province de Luxembourg. Je retourne chez mon opérateur précédent. Je ne comprends ce choix quand on voit la carte de couverture des différents réseaux sur e site de IBPT!!!!
Pour l'instant je reste client pour les autres services.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Effectivement en province de Luxembourg, vous aurez souvent des soucis,
Vu que je me déplace souvent partout en Wallonie, je peux confirmer de nombreuses zones de mauvaise couverture chez Base et aussi une absence de 4G et cela n’est pas uniquement dans les Ardennes.

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai pris 2 abonnements à VOO mobile par le pack One depuis le mois décembre car le vendeur m'avait assuré que Voo travaillait avec le réseau Orange qui était mon ancien opérateur et avec lequel je n'ai jamais rencontré de problèmes de connexion au réseau.
Depuis 2 semaines, je n'ai plus de réseau, je suis constamment injoignable, je ne sais plus envoyer d'un SMS de mon bureau et je n'ai pas plus internet même si je suis en 4G. J'ai donc téléphoné chez VOO qui m'a informé du changement de réseau vers BASE et que le réseau BASE était de mauvaise qualité dans le quartier (Liège) mais je me rends compte qu'il n'y a pas que dans le quartier qu'elle soit mauvaise mais bien partout.
Je ne comprends pas ce changement sûrement par souci d'économie de la part de VOO mais c'est un très mauvais calcul parce que les clients de VOO mobile vont refuser de payer le même prix qu'auparavant pour un abonnement devenu de très mauvaise qualité. Du coup, plutôt que de faire des économies, ils vont essuyer une perte considérable de clients.
Car certainement beaucoup d'entre eux, comme moi d'ailleurs, vont quitter VOO mobile pour joindre un meilleur opérateur tel qu'Orange ou Proximus.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Angil & JM Dev : je vais venir vous trouver par message privé. Comment dit précédemment, nous avons donné plusieurs explications dans ce sujet, n'hésitez pas à le consulter :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
je possède 3 abonnements voo mobile un tatoo et 2 toudoo depuis une mise à jour opérateur je suis souvent sur une barre en signal réseau, ce que je n'avais pas avant. J'ai même des appels qui passe direct sur la messagerie, je précise que le téléphone est toujours à la même place, je n'ai rien ajouté dans la maison qui pourrait atténuer le signal. Même en extérieur je passe souvent en edge au lieu de la 4G. Dire que le reseau base est de meilleur qualité, j'en doute...
Ce n'est pas ma carte sim ou alors nous jouons de malchance avec mon épouse, elle a le même problème.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans



Attendez vous à ce genre de réponse....

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

Et pour ceux qui ont des soucis d'internet? vous conseillez de ressortir les modems 56k? PTDRRRRRRRRRRRRRRRR :joy::joy::joy::yum::yum::yum:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non, celui-là , mon premier modem voo en 2001 je pense .,,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Et pour ceux qui ont des soucis d'internet? vous conseillez de ressortir les modems 56k? PTDRRRRRRRRRRRRRRRR :joy::joy::joy::yum::yum::yum:

Bonjour,

Sujet hors ... sujet ... :)

Ici, on parle plus du souci de Mobile ... si vous avez un souci avec Internet, ouvrez un post et décrivez votre problème, un Expert se fera un plaisir de vous aider ;)

D'autant que apparemment, votre souci a été réparé, ce doit être en ordre donc ..... :)

Si cela n'est pas le cas, demandé de l'aide ;)

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 6 ans

C'etait juste une remarque ironique Gerinald.... simplement de l'ironie ;)

Ceux qui ont suivi le sujet comprendont ;)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans



Attendez vous à ce genre de réponse....

bonjour,
malheureusement à mon niveau je ne sais pas changer opérateur, car c'est mon employeur qui paie mon abonnement VOO, mais pour les 2 autres je ne vais pas me gêner pour aller voir la concurrence.Même si les abonnements ne sont que de 12€ (rectification il passe à 14€). Nous payons pour un service correct au niveau de la 4G, votre all in one à du plomb dans l'aile avec de telle référence mobile.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Mais Pourquoi ??????
Il y a peu de temps, mon fils avait un abonnement chez Base. Une catastrophe, même dans les grandes villes. Pas de 4G, une 3G très irrégulière, le réseau, n'en parlons pas.
Toute la famille est passée chez Voo Mobile, m'étant renseignée sur le réseau Orange, et nous étions ultra satisfaits. Aucun problème. Du réseau partout.
Et nous voilà de retour chez Base ..... :disappointed_relieved:
D'après la carte IBPT des couvertures mobiles en Belgique, 66% de couverture en 4G. Il y a des trous partout !!!
Et visiblement, il y a très peu de gens satisfaits, d'après ce que je peux lire ...
Désolée, mais si le réseau redevient aussi pourri, je repars vers d'autres opérateurs. Et je pense que je ne serai pas la seule.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

VOO est lié contractuellement à Telenet et non à Orange. Telenet a acquis le réseau BASE, nous accompagnons alors Telenet vers ce changement. Comme nous l'avons expliqué à de multiples reprises, Telenet investit énormément de moyens pour améliorer le réseau Base dans toute la Belgique. D'ailleurs la carte IBPT n'est pas du tout à jour et devrait l'être prochainement.

Je vais venir vous trouver par message privé pour que l'on effectue quelques vérifications ensemble :)

2  messages

il y a 5 ans

Allez voir sur le site de l IBPT l antenne de la gare de Rixensart ne fait que proximus et orange.
L antenne Base la plus proche est sur la Rn 275 en sortant de Rixensart vers limelettr.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...