F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 30 janvier 2018 07:39

Impossible de recevoir les SMS de confirmation de mon système de parking

Bonjour,
Je suis nouveau client VOOMobile.
Avec mon ancien numéro chez mon ancien opérateur, j'étais inscrit sur le site 4411 qui permet via mobile (envoie et réception de SMS) d'effectuer des paiements de stationnement (horodateur).
Suite à mon changement de fournisseur mobile et de numéro, j'ai été sur mon compte 4411 pour modifier le numéro de mobile associé. Lors d'un changement de numéro de mobile (ajout d'un nouveau ou modification d'un existant), le service 4411 envoie un SMS au numéro concerné afin de confirmer l'inscription ou le changement.
Il s'avère que j'ai ajouté mon nouveau numéro VOO sur mon compte et je ne reçois pas de SMS de confirmation du service 4411.
J'ai déjà contacté leur support et ils m'ont conseillé de prendre contacte avec vous afin de voir si l'envoie et la réception de SMS vers les numéros spéciaux est autorisé dans mon abonnement ?
Si non, est-il possible d'autoriser mais uniquement pour ce numéro ?

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Fabrizio,

Si je comprends bien, vous avez demandé un nouveau numéro, et n’avez pas conservé le numéro de GSM de votre ancien opérateur ?

Il est important de savoir que lorsque vous changez d’opérateur, il y a tout un flux de routage qui doit se mettre en place. Pour les services d’entreprises via SMS, ce flux peut parfois prendre jusqu’à 2 semaines à se mettre en place.Dans l’intervalle, vous risquez de ne plus recevoir des SMS de la part de l’entreprise. Vous pouvez accélérer ce processus en envoyant « test » au numéro de téléphone concerné.

Si cette manipulation ne fonctionne pas, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Oui, je n'ai pas conservé mon ancien numéro de mon ancien opérateur donc c'est un nouveau numéro chez VOO. Celui-ci date d'environs 10 jours.

Alors je viens d'envoyer le message "test" au numéro 4411 de la société en question et celui-ci a échoué. J'ai d'ailleurs reçu une réponse de VOO me signalant que mon SMS n'a pas été transféré et que je dois contacter le 02 854 5050.

Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Fabrizio,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que mon collègue vous a laissé un message vocal à ce sujet. Avez-vous pu prendre connaissance de celui-ci ?

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...