G
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

mardi 25 juillet 2017 19:28

J'ai dépassé mon forfait Data VOOmobile

Bonjour,

Mon forfait data mobile a été dépassé ce mois-ci.
Si j'active l'option databoost, est-ce que cela va annuler les frais de consommation supplémentaire?
En d'autres mots, l'option databoost peut-elle englober mes Go dépassés?

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour galette,

Comme vous l’explique @XENA-7, si vous activez l’option DataBoost maintenant, celle-ci sera effective le 1er août, et ne vous permettra malheureusement pas de faire sauter vos surconsommations de ce mois-ci.

Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous avez effectivement consommé 1,5 Gb de plus que ce que votre abonnement vous le permet. Les tarifs hors forfait sont de 0,20 €/minute, 0,24 €/MMS, et 0,10 €/Mo. Comme vous avez consommé 1,5 Gb de plus, cela correspond au montant indiqué dans votre compte myVOO.

Ce que je vous propose, c’est de baisser la limite de votre budget maîtrisé afin d’éviter de si grosse facture à l’avenir si vous surconsommez à nouveau. Qu’en dites-vous ?

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 7 ans

Pourtant, quand je regarde sur myvoo, c est noté 150€ de hors forfait pour 1,5go

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 7 ans

Bonjour galette,


Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous avez effectivement consommé 1,5 Gb de plus que ce que votre abonnement vous le permet. Les tarifs hors forfait sont de 0,20 €/minute, 0,24 €/MMS, et 0,10 €/Mo. Comme vous avez consommé 1,5 Gb de plus, cela correspond au montant indiqué dans votre compte myVOO.


Bonne journée :)


Bonjour Nathan,

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais à 150 € le 1.5 Gb, je ne pense pas que la journée de galette va être "bonne"
Je suis chez VOO en duo wahoo qui me satisfait, mais étant petit consommateur mobile j'ai juste une carte prépayée de votre concurrent. Et les rares fois où j'ai besoin d'un peu d'internet mobile, j'active une option à 4.99 € pour 250 Mb, ce qui mettrait le 1.5 Gb à 30 €.
Je suis conscient que chacun est responsable des contrats qu'il signe et du coût de leurs options, mais là c'est fort de café quand même !
Encore toutes mes excuses pour cette intrusion.
Bàv

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

je ne peux qu'être d'accord avec azal12....:(.....150€ il y a des limites.......appliquez-lui la règle des 50€ maximum comme pour l'internet fixe!merci pour lui!


C'est vrai qu'un dépassement à ce prix ça fait vachement mal :S puisque Galette souhaite prendre l'option databoost, ça serait chouette si Voo pouvait en effet limiter le supplément aux 50 euros maximum (sous réserve que Galette prenne effectivement le databoost ).

Cela à condition aussi que ce dépassement soit exceptionnel, on peut plaider la bonne foi seulement si on a pas un surplus tout les mois.

Il faudrait quand même revoir les tarifs, car il y a une différence trop importante et illogique entre le tarif dépassement et le databoost (150 euros pour 1,5 Go VS 8 euros les 8Go = cent fois plus cher).

Ce tarif donne l'impression d'être artificiellement gonflé pour forcer le choix et je pense que c'est un mauvais signal, un ratio de 5 ou 10 serait plus logique, et pousserait quand même les gens qui consomment à se tourner vers le databoost mais sans donner l'impression qu'il y a "un truc pas net" :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Chez Orange, sur mon abonnement illimité panthère à 33€, le dépassement par défaut est placé à 10€ pour les DATA et on peut l'augmenter sans souci dans son espace client, par contre chez VOO tu peux dépasser allégrement de 150€ sans que çà pose problème sauf la facture hyper salée évidemment, l'option que vous appelez "budget maitrisé" devrait être activée par défaut avec une valeur de 25 ou 50€ par exemple ... surtout que l'absence d'une application Myvoo mobile en temps réel ne permet pas au client de bien suivre sa consommation.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Le dossier de @galette a été transféré au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire par rapport à ces surconsommations.

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...