Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Non mais je n'y crois pas, tu sais lire toi ?

Ce n'est pas bouché à l'émeri mais tu es borné et tu ne lis que ce qui t'arrange, c'est pas possible autrement. La bienséance m'interdit de dire ce que j'en pense vraiment.

Ca fait 3 fois que je t'ecrit qu'on te parles de profiter de TOUT les avantages de VOOMobile et que TA solution n'est GRATUITE que dans ton petit cas personnel de l'avoir en réception d'appel. Relis cette phrase plusieurs fois cela devrait t'aider à la comprendre.

Les GENS se sont manifestés pour LA TOTALITE des services comme moi et tu as proposé une solution INEFFICACE. Et tu as en plus le toupet de dire qu'on doit la fermer (oui je sais tu ne l'as pas écrit, mais c'est sous entendu dans ta magnifique intervention.)

Republier ça ici démontres à quel point tu as envie d'aider, t'aider toi surtout a avoir plein de commentaires.

Ta solution gratuite en réception, ne remplace absolument pas le service que l'on est en droit d'attendre avec notre abonnement (Pour ton info c'est ca qui est important dans ma (Mes) réactions grâce à toi vu tes 50.000 commentaires inutiles)

Allez vas-y fais toi plaisir, encore une intervention plus inutile que les autres puisque je t'en donne la possibilité. Ca te fera 7262 commentaires :wink:

Pour les gens qui se sont manifestés, je suis désolé, mais là il m'a saoulé. Ce sera ma dernière intervention en réaction à ses interventions relatives à ma personne ou notre problème commun à tous sauf lui.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour EricH et XENA

Je vous invite à couper court à cet échange dont nous avons sans doute fait le tour. Je me permets également d'éditer vos messages afin qu'ils répondent à La Charte du Forum VOO. Si vous avez des questions ou des réclamations, n'hésitez pas à directement me les adresser. Je veillerai à y répondre :)

Les astuces apportées ci-dessous ne sont bien évidemment que des astuces et ne remplaceront pas un réseau de qualité que nous nous efforçons de vous apporter.

EricH Si ce n'est déjà fait, nous allons analyser le signal reçu chez vous et voir si des solutions sont envisageables. Si jamais ce n'est pas le cas, nous ferons alors le maximum pour vous aider et vous guider à clôturer votre abonnement VOOmobile.

A bientôt,

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je voudrais apporter mon commentaire à ce sujet. J’habite Feluy près de Nivelles, depuis la migration, la couverture réseau est catastrophique.

Le service technique de Voomobile a été contacté, il en effet confirmé le problème et m’on demandé me déplacer de 500m ou d’aller dans mon jardin pour pouvoir téléphoner (authentique).

Il me dise que le réseau doit être modernisé pour avoir une meilleure couverture.

Il m’on conseillé dans mon cas de changer d’opérateur. La personne au téléphone était compréhensive face à mon problème et honnête.

En effet, le problème est que dans lors d’un appel, plusieurs coupures dans la conversation et obligé de rappeler à plusieurs reprises mon correspondant. A tel point qu’à la maison, j’utilise le fixe, il m’est difficile d’utiliser mon Smartphone dans ces conditions.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de parcourir en voiture la dorsale wallonne de Nivelles à Liège, même problème lors de conversations, plusieurs coupures et plus de communication. Je n’avais pas ce problème avant d’être sur Base.

Mon épouse est chez Proximus avec une carte prépayée, nous avons les mêmes modèles de Smartphone, et placé à côte à côte, elle a cinq barres de réception donc le maximum et moi soit une ou zéro barre.
Je n’avais pas se problème avant la migration, j’étais content du service de Voomobile mais maintenant ce n’est plus cas.

Je vais donc changer d’opérateur avec regrets et tampis pour la promo One avec le gsm offert pendant 1 an.

Mon intervention est juste pour signaler aux responsables de Voo qu’il y un gros souci d’avoir suivi Telenet Vlaanderen avec son réseau Base. Vous allez perdre des clients pour la partie Voomobile.
N’aurait-il pas été plus intelligent de premier moderniser le réseau Base et ensuite de migrer d’Orange vers Base ?

En tout cas, j’ai lu dans la presse que Base va moderniser son réseau en commençant par la Flandre. Et la Wallonie ???

Je reste chez Voo avec le pack Wahoo, je reviendrais un jour sur Voomobile si la couverture Gsm serait correcte ?

Bonne soirée et merci de m'avoir lu.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Voici en photo l'illustration de mon commentaire précédent concernant la couverture Voo-Base:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Force est de constater que les cas de réception quasi inexistante a de nombreux endroits en Wallonie sur le réseau base est un fait avéré.
Je fais partie également des nombreux clients particulièrement touchés par cette migration orange > Base ..
Et également un bon client qui ne peut profiter du service mobile du pack One offert pendant 1 an gratuitement .
Je possède heureusement un autre abo mobile chez Orange que j’avais besoin pour le boulot ... ça dépanne mais ça me coute évidemment un abo illimité en plus.
Je sais que les employés de chez voo n’en peuvent rien et que ce sont des décisions dans les hautes sphères etc...
certains conseillers de boutiques VOO inviteraient le client à changer d’ opérateur en attendant une meilleure couverture de Base .
Je ne suis pas sûr que leurs responsables seraient contents de savoir ça ...
Je note que cette solution nous coûte 2 voire 3 fois plus cher pour un service identique au mobile inclus dans le One.

1  message(s)

il y a 6 ans

Hello,
Via Google j’ai trouvé ce forum et je voudrais exprimer mon mécontentement vis-à-vis de voomobile !
Je ne connais rien en technique, ce n’est pas mon métier mais depuis 3 semaines, la réception est médiocre voir nul. Avant, c’était nickel. Pourtant nous sommes près de Louvain-la-Neuve et je travaille sur Bruxelles et c’est la cata. Jeudi passé, j’en avais plus que ras-le-bol de plus pouvoir utilisé mon Gsm normalement. J’ai été en boutique près de mon boulot et j’ai souscrit un abonnement Orange.
Maintenant je sais à nouveau téléphoner et recevoir des appels téléphoniques.

Question : est-il normal en 2018 dans un petit pays d’avoir une couverture réseau aussi mauvaise et de payer un service pour rien alors que nous sommes plus chère que les autres pays UE ?
D’ailleurs Voo va bientôt encore augmenter ces tarifs, alors qu’un ami qui habite en France paie quasi la moitié de prix pour un même trio pack…

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

..moi je suis candidat pour un MCE (Mobile Coverage Extender) à domicile! enfin une solution aux problèmes de réseau à domicile pour les clients comme moi!
Il y une procédure particulière pour y accéder...?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

"Merci" pour votre différentes remontées. Nous les transmettons à qui de droit...

Concernant les investissements prévus par Telenet à partir de maintenant et jusqu'en 2020, rassurez-vous, il est prévu de couvrir l'ensemble du territoire partant de la Panne jusqu'à Arlon, donc bel et bien la Wallonie :)

En cas de dégradation de votre réseau, nous mettons évidemment tout en œuvre pour résoudre la situation et vous permettre de retrouver un signal convenable. Par souci de transparence et si la dégradation est effectivement liée à une absence d'antenne dans votre zone, nous devons alors faire preuve d'humilité. Il n'existe pas de solution miracle et nous préférons vous assister dans la clôture de votre abonnement, quitte à revenir plus tard, plutôt que de vous faire payer dans le vide...

Nous l'avons déjà dit plusieurs fois, mais lorsque nous étions sur le réseau Orange, d'autres clients expérimentaient aussi des soucis de qualité de réseau. Malheureusement, aucun réseau ne couvre 100% de la Wallonie et selon votre région et zone (et même d'une rue à l'autre), les résultats obtenus pourront être très variables. Les futurs investissements de Telenet sont vraiment une bonne nouvelle pour VOOmobile, mais effectivement, certains d'entre-vous devront s'armer de patience :(

mordheim il suffit de nous le demander :) Ensuite, nous effectuons quelques vérifications dans votre dossier, pour s'assurer que cette solution puisse convenir. Si c'est bien le cas, nous nous chargeons du suivi logistique.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Suite à un manque de réseau et de 4G très problématique professionnellement qui aura duré presque une semaine j'ai donc clôturé mon compte mobile VOO pour partir chez Orange et retrouver du réseau.

Il me restait donc à rembourser mon iPhone. Au téléphone, sous la proposition de VOO, on m'indiquait qu'on me proposerait un plan de paiement en 7 fois.

J'apprends ce matin que ce plan de paiement m'est refusé.
Donc pour résumer:
La société VOO ne m'informe pas qu'elle change de fournisseur et me met dans une situation pendant 1 semaine.
Voo ne fait aucun geste commercial pour réparer cette erreur.
Voo ne tient ensuite pas ses engagements quand il s'agit d'appliquer un plan paiement qu'eux-mêmes proposent initialement.

Donc pour résumer,
je cloture. Je résilie mes abonnements.

Qu'êtes-vous devenus VOO?

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 6 ans

Bonjour, au risque de répéter une énième foi les doléances liée a la migration mobile du réseaux orange au réseaux Voo ......
La connexion 4g ( j'en suis un grand utilisateur ) est catastrophique dans 50% des endroits que je visite , surtout a l’intérieur d'une voiture , d'une bâtiment ... et j'envisage évidement la migration de vers un des 2 autres réseaux rapidement .. je possède actuellement 3 abonnements mobiles et 1 lié a un SMARTPHONE , je viens de regarder mon tableau d'amortissement pour le S7 edge et il me reste 175 euros a payé en 1 fois si je quitte et 128 euros si je continue avec les 16 euros par mois ... Dommage que je ne puisse pas migré mon numéro principales sur 1 autre réseau et lié les 16 euros sur 1 des 2 numéros restant dans mon pack one et qui suffisent largement a l'utilisation des 2 autres membres de ma famille

En gros le changement de réseaux et cette "prise d'otage" me déplais et risque de me dégoûté rapidement de voo alors que les autres services sont optimales ....

Seul une solution me rendrait confiance en Voo

vincent

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La couverture du réseau Voomobile chez base n’est pas constante mais très variable.

Hier, j’ai été chez ma belle sœur qui habite à +/- 800 m de ma maison, le réseau est optimale et la 4G présente. L’antenne se trouve à +/- 46 m d’après les infos données par 2 applications (Network Cell Info Lite et Couverture dans Play Store).

A ma maison comme cité dans ma première intervention est d’une barre ou zéro sur mon Gsm et en 2 G.
Les applications sur mon Smartphone permettent de voir les antennes. Il y a 1 antenne à +/- 850 m et 2 autres plus loin. Donc normalement la couverture devrait être optimale comme chez ma belle sœur ? Ce n’est pas le cas, même dans mon jardin.

Quand je me déplace en voiture, je constate que dans certaines villes, la couverture est correcte, voir optimale, par contre dès que l’on quitte ces villes, la couverture devient très faible.

Je ne sais pas ce qu’il faut en tirer comme conclusion ? Peut-être qu’il manque des antennes pour assurer la couverture correcte du territoire ?

Toujours est-il que je suis dans le même cas que M Vincentvdw, pas de 4G, coupures intempestives dans une conversation. Il difficile d’utiliser son Smartphone dans ces conditions. A moins d’être au pied de l’antenne Base. Je n’avais jamais eu ce problème avant la migration chez Base.

A un moment donnée, je pensais que c'était mon Smartphone qui était trop vieux (3 ans), j'ai été en acheté un nouveau mais malheureusement ça ne change rien au problème.
Bien que celui de mon épouse qui est le même vieux Smartphone fonctionne très bien avec une carte prépayée Proximus (5 barres constamment).

Jeudi passé, j’ai été avec regret souscrire un abonnement Gsm chez Proximus qui coûte plus chère.
Surtout que l’abonnement One et la promo étant intéressante.

Je ne comprends pas la politique menée par les dirigeants de Voomobile.

Pourquoi ne pas avoir attendu la modernisation de tout le réseau Base en Wallonie vers 2020 ? Pour ensuite migrer les clients d’Orange vers Base.
Pourquoi également, ne pas faire marche arrière pour les gens qui ont des problèmes de couverture ? C'est-à-dire les remettre chez Orange, le temps que le réseau Base soit correct dans ces endroits qui posent problème.

Est-ce le bon sens à encore une signification dans les hautes sphères de Nethys-Voo ?

Au travail, des collègues qui ont souscrits un abonnement One sont dans le même cas que moi (réseau faible, perte de réseau, conversation métallique ou difficile, parfois ou pas de la 4G ou basculement vers la 2 ou 3G,…), pourtant nous n’habitons les mêmes endroits.

Bon week-end.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Pourquoi ne pas avoir attendu la modernisation de tout le réseau Base en Wallonie vers 2020 ? Pour ensuite migrer les clients d’Orange vers Base.
Pourquoi également, ne pas faire marche arrière pour les gens qui ont des problèmes de couverture ? C'est-à-dire les remettre chez Orange, le temps que le réseau Base soit correct dans ces endroits qui posent problème.

Est-ce le bon sens à encore une signification dans les hautes sphères de Nethys-Voo ?


Bonjour,

N'étant qu'un client comme vous, je n'ai pas d'infos à ce sujet (ni officielles, ni officieuses).
Je me bornerai donc à donner un avis tout personnel qui n'engage que moi.

Il me semble important de garder à l'esprit que Orange est tout compte fait, un concurrent de Voo (même s'ils ont collaboré un temps).
On peut donc se poser la question de savoir si c'est Voo qui est parti vers base prématurément, ou si c'est Orange qui n'a pas voulu renouveler le contrat avec Voo.

Personnellement, j'ai du mal à imaginer les instances de Voo se dire "ok on va vers un réseau pas terrible mais qui va s'améliorer un jour, nos clients ne vont se rendre compte de rien, ne vont pas nous en tenir rigueur et vont garder un réseau médiocre sans se plaindre ni envisager de partir à la concurrence".

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour M Marcs,

Vous avez peut-être raison ?
Mais en tant que client lésé, que devons nous faire face à ce problème de qualité de réception ?

Les dirigeants peut-être sans le vouloir comme vous l'écrivez ont choisi cette solution sans savoir les conséquences.
Bien que gérer c’est prévoir ? Ils auraient dû faire une étude ou un cadastre du réseau Base avant de s’y engager.
En effet, ça ne date pas d'aujourd’hui que le réseau Base n’est pas top.
Une connaissance qui avait souscrit il y a des années à ce réseau a du changer de fournisseur car il n’avait jamais eu une bonne réception…
Maintenant le renouvellement du contrat ou pas avec Orange, que vous répondre ?

Cette semaine, les médias parlaient d’un 4 ième acteur dans le mobile pour que les prix descendent comme dans les autres pays.
Pourquoi Voo ne lancerait pas son propre réseau mobile en Wallonie ? Utopique ?
S’il y aurait un 4 ième opérateur, je suppose qu’il devrait implanter ces propres antennes ?

De toute façon, quand on est professionnel, on doit fournir une solution au client lésé.

Ici, on a l’impression que c’est le client qui doit trouver la solution à son problème.
A savoir malheureusement changer de fournisseur.

Bon week-end.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Je ne suis pas d'accord avec le dernier propos: ce n'est pas le client qui doit trouver la solution, Voo tente d'y remédier tant bien que mal.
J'en veux pour preuve que Voo m'a contacté le mois passé suite à mon intervention ici pour me proposer une réduction de 20% sur mon abo toudou mobile pendant 12 mois pour me "dédommager" de la perte de qualité...
Donc, même si cela ne répond pas totalement aux attentes, ça reste un geste vers le client... Ça mérite d'être souligné :-)
Et pour la réception au domicile, il y a également la possibilité de demander une antenne 3G domestique... Ok, de nouveau, ça ne comble pas les vides en déplacement mais c'est aussi un geste vers le client... ;-)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour M Mordheim
Je ne nie pas que Voo ne fasse pas de geste commerciale face au problème et je n’ai jamais rien dit dans ce sens.
Les personnes au call center sont aimables et n’y peuvent rien comme les clients.
Je veux simplement dire que l’infrastructure ne peut être modernisé illico presto, il faudra des mois si pas des années ? C’est la réponse d’une personne de chez Voo : "le réseau va être modernisé".
Oui mais Quand ? On ne sait pas me donner de réponse en tout cas pour ma région.
Le client lésé doit bien trouver une solution à ce problème surtout quand votre téléphone mobile vous sert de façon professionnel.
Maintenant mettre une antenne Gsm chez soi, oui, pourquoi pas ? Enfin, ça ne résout pas le problème d’être coupé dans la communication quand je suis en voiture.
Mes propos ne sont pas pour polémiquer mais simplement de faire remonter le problème et que le management de Voomobile essaye de trouver une solution globale.
Lisez les autres postes du forum, il y a un paquet de gens lésés sans compter ceux qui se manifestent pas dans ce forum et change directement d’opérateur.
Bon week-end.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...