Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

:wink:

et moi je ne suis pas du tout d'accord que VOO soit moins bon en téléphonie fixe ni même en mobile, et quel que soit le réseau utilisé

Tu peux toujours essayer de faire installer un central d'alarme FIABLE sur le réseau téléphonique fixe de Voo. C'est impossible sauf a engager, à tes frais, l'installation d'un système UPS sur le modem de Voo.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Tu peux toujours essayer de faire installer un central d'alarme FIABLE sur le réseau téléphonique fixe de Voo. C'est impossible sauf a engager, à tes frais, l'installation d'un système UPS sur le modem de Voo.

A mon sens, pas vraiment utile de faire la dépense d'un UPS, l'UPS ne sera utile qu'en cas de panne de courant chez soi uniquement.
Si panne de courant extérieure privant les équipements Voo d'alimentation , ca ne sert à rien.

Malheureusement si la FIABILITE pour ce service est le maître mot, il faut aller chez Pxs.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Comme annoncé dans la presse, nous sommes actuellement occupés à migrer une partie de nos clients vers le réseau Telenet (Base). Nous n’en avons pas informé personnellement tous nos clients car pour la toute grande majorité d’entre eux, cela se passera de manière tout à fait transparente.

Certains bénéficieront même d’une amélioration de leur couverture réseau suite à cette migration. Dans de très rares cas (moins de 1% de nos clients), la couverture réseau pourrait être moins bonne qu’auparavant.

Nous sommes conscients des désagréments de cette situation pour ces clients et en sommes sincèrement désolés. Nous les contacterons personnellement pour trouver ensemble une solution adaptée.

Nous sommes convaincus que le choix de ce réseau pour notre offre mobile est le meilleur : il a récemment fait l’objet de plusieurs millions d’euro d’investissement afin de vous assurer une couverture et une qualité de réseau optimales à travers tout le pays. :)

alaingu : je suis vraiment navrée pour ces désagréments et désolée de lire que vous avez pris la décision de nous quitter pour votre mobile :( N'hésitez tout de même pas à revenir vers nous si vous avez des questions !

dukduk : je vois dans votre dossier que depuis le changement de carte SIM, tout semble en ordre. N'hésitez pas à me le confirmer

Le stig : vous êtes, en effet, sur le réseau Base. Vous n'avez pas de réseau du tout ? Les 2 numéros dans votre dossier sont-ils impactés ?

Lili50 : vous êtes également sur le réseau Base. C'est à votre domicile que vous avez moins de réseau ? Je pourrai ainsi vérifier la couverture à cet endroit.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

une horreur, oui, et un manque de respect total pour les clients existants qui se retrouvent dans l'embarras.. Inadmissible.
je suis venu chez VOO car le prestataire était ORANGE. Jamais je n'y serai venu si c'était Base.
A défaut d'une solution acceptable, je vire tout de chez VOO tvd, tel, internet, et mobile!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

XENA : Salut m'biau ... :)

Dans ton cas, clair que le nombre de barrettes n'est pas spécifiquement grave, du moment que on peut te joindre ... :)

Dans mon cas, comme certainement aussi pour d'autres, nous utilisons énormément la data : mail, envoi de photo au client, bien entendu les sms, même si ceux ci sont bien moindre,

Réception de fichiers de type Excell, que nous utilisons aussi sur nos smartphones, que nous remplissons et renvoyons à nos supérieurs ...

Bref, nos smartphones sont quasi de vrai petit PC ambulant ....

J'ai donc continuellement besoin d'une bonne connexion, stable et fiable .... sans compter que je doit être constamment joignable ...

@ voir une fois sur Base ....

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

une horreur, oui, et un manque de respect total pour les clients existants qui se retrouvent dans l'embarras.. Inadmissible.
je suis venu chez VOO car le prestataire était ORANGE. Jamais je n'y serai venu si c'était Base.
A défaut d'une solution acceptable, je vire tout de chez VOO tvd, tel, internet, et mobile!

ORANGE 4 barres, VOO (BASE) 1/2 barre. testé avec mon autre GSM

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

idem chez moi. 2 abonnements fraichement passés chez VOO
Scandaleusement médiocre!!!:rage:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je suis navrée que ce changement ne soit pas positif pour tout le monde et je comprends tout à fait que ce n'est pas plaisant de ne plus avoir de réseau. Nous étions conscients, malheureusement, que ce changement allait être moins avantageux pour certains clients mais pour beaucoup d'autres, c'est complètement l'inverse. Une grande majorité du territoire est très bien couvert par le réseau Base mais nous savons qu'un faible pourcentage du territoire belge est moins bien desservi. Mais comme indiqué précédemment, beaucoup de moyens sont investis (et vont être investis) sur le réseau Base afin de rendre le réseau optimal dans tout le pays !

Je comprends vos réactions mais il faut savoir que beaucoup de nos clients sont également très satisfaits de ce changement. Depuis qu'on a annoncé le changement de réseau, certains clients nous téléphonent même pour passer sur le réseau Base au plus vite. Il est logique que les retours négatifs soient les plus visibles mais nous pouvons vous assurer que nous recevons également des retours positifs.

Et je suis dans le cas : depuis que j'ai été migrée sur le réseau Base, j'ai un meilleur réseau. :)

Nous tenons à vous rassurer, cela a été mûrement réfléchi et nous sommes persuadés que ce choix de ce réseau pour notre offre mobile est le meilleur.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je viens de récupérer un réseaux optimale chez moi.
La solution,j'ai prit mes 3 abonnements et je suis retourné chez Orange.
Ce changement chez Base a été catastrophique chez moi j étais plus joignable chez moi

vais faire la même chose

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Retour chez orange pour moi, mon épouse toujours chez voo, pour combien de temps vu la vitesse en preuve jointe ? test réalisé à mon domicile à gauche voo/ base et droit après retour chez orange.
IL est où leur super réseau performant promu par vous?
Vraiment déçu de voo/base????

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Retour chez orange pour moi, mon épouse toujours chez voo, pour combien de temps vu la vitesse en preuve jointe ? test réalisé à mon domicile à gauche voo/ base et droit après retour chez orange.
IL est où leur super réseau performant promu par vous?
Vraiment déçu de voo/base????



ils vont se foutre de notre figure combien de temps encore?
Un vrai scandale qui mérite une lettre bien sentie. J'attends lundi, à défaut, mise en demeure!

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Je sais que tu n'es en rien responsable Marie et bien sûr je ne t'en veux pas:wink:


Mais quand tu dis : Une grande majorité du territoire est très bien couvert par le réseau Base mais nous savons qu'un faible pourcentage du territoire belge est moins bien desservi...

je me pose quand même des questions car...j'habite la région liégeoise, près de Fléron (entre Liège et Verviers...(je ne suis donc pas dans ce qu'on pourrait appeler un petit bled perdu) et je ferais partie du faible pourcentage ??
Gérinald lui bosse sur Bruxelles....faible pourcentage là aussi ?
J'avoue que j'aimerais connaître où résident les privilégiés territorialement bien couverts...:wink:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Marie S

Depuis qu'on a annoncé le changement de réseau, certains clients nous téléphonent même pour passer sur le réseau Base au plus vite

c'est une blague? Si sur Bruxelles le réseau est pourri, pouvez-vous me dire quel sont les clients qui demandent de passer chez Base? Qui sont les clients contents? Les sangliers des Ardennes?

Aujourd’hui j'ai travaillé sur Bxl


  • Schaerbeek rue de Jérusalem : minable
  • Schaerbeek rue des coteaux : passable
  • Ixelles rue Goffart : pas de réseau
  • Jette rue Leopold I : pas de réseau
  • Mons a mon domicile : une minable barrette en 4G



Dépêchez vous de régler le problème et arrêter de raconter non importe quoi

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Encore une belle surprise de la part de VOO avec cette migration vers Base, surtout sans prévenir les clients, aucun courrier ou mail d'information.
chez moi c'est tout simplement une catastrophe 5 barres avec Orange et 1 barre avec BASE, alors dès la semaine prochaine je résilie chez VOO et repasse chez Orange et part la même occasion ce sera aussi pour TV et Internet. En tout cas c'est pas très pro!!!

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Marie plus haut, nous sommes conscients que cette migration ne peut pas satisfaire 100% de nos clients VOOmobile et nous en sommes sincèrement navrés.

L'objectif de ce changement est très clairement de proposer à la très grande majorité de nos clients un meilleur service mobile. Des investissements et des déploiements d'antennes auront lieu dans les années à venir, ce qui est une très bonne nouvelle pour l'avenir de VOOmobile, mais cela ne pourra pas se faire du jour au lendemain.

Les équipes en charge de ce projet suivent la migration vers le réseau Base de très près et sachez que les réactions négatives sont remontées aux personnes responsables. Cette décision de migrer vers le réseau Base n'a certainement pas été pris à la légère et a été mûrement étudiée, raison pour laquelle nous pouvons aujourd'hui vous affirmer qu'elle répond aux besoins d'une majorité des clients VOOmobile.

Les critiques ne sont que la partie émergée de l'iceberg et comme souvent, les clients satisfaits ne viendront pas se manifester ici, mais nous avons eu des retours au call-center ainsi qu'en interne et auprès de nos connaissances. J'habite dans le centre-ville de Liège, mes parents en périphérie de Liège, je me rends régulièrement à Bruxelles Woluwe-Saint-Lambert pour le travail et je n'ai encore constaté aucune diminution de la qualité du réseau depuis ma migration il y a un mois.

Encore une fois, nous tenons à nous excuser auprès de ceux pour qui cette migration est une mauvaise surprise.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...