C
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 21 juillet 2022 13:00

Passé en Mobile 30 mais bloqué à 5Go

Une image étant plus précise : j'ai appelé le support avant-hier pour passer 2 numéros en mobile 30. C'est bien écrit mobile 30 mais on est bloqués à 5Go d'après l'App. Normal selon vous ? Merci. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je vais quand même dire que tout cela fonctionne bien mieux chez Orange par exemple , client depuis 1996,  j’ai changé plein de fois de formule et tout est toujours correct et transparent pour le client , jamais eu d’erreur de facturation etc.
par contre chez voo c’est le gros point noir quand on change quelque chose, y a souvent voire chez moi systématiquement des bugs et des aberrations dans les factures. 🤔

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je confirme. Client aussi chez Orange pour le mobile, si je constate que je vais tomber a court de datas, je change de tarif et le changement se fait le jour même.  30 jours plus tard, je peux revenir à mon ancien tarif. Tout se fait prorata temporis et jamais d’erreur dans les factures.

Obliger les clients à attendre le 1er du mois suivant pour changer le tarif (ou la vitesse internet) est une stupidité à une époque où tout le monde veut « tout, tout de suite » et où la vitesse de réaction et de livraison est un critère déterminant. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Désolé de dire ça mais Il ne nous reste plus qu’ à attendre que voo soit effectivement repris par Orange pour espérer une remise en ordre complète et modernisation du service administratif / facturation voo qui est complètement foireux et réfractaire aux changements demandés par les clients. 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

C'est bien ça. Repassés abruptement à 5Go jusqu'au 31. La dame nous a remis 10Go il y a 2 heures mais je vois rien dans l'appli... Bref.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

´faut bien faire vivre le forum… 😊

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Bah au moins vous savez quand (ne pas) changer votre forfait.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Corben01 

C'est bien ça. Repassés abruptement à 5Go jusqu'au 31

As t'elle dit si c'était "normal" ou s'il s'agissait d'un bug ? et donc si la "restitution" des 10 gb de bonus consituait une "régularisation" ou un "geste commercial".

Un avis officiel ? Parce que, en effet, un client qui demanderait le changement d'un ancien abonnement (5+10Gb) vers un gros abonnement à 30 Gb le 5 du mois se retrouverait avec seulement 5Gb pour le reste du mois, c'est un peu problèmatique.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

…ou même d’un 5+10 à un 15. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le nouvel abo est sensé commencer le 1 du mois suivant comme toujours chez voo, donc normalement rien ne doit changer durant le mois en cours, non ?

Cependant moi je pense que c'est probablement l'affichage dans MYVOO qui bugge aussi pour le client.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le type d’abonnement change tout de suite. Ce sont les volumes de données qui changent en début de mois. Je suis passé de relax en max en mai et j’ai tout de suite vu le changement d’abonnement. Par contre, j’ai dû attendre le 1er juin pour avoir la vitesse voulue. 🤬. Probablement parce que VOO est incapable de calculer des consommations prorata temporis. Donc, ce qu’il se passe est dans la logique de VOO. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Ne pas forcément mélanger les services "fixes" et "le mobile",

l'internet fixe, tu parles d'augmentation de la vitesse au 1 du mois suivant mais tu n'es pas non plus facturé pour un MAX en cours de mois alors qu'il n'est pas encore actif même si ça apparait effectivement dans ton compte myVOO, je trouve çà "mal foutu".

Et pour moi ce sont deux choses différentes, vu qu'ici on parle de volume de data et non de vitesse, bien que le principe de changement au 1 du mois suivant reste d'application même si çà apparait de manière erronée dans myVOO à l'avance,  bref VOO n'a pas évolué en + de 20 ans que je suis chez eux car ils ne sont pas capables de changer directement d'abo en cours de mois comme les autres opérateurs.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ce sont deux choses différentes mais la même logique : le contrat est changé en cours de mois (avec les conséquences qu’on connaît)  mais les adaptations de vitesse ou de volume le premier du mois qui suit. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Il s'agit bien d'un geste commercial de la part de Voo. 

Souci supplémentaire : ça n'apparaît nulle part dans l'appli. Donc j'ai tout de même recontacté aujourd'hui le service client qui m'a confirmé les 2x5 Go de geste commercial.

Rien de grave, juste qu'il faut pour la deuxième fois réexpliquer toute son histoire à une nouvelle dame (très sympathique au demeurant) du call center. 

Je serai également attentif à ma facture. 

Merci à tous. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C'est dans un cas comme ça qu'un échange par mail ou Messenger pourrait être intéressant voire rassurant.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Corben01 ,

 

Les 10 Go offerts sont bien actifs, ne vous inquiétez pas :) Ils n'apparaissent pas dans myVOO, car il s'agit d'une offre exceptionnelle. D'ailleurs, vous avez déjà commencé à les utiliser sur le *******70.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...