Profil de Gulo
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 25 avril 2019 07:00

le transfert de mon numéro est en cours depuis le 18 avril

bonjour,

j'ai souscrit un 2ème abonnement mobile (qui se termine par 83) et j'ai reçu ma carte sim le 18 avril mais depuis le transfert n'a pas eu lieu. c'est seulement depuis ce matin mon abonnement proximus est passé en carte prépayée. j'ai toujours le réseau proximus. pouvez vous me dire quand le transfert peut se faire car j'ai besoin de mon téléphone au plus tard pour midi...

merci pour votre réponse,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gulo,

Le numéro avait-il été désactivé chez Proximus avant de passer en prépayé ? Je viens de relancer la demande pour le transfert du numéro. N'hésitez pas à me confirmer le numéro de la carte SIM par message privé.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

bonjour Antoine L

non, il fallait d'abord annuler l'abonnement proximus en passant par la carte prépayé et c'est seulement depuis ce matin je suis en carte prépayé et j'ai toujours le réseau proximus. j'avais déjà fait la confirmation de la carte sim par message privé vendredi passé le 19 avril

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

bonjour Antoine L

je suis toujours chez proximus, et je ne sais ni passer des appels ni recevoir.
pourtant je suis passée chez voo depuis 16 avril, 18 avril j'ai activé la carte sim via mail.
il ne se passe rien et j'ai besoin de mon numéro au secoursssss!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gulo,

Avez-vous confirmé le numéro à un de mes collègues ? Je ne retrouve pas d'information à ce sujet dans votre dossier, je vous invite à me le confirmer à moi via un MP. Le souci semble provenir d'une information erronée.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

bonjour,

depuis 18 avril j'attends que le trasnfert soit fait.
mon abonnement chez proximus est annulé seulement le 25 avril et je suis actuellement en carte prépayé j'ai pris contact avec le service clientèle de proximus. ils me disent que c'est voo qui doit faire le nécessaire pour le transfert.

merci pour votre collaboration,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Donc vous avez quitté Proximus pour prendre un abonnement voo c'est bien ça ?
Vous aviez demandé un transfert du n° mobile ? (et vous utilisez actuellement une carte prépayée "en dépannage") c'est toujours correct ?

Si vous avez bien demandé le transfert de n°, il faut savoir que voo ne peut rien faire tant que l'ancien opérateur ne vous a pas lâché.

N'étant qu'un client je ne peux pas vous renseigner plus sur votre situation, mais si vous avez mis votre n° de client dans votre profil, un officiel pourra vérifier si tout est en ordre (il me semble avoir lu qu'il faut parfois jusqu'à 24h00 pour que le n° soit transféré après qu'il soit libéré par l'ancien opérateur).

Vous avez reçu une nouvelle carte sim ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

bonjour Marcs

j'ai souscrit mon abonnement chez voo le 17 avril avec le transfert de mon numéro. le même jour, j'ai demandé l'annulation de mon abonnement chez proximus (c'est un abonnement via mon employeur)
le 18 avril j'ai reçu ma nouvelle carte sim voo. je l'ai activé par mail. mais cependant, l'annulation était toujours en cours chez proximus. le 25 avril, ils m'ont confirmé que mon abonnement est annulé et que je suis passée en carte prépayé (apparement obligé chez proximus). j'ai reçu deux fois sms de voo en me demandant le numéro de la carte sim actuelle que j'ai repondu également par sms.
j'ai tjs le réseau proximus. ce matin j'ai téléphoné pour expliquer le problème, ils m'ont dit que c'est voo qui doit faire le transfert.
et là vous dites contraire... je ne comprends plus rien....

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

ok. merci XENA

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

le 25 avril, ils m'ont confirmé que mon abonnement est annulé et que je suis passée en carte prépayé (apparement obligé chez proximus). j'ai reçu deux fois sms de voo en me demandant le numéro de la carte sim actuelle que j'ai repondu également par sms.
j'ai tjs le réseau proximus. ce matin j'ai téléphoné pour expliquer le problème, ils m'ont dit que c'est voo qui doit faire le transfert.
et là vous dites contraire... je ne comprends plus rien....


Je suis presque certain que c'est voo qui doit faire la demande de transfert mais qu'ils ne savent activer le réseau voo que lorsque Proximus vous a lâché (donc oui, c'est voo qui doit agir mais peut se retrouver bloqué par l'ancien opérateur, et cela semble habituel)

Par contre c'est la première fois que j'entend parler du passage sur une carte prépayée en cas d'arret d'un abonnement chez Proximus, il est possible que ce soit à ce niveau que quelque chose coince.

Je vais quand même signaler votre soucis à un officiel en espérant qu'il pourra vous renseigner encore aujourd'hui.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Marcs

chez proximus, annuler un abonnement passe par un passage en carte prépayée. en plus une fois en carte prépayée, il faut à nouveau activer la carte sim sur leur site (sinon on ne sait même pas recevoir les appels)... je trouve ça ridicule... c'est seulement chez proximus que ça se passe de cette manière. une collègue à moi a eu le même problème...
le service clientèle de proximus dit qu'une fois je suis en carte prépayée ils doivent rien faire pour mon tranfert...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

oui c'est lorsqu'on annule l'abonnement au lieu du transfert de numéro
ma maman a subi ca aussi


Ha ? et elle a pu quand même récupérer le n° qui était existant avec son abonnement ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

merci XENA et Marcs pour vos interventions. :)

Gulo, pouvez-vous me confirmer, par message privé, le numéro de téléphone que vous souhaitez activer chez nous ?

Attention, pour que l'on puisse récupérer ce numéro et l'activer, il faut qu'il soit toujours actif chez Proximus. S'ils l'ont désactivé, il nous sera impossible de l'activer chez nous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...