Profil de 8-SPQR-8
Top Expert

Top Expert

• 

13K Messages

sam. 18 juil. 2020 08:13

Ce n° "n'est PAS autorisé"

hello les officiels

deux fois ce jour (et une autre fois dans la semaine) que j'obtiens la phrase "ce numéro n'est pas autorisé" lorsque j'appelle ma femme🤷‍♂️

elle est sans doute en zone sans couverture (magasin OKAY) mais ce n'est pas du tout la phrase qu'on devrait entendre pouvez-vous remonter ca (beaucoup) plus haut svp

(dernier appel à 10h05 18/7/2020)

edit:

troisième essai 10h14, pareil!

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

80 Messages

il y a un an

Bonjour,

Je suppose que le numéro à partir duquel vous appelez n'est pas bloqué dans le répertoire de votre correspondant, sinon vous ne pourriez jamais établir la communication mais peut-être faut-il chercher dans la déviation des appels lorsque le correspondant est injoignable (voir si c'est bien dévié sur la boîte vocale) ?

Bon week-end

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

Sa femme l’aurait bloqué ?

Je n’y crois pas trop mais bon 😀😇

Je pense à un bug chez VOOmobile parce que d’autres clients ont déjà signalé ça aussi .

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Lionel S

Officiel VOO

• 

6.6K Messages

il y a un an

Hello,

C'est en effet un souci que j'ai vu passer pour d'autres clients.

Il n'est plus répertorié dans les soucis en cours. Est-ce que tu as de nouveau eu ce souci ? Il est facile de le simuler en coupant le téléphone à appeler, si tu veux essayer de nouveau.

8-SPQR-8

Top Expert

• 

13K Messages

merci

j'ai essayé (extinction de son téléphone) et je suis tombé direct sur sa messagerie (logique)

....mais il ne s'agit pas vraiment de la même situation....je devrais entendre un message du genre "l'abonné mobilophone n'est pas joignable actuellement" ou un truc du genre et/ou une attente de quelques secondes dûe au fait que le téléphone cherche le réseau

ici, l'accès à la messagerie est immédiat car le réseau détecte correctement l'extinction du smartphone

le problème survient lorsque le réseau ne détecte pas que le smartphone est éteint mais qu'il ne parvient PAS à atteindre le smartphone

le message d'erreur qui est émis est alors erroné car ne correspond pas à la situation (pour info ceci est arrivé il y a seulement 3-4 jours...)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Valérie P

Officiel VOO

• 

868 Messages

il y a un an

Hello @XENA ,

Je viens de réinitialiser la messagerie de Madame :)

Peux-tu me dire si le souci se reproduit à nouveau quand elle semble "hors réseau" stp ?

Merci d'avance :)

2 Messages

il y a un an

Bonjour,

mon épouse et moi même rencontrons le même problème dès que nous n’avons plus de réseau. De plus, il faut régulièrement éteindre et rallumer le téléphone pour retrouver du réseau. Sans parler des problèmes pour les i-messages...Quelle catastrophe depuis les « nouvelles cartes SIM »

Apprenti

• 

73 Messages

il y a un an

J'ai eu ce problème la la semaine passé. Apres 4 tentatives cela a fonctionné. Ma femme a eu le meme soucis aussi. Peux etre une perte de connection Voo ...

Promeneur

• 

20 Messages

Bonjour j'ai le problème que  des fois j'ai une perte de connexion data,et pour y remédier je dois redémarrer mon smartphone.

Def

il y a 6 mois

Bonjour, dans le cadre de mon travail et suite à l'obligation de télétravailler, je suis amenée à passer des appels professionnels depuis mon GSM personnel (appels masqué avec le principe du #31#) mais il arrive que certains de mes appels n'aboutissent pas et que j'entende "ce numéro n'est pas autorisé".

Or, il n'est pas possible que les destinataires de mes appels aient bloqué mon numéro (il est caché). Pas de problème de réseau, je passe min 6 appels par jour et seuls 2 appels par mois sont concernés mais même si c'est peu mais embêtant car c'est essentiel pour mon travail... merci pour votre aide

Promeneur

• 

80 Messages

il y a 6 mois

Bonjour @Becky Bloomwood ,

Est-ce possible que ce message vous soit diffusé quand vous appelez un numéro fixe de Proximus ?

Je me rappelle que, précédemment, certains clients Proximus pouvaient interdire l'accès de correspondants non identifiés (p.ex. #31# à partir d'un mobile).

Bonne journée à tous.

2 Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

voilà 6 mois depuis mon message précédent et rien n'y fait, lors d'une perte de réseau (bien trop fréquente à mon goût) mes clients ne tombent pas sur ma messagerie mais sur ce fameux message....

Comment faire pour y remédier, je perds patience (et peut être aussi des clients!!!!!!).

Merci.

Dr vétérinaire Yves MINGUET

Lionel S

Officiel VOO

• 

6.6K Messages

il y a 6 mois

Bonjour @Minguet yves,

Le transfert vers votre boîte vocal était inactif. Je l'ai activé. Pouvez-vous faire le test ?

Promeneur

• 

3 Messages

il y a 4 mois

J'ai le même problème... des personnes veulent me joindre et reçoivent un "ce numéro n'est pas autorisé" ou parfois ils tombent directement sur ma messagerie. J'ai fait l'essai avec le téléphone fixe du bureau et cela m'est encore arrivé du matin...sauf que là ça sonne (dans le fixe) plusieurs fois mais le GSM ne sonne pas...ensuite sonnerie rapprochée (tj dans le fixe) et ensuite plus rien.... J'ai déjà un dossier MOB-73523 depuis plusieurs jours et toujours pas d'infos ni de solutions.....

Officiel VOO

• 

675 Messages

il y a 4 mois

Bonjour @amaurydg ,

Je vois que mes collègues ont répondu à votre e-mail à ce sujet :-)

L'investigation est en cours et nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner cela rapidement.

Merci pour votre patience.

Promeneur

• 

3 Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Mes problèmes sont toujours là, je viens encore d'essayer avec le tél fixe de mon travail et je tombe directement sur la messagerie...

J'entamme les démarche pour changer d'opérateur...même si je paierai plus cher...au moins j'aurai un meilleur service. Aucune information sur l'avancement depuis le 1er report, rien....

Au revoir.

Officiel VOO

• 

675 Messages

il y a 4 mois

Bonjour @amaurydg ,

L'analyse est toujours en cours, j'en suis navrée.

Je vais relancer le service concerné afin d'avoir des informations.

Merci pour votre patience.

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je découvre ce post et j'en profite pour vous faire part de mon retour d'expérience. Je rencontre ce problème depuis plusieurs mois. De multiples investigations, tout azimut, ont été faites. Plusieurs courriers très complets ont été rédigés explicitant ce qui se passe et les différents tests menés avec un opérateur de chez VOO. La carte SIM VOO était suspectée mais son remplacement n'a rien changé.
Le smartphone a été soupçonné d'être la cause de ce problème. Il a été envoyé au service technique, sous garantie,  pour un check complet ( 2X) qui n'a rien révélé d'anormal à son sujet. De son coté, VOO certifie que ses services ne sont pas en cause. Néanmoins , moi, je pense que ce problème survient un peu aléatoirement dans le temps et existe depuis que VOO utilise le réseau Télénet / Base.

Alors, en désespoir de cause, et oui, j'en suis là, je vais simplement changer d'opérateur ou MVNO en prenant bien soin d'en choisir un qui n'utilise pas le réseau d'antenne Telenet/Base. Faut savoir que en Wallonie, nous sommes un peu les parents pauvres de ce réseau.

Officiel VOO

• 

687 Messages

il y a 3 mois

Bonjour @Dada1952,

Je suis navrée de voir que vous rencontrez des soucis avec votre réseau, et que vous souhaitez changer d'opérateur.

Nous pensons en effet que votre GSM est la cause de ces soucis, étant donné que votre carte fonctionne correctement dans un autre téléphone.

Si votre choix est fait, vous pouvez contacter le service résiliation au 04/266 41 14. Sinon, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires